Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
|
Posté le: Sam Fév 08, 2020 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a t-il trouvé le moyen de se débarrasser du menu bandeau noir en bas d'écran qui cache les pieds ???
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1328
|
Posté le: Sam Fév 08, 2020 1:02 am Sujet du message: |
|
|
tuano a écrit: |
Quelqu'un a t-il trouvé le moyen de se débarrasser du menu bandeau noir en bas d'écran qui cache les pieds ??? |
Mettre en mode plein écran.
|
|
Revenir en haut |
|
serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
|
|
Revenir en haut |
|
serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1487
|
Posté le: Sam Fév 08, 2020 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
serge1 paris a écrit: |
serge1 paris a écrit: |
Katsu a écrit: |
tuano a écrit: |
Quelqu'un a t-il trouvé le moyen de se débarrasser du menu bandeau noir en bas d'écran qui cache les pieds ??? |
Mettre en mode plein écran. |
mais ce bandeau noir reste n plein écran |
Résolu : il fallait quitter plein écran puis y revenir ... |
J'ai eu beau passer mon temps à repasser en plein écran, j'avais toujours ma barre de tâche en bas. |
|
Revenir en haut |
|
Cantalabute
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 180 Localisation: Valence - France
|
|
Revenir en haut |
|
serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
|
|
Revenir en haut |
|
serge1 paris
Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 877
|
Posté le: Sam Fév 08, 2020 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout de même étonné que l'Opéra de Paris puisse donner Giselle en diffusion mondiale sans les entrechats !
A quand un Lac ou un Don Quichotte sans les fouettés ???
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Sam Fév 08, 2020 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour DQ ou Le Lac, je suis grosso modo d'accord (je crois que Plissetskaïa faisait un manège de piqués en Cygne noir), pour Giselle, disons qu'il y a quand même des variantes autorisées, y compris à l'OnP (d'autres étoiles du passé ne les faisaient pas).
Dans la version Ratmanski, ce passage ne manque pas du tout et ce qu'on voit est même plus intéressant.
|
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1328
|
Posté le: Sam Fév 08, 2020 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que lors de la dernière captation du Lac, les fouettés n'ont pas été menés à terme.
Ce n'est pas rare que l'ONP (ou d'autres compagnies) diffuse une représentation sans les entrechats. Manuel Legris avait commencé la série sans la terminer, tandis que Denis Rodkin* -au Bolshoi- avait dansé la diagonale de brisés (à moins que ma mémoire ne soit défaillante).
Cette série d'entrechats constitue toujours un joli moment de virtuosité mais n'est pas indispensable. Albrecht, c'est bien plus que ça.
*Idem concernant son professeur, Nikolai Tsiskaridzé.
Dernière édition par Katsu le Sam Fév 08, 2020 3:03 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Sam Fév 08, 2020 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Disons qu'il y a une attente particulière à l'OnP là-dessus (élément de virtuosité qui doit, dit-on, distinguer le danseur français).
En Russie, cela dépend vraiment des interprètes (Shklyarov, Sarafanov les font évidemment), la diagonale de brisés est la version alternative, plus courante cependant.
Acosta ne les fait pas (ou n'en fait qu'une partie) dans le film avec Ossipova - qui pour le lui reprocher?
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Sam Fév 08, 2020 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Andrea Sarri remplacera Pablo Legasa dans le "pas de deux des paysans" lors de la représentation de 20h00 ce soir à l'Opéra Garnier. Sa partenaire restera Charline Giezendanner.
Pour l'anecdote, dans la captation réalisée au Mariinsky en 2016, Mathieu Ganio, étoile invitée, qui dansait aux côtés de Diana Vichneva, faisait bien la fameuse série des entrechats six au second acte. |
|
Revenir en haut |
|
Katsu
Inscrit le: 21 Déc 2019 Messages: 1328
|
Posté le: Sam Fév 08, 2020 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Pour l'anecdote, dans la captation réalisée au Mariinsky en 2016, Mathieu Ganio, étoile invitée, qui dansait aux côtés de Diana Vichneva, faisait bien la fameuse série des entrechats six au second acte. |
Pour plus de précision, il réalisait 24 entrechats et terminait avec un manège.
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3559
|
Posté le: Sam Fév 08, 2020 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Disons qu'il y a une attente particulière à l'OnP là-dessus (élément de virtuosité qui doit, dit-on, distinguer le danseur français).
En Russie, cela dépend vraiment des interprètes (Shklyarov, Sarafanov les font évidemment), la diagonale de brisés est la version alternative, plus courante cependant.
Acosta ne les fait pas (ou n'en fait qu'une partie) dans le film avec Ossipova - qui pour le lui reprocher? |
Aucun Albrecht que j'ai vu au RB (Acosta, Ball, Bonelli, ...) ne fait les entrechats, je pense que c'est une version conçue sans. De toute façon je préfère une diagonale de brisés ou autre chorégraphie plutôt que des entrechats exécutés en pur exercice de virtuosité sans qu'il y ait de sens dramatique (Le Riche était l'un des seuls à savoir insuffler la fièvre romantique pendant ces entrechats).
Concernant le Lac, eh bien Natalia Osipova a osé !! Oui oui, dans la version Scarlett au RB il y a deux ans elle a remplacé les fouettés par une sorte de manège extrêmement virtuose. Passée la surprise, genre "oh quel toupet !", la virtuosité de sa chorégraphie s'est avérée tellement époustouflante qu'elle a réussi à mettre tout le public dans la poche, l'ovation fut absolument énorme (et comme la veille Nunez avait médusé le même public avec des fouettés hallucinants, nous n'étions pas frustrés).
Dans tous ces cas, je suis d'accord avec votre expression : "qui pour le reprocher ?". Au cours de sa carrière, un Bonelli a prouvé qu'il était le roi des entrechats, alors qu'il les fasse ou non dans Giselle, si la chorégraphie demande qu'il ne les fasse pas, peu importe. Idem pour Osipova : les fouettés ne lui posent vraiment aucun problème c'est le moins que l'on puisse dire, alors, qu'elle essaye une autre chorégraphie pour ce passage du Lac, dès lors que l'impact voulu à cet instant est maintenu (le choc de virtuosité) ...
Dernière édition par paco le Sam Fév 08, 2020 9:58 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
|