Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2020 - 02 au 09/02/2020
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
novas



Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 46

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2020 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.swissinfo.ch/fre/danse-classique_le-prix-de-lausanne--barom%C3%A8tre-de-l-%C3%A9volution-de-l-enseignement-du-ballet/45535748

un bref article: Le Prix de Lausanne, baromètre de l’évolution de l’enseignement du ballet


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2020 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suivi les cours de l'après-midi -arrivé un peu tard pour ceux d'Elisabeth Platel, principalement, donc, ceux de Patrick Armand.

D'abord, heureux de voir que l'année écoulée n'a laissé de marques sur personne Smile : ni sur Mme Platel bien sûr (même sans le châle qui est peut-être sa chape de jouvence...), ni sur Patrick Armand, ni sur Jason Beechey (dont seul le jean s'est un peu patiné -ce qui est fort bien, pour un jean)...
Ensuite, ces cours sont toujours aussi passionnants, même quand on n'a jamais pratiqué la danse... Mme Platel est fascinante en soi ; Patrick Armand, par sa "faconde" ("Attention ! C'est pas une danse provençale !"), rend réjouissant et varié ce qui pourrait paraître "aride" et monotone... -On aurait simplement envie (geste) de le modérer de deux mains ralentisseuses : "Moins vite, quoi ! que je puisse suivre les pas moi aussi !"
C'est amusant de le voir répéter pour lui-même les enchaînements avant de les soumettre aux élèves, en les "mimant" par de micro-mouvements du corps et des bras, et stupéfiant de voir ces jeunes gens littéralement incorporer ces enchaînements, avant exécution, par eux aussi des mouvements de buste et de bras -mais un peu plus accentués que ceux du "prof"...
À tel moment, son : "Allez ! En voiture Simone !" a dû laisser perplexe, je pense... Smile - cependant Colin Jacobs, le 405, bien que sans doute Flamand, a peut-être entendu l'expression dans quelque village wallon...

Bernice Coppieters (super sympathique !), interrogée par Emma Sandall et Jason Beechey a parfaitement résumé, en français impeccable, l'essence du Prix, et ce qu'était le "potentiel" d'un candidat, critère premier. Elle seule parmi tous les membres du jury, on la voyait ensuite marquer de la tête le rythme des enchaînements : c'était plaisant et chaleureux... Chaleureux et sympathiques aussi, les applaudissements bienveillants du jury pour "consoler", tout à la fin, le 422 (Eric Snyder), tombé à l'issue de ses pirouettes à la seconde...

Je suppose que l'on pourra revoir ces deux sessions, celle du matin et celle de l'après-midi, sur le site du Prix...

"La recette du bonheur ? -Un récital d'Oum Kalthoum et trente litres de thé à la menthe !", disait, en manière de chimère gentiment souriante, je ne sais plus qui... La nôtre : une semaine de Prix de Lausanne qui aurait la durée de trente, autant de tablettes de chocolat suisse -et quelques verres de l'eau du Lac... Smile (cf l'oncle Saltiel, au serveur de l'hôtel : "Un loukoum et un verre de l'eau du Lac, par faveur...")

Bref, il fallait maintenant ce retour du Prix pour nous débarbouiller du brouillard de suie singulièrement encrassant sévissant ailleurs...

P.-S. du 04/02, après le cours classique des filles groupe A (E. Platel).
Si la petite 102, Ava Arbuckle, ne fait pas partie du groupe des finalistes, dans quatre jours, je veux bien perdre dans ce pari tout ce que je n'ai pas... Smile C'est sans doute un peu tôt certes, mais... J'ajouterais bien un ou deux noms... -toutefois ne risquons pas (encore) le reste du néant patrimonial... Laughing
Ajout du 05/02 : durant la nuit ma poupée-tracas m'ayant débarrassé de la crainte d'accroître la ruine par la ruine, ajoutons donc ! -ajoutons ces deux noms restés hier en suspens... (Que risquons nous ?! -N'étant savant nulle part, pourquoi le serais-je ici ? Partant, quelle "science" ai-je à perdre, en présumant à tort ?... -nulle !) Donc à la 102, Ava Arbuckle, j'ajouterais bien de ce groupe, pour les vingt de la finale, la 109, Soo Min Kim, et la 113 (en espérant que sa haute taille, 1,76m, ne sera pas un a priori en sa défaveur...), Milda Luckute...




Dernière édition par Sarra le Mer Fév 05, 2020 6:13 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2020 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque, à partir du pdf figurant sur le site du Prix, j'ai recopié cette liste pour mon usage, afin de l'avoir plus facilement sous les yeux en suivant les cours et les séances de coaching, je me dis qu'il en serait peut-être de même si je la mettais ici, pour les personnes visionnant les vidéos à partir du lien donné chaque jour sur Dansomanie....
En plus des petites "curiosités" déjà remarquées au moment de la publication des candidats il y a déjà quelque temps (une Française de Hong-Kong, une Japonaise de Paris...), on peut noter que le Prix de la Meilleure (du Meilleur) Suisse -inépuisable source de bénins sourires Smile- se jouera cette année entre quatre candidats : une Estonienne, une Japonaise, une Portugaise, un Roumain... -élèves de la Tanz Akademie Zürich ou de la BallettSchule Theater Basel.

(Qui agacera par trop Haydn se verra sanctionné d'une obligation de copier cent fois le nom de l'école du candidat 418, et devra recommencer s'il y commet la moindre faute.)

NB : Si cette liste encombre trop le site, ou est totalement inutile, il est évident qu'elle peut être effacée sans problème.

FILLES A

101 Isabella SMITH - AUSTRALIE - THE GRADUATE COLLEGE OF DANCE
102 Ava ARBUCKLE - ÉTATS-UNIS - ELITE CLASSICAL COACHING
103 Ana Luisa NEGRÃO - BRÉSIL - ITEGO EM ARTES BASILEU FRANÇA
104 Clara THIELE - ÉTATS-UNIS - DRAPER CENTER FOR DANCE EDUCATION
105 Rachel QUINTÃO - BRÉSIL - ATM CENTRO CULTURAL DE DANÇA
106 Ariel DALEY - JAPON - KURAMOTO SEIKO BALLET SCHOOL
107 Emily KOE - SINGAPOUR - YAN BALLET ACADEMY
108 Zeyu WANG - CHINE - THE AFFILIATED SECONDARY SCHOOL BEIJING DANCE ACADEMY
109 Soo Min KIM - CORÉE DU SUD - SUNHWA ARTS MIDDLE SCHOOL
110 Katelyn YANG - ÉTATS-UNIS- INTERNATIONAL BALLET ACADEMY
111 Charlie YOUNG- AUSTRALIE- ATELIER AUSTRALIA
112 Chaeyon KANG - CORÉE DU SUD - YEWON SCHOOL
113 Milda LUCKUTE - LITHUANIE - NATIONAL M.K. CIURLIONIS SCHOOL OF ART
114 Poppi ECCLESTON - AUSTRALIE - AMANDA BOLLINGER DANCE ACADEMY
116 Bronte BARNETT - AUSTRALIE - SYDNEY COLLEGE OF DANCE
117 Eliza WENHAM - AUSTRALIE - TANYA PEARSON ACADEMY
118 Sophie BEATY - AUSTRALIE - THE AUSTRALIAN BALLET SCHOOL
119 Saki HORINOUCHI - JAPON - RISA SUGAI CLASSIC BALLET STUDIO
120 Chloe PETERMANN - FRANCE - HONG KONG YOUTH BALLET ACADEMY
121 Misaki MORIWAKI - JAPON - KOIKE BALLET STUDIO
122 Hyun Seo KIM - CORÉE DU SUD - SUNHWA ARTS HIGH SCHOOL
123 Emilia BINGNAMI - AUSTRALIE - QUEENSLAND COLLEGE OF DANCE
124 Keara NICHOLS - ÉTATS-UNIS - ACADEMY OF BALLET ARTS
125 Almudena IZQUIERDO - MEXIQUE - ESCUELA SUPERIOR DE MUSICA Y DANZA DE MONTERREY

GARÇONS A

201 Kaito MATSUOKA - JAPON - EHIME BALLET ACADEMY
202 Diogo BETENCOURT - PORTUGAL - DNA DANCE N'ARTS SCHOOL
203 Vitor Augusto VAZ - BRÉSIL - ITEGO EM ARTES BASILEU FRANÇA
204 Max BARKER - ÉTATS-UNIS - ABT JKO SCHOOL
205 Alfie SHACKLOCK - AUSTRALIE - THE DANCE CENTER PEREGIAN SPRINGS
206 Jackson SMITH-LEISHMAN - AUSTRALIE - AMANDA BOLLINGER DANCE ACADEMY
207 Chun Hung YAN - CHINE - HONG KONG YOUTH BALLET ACADEMY
208 Pedro SILVEIRA - PORTUGAL - NATIONAL CONSERVATORY DANCE SCHOOL
209 Austen MCDONALD - AUSTRALIE - TANYA PEARSON ACADEMY


FILLES B

301 Paige MCELLIGOTT - AFRIQUE DU SUD - EBORALL, MELVILLE & DE WITT BALLET SCHOOL
302 Samantha GEDDES - AUSTRALIE - ATELIER AUSTRALIA
304 Nonoka MIYAMOTO - JAPON - KAZUE ITOO BALLET STUDIO
305 Yoori NOH - CORÉE DU SUD - SEOUL ARTS HIGH SCHOOL
306 Yue ZHOU - CHINE - THE AFFILIATED SECONDARY SCHOOL BEIJING DANCE ACADEMY
307 Lin ZHANG CHINE - THE AFFILIATED SECONDARY SCHOOL BEIJING DANCE ACADEMY
308 Hazuki FUJIMOTO - JAPON - BALLETTAKADEMIE DER WIENER STAATSOPER
309 Yujin NAM - CORÉE DU SUD - SEOUL ARTS HIGH SCHOOL
310 Barbara BRIGATTI - ARGENTINE - BALLETTAKADEMIE DER WIENER STAATSOPER
311 Yunjoo KIM - CORÉE DU SUD - SEOUL ARTS HIGH SCHOOL
312 Yuyan WANG - CHINE- THE AFFILIATED SECONDARY SCHOOL BEIJING DANCE ACADEMY
313 Haruka TONOOKA - JAPON - CONSERVATOIRE NATIONAL SUPÉRIEUR DE MUSIQUE ET DE DANSE PARIS
314 Yewon KIM - CORÉE DU SUD - SEOUL ARTS HIGH SCHOOL
315 Alina TARATORIN - ÉTATS-UNIS - BAYER BALLET ACADEMY
316 Catarina PIRES - PORTUGAL - TANZ AKADEMIE ZÜRICH
317 Kotomi YAMADA - JAPON - ACADÉMIE PRINCESSE GRACE
318 Margaret WEATHERDON - CANADA - NEGLIA BALLET
319 Ekaterina PANCHENKO - ÉTATS-UNIS - BAYER BALLET ACADEMY
320 Tamaki KAWAKAMI - JAPON - TANZ AKADEMIE ZÜRICH
321 Natali TÄHT - ESTONIE - TANZ AKADEMIE ZÜRICH
322 Jemima SCOTT - NOUVELLE ZÉLANDE - NATIONAL THEATER BALLET SCHOOL
323 Evelyn ROBINSON - ÉTATS-UNIS - UNIVERSITY OF NORTH CAROLINA SCHOOL OF THE ARTS
325 Xuetong HUANG - CHINE - THE AFFILIATED SECONDARY SCHOOL BEIJING DANCE ACADEMY

GARÇONS B

401 Santiago SALES MANZANERA - ESPAGNE - CONSERVATORIO DE DANZA DE VALENCIA
402 Joshua NUNAMAKER - ÉTATS-UNIS - ORLANDO MOLINA BALLET TRAINING CENTER
403 Lincoln SHARP - AUSTRALIE - TANYA PEARSON ACADEMY
404 Rui César CRUZ - BRÉSIL - GRUPO DE DANÇA-ILHA
405 Colin JACOBS - BELGIQUE - PALUCCA UNIVERSITY OF DANCE DRESDEN
406 Marco MASCIARI - ITALIE - ACADÉMIE PRINCESSE GRACE
407 João Vitor SANTANA - BRÉSIL - ITEGO EM ARTES BASILEU FRANÇA
408 Nicola MARCHIONNI - ITALIE - ELMHURST BALLET SCHOOL
409 Wensheng XU - CHINE - THE AFFILIATED SECONDARY SCHOOL BEIJING DANCE ACADEMY
411 Vladislav HODASEVICH - BIÉLORUSSIE - VAGANOVA BALLET ACADEMY
412 Henri FREY - ALLEMAGNE - SHCHERBAKOV BALLET AKADEMIE
413 Vince TOPOLANSZKY - HONGRIE - HUNGARIAN DANCE ACADEMY
414 Cosmin MARINESCU - ROUMANIE - BALLETTAKADEMIE DER WIENER STAATSOPER
415 Leandro FERNANDEZ-FERREIRA - CUBA - ACOSTA DANZA ACADEMY
416 Keita FUJISHIMA - JAPON- ELLISON BALLET
417 Gabriel BARBOSA - BRÉSIL - BALÉ ISABEL GUSMAN
418 Łukasz BALONIAK - POLOGNE - OGÓLNOKSZTAŁCĄCA SZKOŁA BALETOWA W WARSZAWIE
419 Yuho YOSHIOKA - JAPON - HUNGARIAN DANCE ACADEMY
420 Rio HAGIMOTO - JAPON - JOFFREY ACADEMY OF DANCE
421 Matei HOLELEU - ROUMANIE - BALLETTSCHULE THEATER BASEL
422 Eric SNYDER - ÉTATS-UNIS - ENGLISH NATIONAL BALLET SCHOOL


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2020 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sarra pour la liste! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2020 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Day 2
– Morning : entretien avec Elisabeth Platel (2:01:30) ; Vladislav Hodasevich -411- (2:32:18.)
https://www.youtube.com/watch?v=Xgt1AmACSyI




Dernière édition par Katsu le Ven Fév 07, 2020 8:14 pm; édité 21 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Mar Fév 04, 2020 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[05/02/. Rectifications...
Les infos rédigées ici le 04/02 étant devenues sans objet après les éditions du message ci-dessus -faites le 05/02 si je ne m'abuse- elles n'ont plus lieu d'être gardées et sont donc effacées. Smile
On peut toutefois conserver -pour les quelques personnes qui l'ignoreraient encore...- celle concernant l'existence de la chaîne YouTube du Prix de Lausanne : https://www.youtube.com/user/PrixdeLausanne?hl=fr&app=desktop , où il suffit d'aller pour trouver tout ce que l'on veut, d'hier, d'avant-hier, de l'an passé, et même de demain pour peu que l'on soit après-demain... Smile]
Laissons toutefois en petite casse le "message personnel" qui suivait, pour conserver son caractère en quelque sorte d'"aparté"...

À propos du matin du 1er jour (lien message précédent)... Nous savons tous, ici, qu'entre Clairemarie Osta et LucyOnTheMoon il n'y a qu'un pas, par le chemin de dilection -de la seconde à la première, et sans doute par le chemin d'amitié -de la première à la seconde... Aussi profitons-en pour saluer Lucy ; elle se fait rare depuis quelque temps, mais nous ne l'oublions pas : nous l'aimons tous depuis longtemps, pour sa droiture, pour sa façon directe -cependant jamais abrupte- d'appeler un chat un chat sans tourner autour de la boîte de Ronron... Salutations, LucyOnTheMoon !

P.-S. du 05/02 : Si l'on n'a pas vu le très bel entretien entre Nicolas Le Riche et Jason Beechey/Emma Sandall, on le retrouvera ici, réalisé pendant le coaching de Monique Loudières : https://youtu.be/PE4RGh5Hb_M?t=3186 -pour une durée de 9' environ.

***
Et à propos de ce coaching (après-midi du 05/02, donc), sur les seize candidates (Filles groupe B) que le live streaming a permis de suivre, j'aurais -mais évidemment sans grande assurance quant à la validité du regard...- peut-être mis huit d'entre elles un peu au-dessus des autres... La 312, Yuyan Wang ; la 314, Yewon Kim ; la 313, Haruka Tonooka ; la 307, Lin Zhang ; la 315, Alina Taratorin ; la 301, Paige McElligot ; la 305, Yoori Noh ; et la 309, Yujin Nam. Mais... Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2020 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Bien que j'aie horreur de ça ! -faire remonter un fil pour simplement exposer mes impressions et non donner des informations intéressantes pour tous, je me le permets aujourd'hui au lieu d'ajouter un post-scriptum, car après tout ledit fil est dans l'actualité, et il serait un peu curieux de placer dans un message du 4 février ce qui a été rédigé le 6...]

De ce jour du Prix de Lausanne, hélas seulement vu par fragments, je retiendrai surtout -que l'Univers le sache ! Smile- l'extraordinaire pédagogue qu'est Nicolas Le Riche !
D'attention soutenue dans son observation, bienveillant dans ses remarques, valorisant mais rigoureux -toujours avec souplesse-, extrêmement précis dans ses indications, persuasif avec tact, sachant -d'une voix douce- expliquer avec intelligence la raison d'une correction technique par appel au contexte artistique de la variation, et tout entier dans cette explication comme s'il voulait convaincre un autre lui-même, mais débutant...
"What a hard task !" disait-il dans l'entretien d'hier. Il la réussit, cette rude tâche, de façon magnifique !
Monique Loudières et Patrick Armand sont aussi d'excellents pédagogues, parce qu'ayant les mêmes qualités. En Nicolas Le Riche cependant, par la grâce du hasard l'ayant fait ce qu'il est (de bonnes fées ont lancé les dés...), elles sont portées à un degré autre (pas forcément "supérieur", mais autre...) par l'adjuvant du charme lié à une beauté parfaite mais sans tapage, beauté où entrent et regard droit irradiant la gentillesse, la bonté, et sourire à fossettes...
(Si, se trouvant soudain dans l'espace intersidéral en présence d'extra-terrestres dessinés par Druillet, les multiples yeux de ceux-ci ne pouvaient décider des intentions du survenant absolument inconnu, au moins trois de leurs antennes -étant forcément des antennes IFF- répondraient aussitôt : Friend ! -and not Foe...)

À part cela, les quelques fragments de coaching que j'ai pu voir m'ont soit confirmé dans les bonnes impressions (que le jury le sache !) laissées hier par certaines candidates groupe B -en particulier la 307, Lin Zhang, et la 309, Yujin Nam (de qui je me demandais si j'en avais vu assez pour juger... -de même que la 301, Paine McElligot, elle regardée de nouveau par revisionnage de la vidéo d'hier) ; soit montré deux corsaires (garçons B) vraiment très engagés ! -Si jamais le capitaine d'une frégate d'Angleterre les aperçoit au vent à lui, dans une mer des Caraïbes (car l'un est Cubain, le 415, Leonardo Fernandez-Ferreira) ou dans une mer d'Extrême-Orient (car l'autre est Japonais, le 416, Keita Fujishima), qu'il laisse porter et fuie tout dessus ! Very Happy (Le 413, Vince Topolanszky m'a l'air bien, lui aussi ; et le 411, Vladislav Hodasevich, pas mal non plus -mais ce sont pratiquement les seuls garçons vus, aujourd'hui...).

Enfin, j'ai été heureux de constater que deux candidates A remarquées favorablement (que le jury etc.... !) dès le premier jour, Ava Arbuckle, la 102, et Milda Luckute, la 113, avaient choisi Abstract : c'est une variation contemporaine que j'aime bien*, et j'espère qu'elle les aidera à accéder à la finale -où, à mon avis, elles ont leur place... Smile

*Si, plutôt que de changer cette année mes dix Mercedes d'un coup, j'avais à dépenser autrement le million d'euros, je commanderais à J.-Ch. Maillot une version d'Eugène Onéguine qui ne soit pas réduite -telle celle que l'on sait- à une incomplète -et falsifiée !- diégèse... Car sous l'aspect d'un qui ne détonnerait pas dans un pack du Top 14, je crois qu'il peut être -qu'il est !- un réel chorégraphe-poète...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sarra


A suivre ce matin en direct : sélections (1/2 finales) junior :


https://www.facebook.com/watch/live/?v=2589848671248172


Pour diverses raisons sur lesquelles je reviendrai bientôt, nous n'avons pu être présents à Lausanne/Montreux cette année. Cela tenant autant à des contraintes professionnelles que financières (Lausanne c'est cher, Montreux c'est inabordable), et aussi sur ce que nous étions encore en mesure d'apporter en termes de contenu (tout est fourni "clé en main" par le service de presse, et la quasi-totalité du Prix peut être suivie en ligne via la page facebook du Prix ou sur Arte Concert. Et nous ne jouons évidemment pas dans la même cour qu'Arte).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'imaginais que vous étiez dans la salle, Sophia et vous, ce matin... Sad Votre présence, les années passées, faisait -par une sorte de délégation identificatoire- que nous nous y sentions un peu aussi, de même que dans le "hors champ" du Prix, les autres jours de la semaine...

Si l'on se souvient d'un James dont la chaussette avait glissé sur la cheville, c'est bien la première fois que je vois un candidat perdre son chausson... Surprised -le 204, Max Barker. J'espère que ce genre d'incident n'est pas pris en compte dans la notation... -car il m'a semblé plutôt bon, ce jeune homme...
En plus des candidates pour lesquelles j'avais un préjugé favorable : Ava Arbuckle (102) -qu'objectivement j'ai trouvé très très bien !-, ainsi que Soo Min Kim (109) et Milda Luckute (113), il me semble que la 122, Hyun Seo Kim, et la 123, Emilia Bingnami, se démarquaient un peu des autres...
J'espère que l'abondance de Réveil de Flore n'a pas fini par endormir le jury... Smile
Chez les garçons, Chun Hung Yan, le 207, m'a paru un excellent James ! Kaito Matsuoka, le 201, et Max Barker, 204, un peu au-dessus des autres aussi, à mes yeux en tout cas... Mais sans la caution de votre regard, ne serait-ce que pour un seul de ces candidats, la valeur de ce jugement est évidemment douteuse...

***
Après les variations classiques groupe B, avant les contemporaines... (16h15)
Capitaine de la frégate évoquée hier, si dans ta longue-vue c'est bien le pavillon du Corsaire Keita Fujishima que tu vois, ajoute à ton gréement tous les tangons que tu pourras, mets-y toutes les toiles qui te tomberont sous la main, et déleste-toi de tout superflu pour n'être pas rejoint : à l'abordage, tu serais perdu... (Tout pareil si c'est le Corsaire Leonandro Fernandez-Ferreira...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je n'ai malheureusement pu voir les sélections... Mais je promets de regarder la finale et de faire mes pronostics. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est râpé si on n'a pas de compte fb Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninette



Inscrit le: 15 Oct 2013
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Ah ben c'est râpé si on n'a pas de compte fb Mad


On peut regarder en ligne sur le site arte tv


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les directs ont été diffusés sur Arte Concert depuis le début de la compétition (puis sur Youtube semble-t-il). Cela a été signalé plus haut.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014432/prix-de-lausanne/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jeté un œil rapide sur les variations classiques des "juniors". Effectivement, grosse inflation de Flore et c'est bien la première fois que je vois cette variation à Lausanne. C'est à mon sens une preuve des nouveaux liens avec le Prix Vaganova, dont la dernière édition avait couronné, dans cette même variation, Alexandra Khiteeva, dont la vidéo youtubesque a sans doute dû être mille fois scrutée par ces jeunes candidates.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2020 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les candidats B (cet après-midi, donc), c'est le 416, Keita Fujishima, qui m'a impressionné le plus, pour son Corsaire... Et le 415 aussi, Leandro Fernandez-Ferreira.

Avec les candidats A de ce matin, ceux que j'aimerais voir en finale :
- 102, Ava Arbuckle (pour moi excellente aussi bien dans le Réveil de Flore que dans Abstract...)
- 109, Soo Min Kim
- 113, Milda Luckute
- 122, Hyun Seo Kim
- 123, Emilia Bingnami
- 201, Kaito Matsuoka
- 204, Max Barker (si la perte d'un chausson n'est pas rédhibitoire...)
- 207, Chun Hung Yan
- 301, Paige McElligot
- 306, Yue Zhou
- 307, Lin Zhang (dont, je ne sais pourquoi, le Rossini Cards a retenu mon attention davantage que celui d'autres candidates...)
- 308, Hazuki Fujimoto
- 309, Yujin Nam
- 315, Alina Taratorin
- 316, Catarina Pires
- 318, Margaret Wheatherdon
- 325, Xuetong Huang
- 404, Rui César Cruz (qui a réussi à rendre attentif à son Chroma, venant après trois autres...)
- 405, Colin Jacobs (un voisin, presque -alors...)
- 407, João Vitor Santana
- 413, Vince Topolanszky (peut-être meilleur dans sa variation contemporaine, Libera me, qu'en Solor...)
- 415, Leandro Fernandez-Ferreira (très bon dans les deux variations, à mon avis...)
- 416, Keita Fujishima (extraordinaire !)
- 421, Matei Holeleu (pas mal, selon moi... -homogène en tout cas)

D'accord, ça fait 24 noms pour seulement 20 finalistes. "Qu'à cela ne tienne" ! -Qu'il y ait donc 24 finalistes, non mais ! (et bien ceux-là !...) Smile (Rolling Eyes)

En fait : que les 76 soient là, et ce sera très bien !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com