Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 147, 148, 149 ... 175, 176, 177  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2020 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la une du Times, Liam Scarlett suspendu du Royal Ballet à la suite de soupçons de harcèlement sexuel.

https://twitter.com/timespictures/status/1222647022492307458?s=21


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2020 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un article détaillé :
https://www.dailymail.co.uk/news/article-7945375/Royal-Ballet-choreographer-Liam-Scarlett-suspended.html
... où figure également une phrase énigmatique : "Royal Ballet director Kevin O'Hare said in 2018 that the company previously had 'issues' with an inappropriate guest."


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2020 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue strictement artistique, ce n'est pas une grosse perte pour le Royal Ballet, mais ce n'est que mon avis.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2020 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
D'un point de vue strictement artistique, ce n'est pas une grosse perte pour le Royal Ballet, mais ce n'est que mon avis.

Laughing De vraiment réussi de lui, je n'ai vu que Lest we forget, spectacle de l'ENB pour lequel il a créé un ballet d'une trentaine de minutes sur le sujet des usines à gaz moutarde de la guerre 14-18. C'était vraiment très très réussi.

Pour le reste, effectivement je n'ai jamais été emballé. Son Swan Lake est une merveille, mais il n'y a pas grand-chose de lui en fait, c'est juste un Swan Lake bien classique de Petipa, qui bénéficie d'un écrin visuel remarquable et surtout d'une compagnie au zénith ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2020 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
Son Swan Lake est une merveille, mais il n'y a pas grand-chose de lui en fait, c'est juste un Swan Lake bien classique de Petipa, qui bénéficie d'un écrin visuel remarquable et surtout d'une compagnie au zénith ...

Pour être honnête, même son Lac (style "réunion de l'Etat-Major à Buckingham Palace") ne m'a pas convaincu. Heureusement -et vous l'avez relevé à juste titre-, ce sont les interprètes et les morceaux hérités de Petipa-Ivanov qui le rendent merveilleux.




Dernière édition par Katsu le Jeu Jan 30, 2020 12:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2020 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'empêche, le ROH jouit de malchance cette saison, cette "affaire" s'ajoutant au conflit avec le ténor Vittorio Grigolo, lui aussi éjecté de la maison pour "misconduct" au cours d'une tournée du ROH au Japon (en l'occurrence il lui est surtout reproché un "vaffanculo" adressé à un choriste, qui n'est pas du tout passé auprès des syndicats).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2020 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katsu a écrit:
D'un point de vue strictement artistique, ce n'est pas une grosse perte pour le Royal Ballet, mais ce n'est que mon avis.


Je ne pense pas qu'il faille crier "haro sur le baudet" sous prétexte qu'on lui colle une affaire de harcèlement (entre hommes, pour une fois...) sur le dos. Le Lac de Liam Scarlett avait été bien accueilli, et tout le monde était soulagé (balletomanes britanniques y compris) de voir disparaître l'affreuse production d'Anthony Dowell et Yolanda Sonnabend.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2020 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, mon point de vue sur le Lac de Liam Scarlett (dont je sais qu'il a reçu un accueil favorable de la critique institutionnelle) n'est absolument pas influencé par les accusations -vraies ou fausses- relatées dans l'article.
Inversement, ce que je pense du fond de cette affaire -et je n'en pense rien, si ce n'est que Liam Scarlett est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit jugé- n'est absolument pas influencé par mon point de vue sur le travail du mis en cause.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2020 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait fait une très belle pièce pour le SFB, mais j'ai oublié le titre... Laughing En revanche, j'avais trouvé Asphodel Meadows pour le RB un peu surcoté.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2020 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'AFP en parle.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/harcelement-sexuel-un-choregraphe-star-suspendu-du-royal-ballet-de-londres_2116866.html

J'ai retrouvé le titre de la belle pièce de Scarlett pour le SFB - Hummingbird -, tout simplement parce que le SFB a décidé de déprogrammer cette pièce, qui figurait dans un bill quelconque, et de la remplacer par une autre, à la suite de l'annonce du RB.
https://twitter.com/sfballet/status/1222976772863512576
Désolée, mais quoi qu'ait fait Scarlett, je trouve ce procédé indéfendable.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2020 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kao a écrit:

Le seul élément que j'ai préféré à Paris est le corps de ballet, que je trouve moins "moulé", avec des individualités marquées qui font que les tableaux (campagne, bal) sont souvent très drôles et vivants. Mais peut être est ce que je connais bien les danseurs français et que j'y suis plus attaché /les remarque plus.


Je dois avouer que je n'ai jamais vu le corps de ballet londonien danser ces rôles de façon aussi terne. Serait-ce que les danseurs abordaient tous leurs rôles pour la première fois?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2020 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
A voir à partir du 8 février sur le site d'Arte, Francesca Hayward et William Bracewell dans le Roméo et Juliette des BalletBoyz, qui revisite la version de MacMillan.
https://www.arte.tv/fr/videos/088015-000-A/romeo-et-juliette/


Faut le voir, surtout à cause de Hayward.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2020 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florine a écrit:
Kao a écrit:

Le seul élément que j'ai préféré à Paris est le corps de ballet, que je trouve moins "moulé", avec des individualités marquées qui font que les tableaux (campagne, bal) sont souvent très drôles et vivants. Mais peut être est ce que je connais bien les danseurs français et que j'y suis plus attaché /les remarque plus.


Je dois avouer que je n'ai jamais vu le corps de ballet londonien danser ces rôles de façon aussi terne. Serait-ce que les danseurs abordaient tous leurs rôles pour la première fois?

Ils sont peut-être tout simplement épuisés : je ne crois pas qu'il y ait eu auparavant des saisons aussi concentrées en termes de productions et nombre de représentations.
Là, en 5 mois ils ont enchaîné Manon, un Mixed bill difficile (Concerto/ Enigma Variations/ Raymonda, pas une partie de plaisir ...), le Cunnigham Centennial, Sleeping Beauty, Coppélia (un ballet totalement nouveau pour la majorité des membres du corps de ballet), des rôles de solistes dans la production d'opéra Death in Venice, Onegin, tout en préparant la reprise du Lac, la création de The Cellist (+ le Robbins) et en ayant déjà démarré les répétitions du nouveau full-length de McGregor (Dante). + assurer les masterclasses publiques retransmises en vidéo, + divers happenings çà et là ...
En termes de densité (je veux dire nombre de représentations et de productions en un temps réduit) je ne crois pas qu'il y ait eu un précédent au Royal Ballet, en tous cas au cours de la dernière décennie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2020 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:

En termes de densité (je veux dire nombre de représentations et de productions en un temps réduit) je ne crois pas qu'il y ait eu un précédent au Royal Ballet, en tous cas au cours de la dernière décennie.


Là, je suis d'accord avec vous, paco, mais il me semble quand même que chez Onegin il s'agit plutôt d'une manque de compréhension que ce sont des rôles qu'on peut pour ainsi dire "individualiser".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2020 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura une répétition du Lac des cygnes en direct le 13 février : https://www.youtube.com/watch?v=wn9_aDxS2Tc


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 147, 148, 149 ... 175, 176, 177  Suivante
Page 148 sur 177

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com