Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Mayerling [ONP Garnier, 12-30 mai 2020]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 11:25 am    Sujet du message: Mayerling [ONP Garnier, 12-30 mai 2020] Répondre en citant

Pré-distributions, sans garantie :



Prince Rudolf : Bullion ou Ganio ou Heymann ou Marchand, remp. Magnenet

Baronne Mary Vetsera : Albisson ou Baulac ou Gilbert ou Pagliero, remp. Park

Princesse Stéphanie : Park ou Guérineau ou Giezendanner ou Marine Ganio, remp. Duboscq, Kang

Comtesse Marie : Cozette ou Colasante ou Hecquet ou Bourdon, remp. Stojanov

Impératrice Elisabeth ("Sissi") : Hecquet ou Cozette ou Bourdon ou Stojanov, remp. Hasboun

Mitzi Caspar : Colasante ou Galloni ou Westermann ou Guérineau, remp. Kang, Drouy

Princesse Louise : Dubosc ou Philbert ou Scudamore, remp. Chiarcosso

Baronne Hélène : Mallem ou Gorse, remp. Hasboun

Bratfisch : Alu ou Mura ou Magliano, remp. Fourès

Colonel Bay Middleton : Magnenet ou Bittencourt ou Bezard ou Raveau, remp. Melac

L'Empereur Franz : NN

Comte Taafe : NN

Comte Hoyos : Bittencourt ou Chailloux ou Dominiak, remp. Contat

Prince Philippe : Botto ou Chavignier ou Chokroun

Loschek : Carniato ou Labrot, remp. Bray

Archiduchesse Gisela : Bon ou Drouy, remp. Joannidès

Archiduchesse Valérie : Marine Ganio ou Kang, remp. Joannidès

Archiduchesse Sophie : Raux ou Fujii

Comte Larisch : Bertaud ou Mitilian, remp. Julien Cozette

1er Officier : Legasa ou Marque ou Raveau ou Quer, remp. Docquir

2ème Officier : Magliano ou Révillion ou Contat, remp. Conforti, Contat [sic], Avêque, Diop, Fourès, Lopes-Gomes

3ème Officier : Bittencourt ou Docquir ou Conforti, remp. Conforti [sic], Contat, Avêque, Diop, Fourès, Lopes-Gomes

4ème Officier : Lorieux ou Melac ou Quer, remp. Conforti [sic], Contat, Avêque, Diop, Fourès, Lopes-Gomes



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les pré-distributions.

Beaucoup dépendra des couples Rudolf / Mary Vetsera, mais Mayerling c'est d'abord l'histoire du prince Rudolf, qui a un nombre impressionnant de partenaires et de PDD dans ce ballet ! Et il faut une forme olympique pour le danser.
Certaines distributions sont moins évidentes que d'autres à mon sens. Bon il faut dire que ma dernière distribution sur ce ballet c'était McRae et Lamb...
J'ai un peu de mal par exemple à imaginer M. Heymann, danseur que je trouve très lyrique, très poétique, dans ce rôle (et peut-être est-il un peu trop fragile physiquement pour un tel rôle, j'ai un peu peur pour lui).
Mais je suis curieuse de découvrir comment les Etoiles masculines de l'ODP vont aborder le rôle, j'aimerais vraiment voir les 4 distributions. Bullion notamment devrait faire des étincelles. Et si on a droit au duo Marchand / Gilbert, alors là...

La grande déception est bien sûr que François Alu ne soit pas distribué, il est taillé pour le rôle du prince Rodolphe ! Crying or Very sad

Mayerling offre de beaux seconds rôles, l'occasion pour les Premiers Danseurs de danser davantage. Je suis contente de voir Mle Bourdon distribuée, même si évidemment, on aurait adoré la voir en Mary Vetsera, mais ne soyons pas trop gourmands.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2020 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci beaucoup, il y avait de quoi être très curieux du côté de ces pré-distributions Smile !
Je partage vos observations Adagio, je rajouterai à l'éternelle déception "Alu mis à l'écart" (mais que de temps perdu, bon sang Confused...) peut-être celle de ne pas voir Audric Bezard dans le rôle de Rudolf, ne serait-ce que remplaçant, d'autant que j'ai le plus grand mal à imaginer Magnenet dans ce registre. C'est vrai qu'on peut se demander si ce rôle est un cadeau mais, avec Amandine Albisson, il y aurait probablement eu une alchimie intéressante.
Regret aussi de ne pas voir Eve Grinsztajn sur ce ballet (par exemple en Mitzi Caspar).
Enfin, quoi qu'il en soit ça promet, surtout en ces temps de disette.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2020 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de galérer avec le site de l'Opéra.🙁
Je veux réserver une place pour le jeudi 21 mai après-midi mais le site ne veut pas m'accorder la place 170 en Optima sur le balcon car cela isole la place 168 voisine.
Je sais bien mais c'est cette place que je veux car elle est légèrement surélevée et évite donc d'avoir des têtes gênantes devant.
Ou alors je prends les deux places (mais cela fait 270 euros au lieu de 135 !), puis j'en revends une.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous serait intéressé ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2020 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, une place Optima se vendra difficilement sur Dansomanie. Il vaut mieux essayer la bourse quand le contingent de places en vente diminuera.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2020 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

En appelant la billetterie, ça devrait être plus simple.
Sinon, il me semble qu’en sélectionnant au moment du choix placement «Balcon » au lieu d’automatique, ça réduit les possibilités et vous avez des chances de contourner le système (en tout cas, ça marchait pour moi l’année dernière).
A tenter, mettez dans votre panier plusieurs places «individuelles» en présélectionnant la zone que vous convoitez: au bout d’un moment le système sera bien obligé de vous donner une des places contigües. Supprimez celles dont vous ne voulez pas avant de payer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2020 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Je suis en train de galérer avec le site de l'Opéra.🙁
Je veux réserver une place pour le jeudi 21 mai après-midi mais le site ne veut pas m'accorder la place 170 en Optima sur le balcon car cela isole la place 168 voisine.
Je sais bien mais c'est cette place que je veux car elle est légèrement surélevée et évite donc d'avoir des têtes gênantes devant.
Ou alors je prends les deux places (mais cela fait 270 euros au lieu de 135 !), puis j'en revends une.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous serait intéressé ?



Il vaut mieux appeler au téléphone. Ils vous donneront la place désirée sans problèmes. C'est l'un des problèmes du site de l'ONP cette histoire de place isolée.

Sinon vous pouvez prendre sans pbs la 139 ou la 140 qui sont bien placées aussi au balcon, ou bien la 154.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2020 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rail 45 : vous n'êtes pas seul qui, à cause du message méchant, ne peut avoir une bonne place dans un loge. J'ai souvent de la difficulté pour avoir une bonne (donc au premier rang) dans un loge de côté de 2e ou 3e catégorie.
Bon courage! et je vous souhaite Bonne chance!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2020 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour le moment abandonné l'idée de réserver pour Mayerling.
C'était le seul jour où je pouvais normalement assister au spectacle et rentrer ensuite sur Orléans en train (les séances en soirée se terminent trop tard pour le dernier train🙁).
Mais malheureusement dame SNCF a décidé de faire des travaux ce jour-là et il n'y aura pas de train non plus, même en fin d'après midi.
Donc je me suis rabattu sur Le Lac des Cygnes du Bolchoi au cinéma.
Comme cela je pourrai comparer avec la version de l'Opéra de Paris que j'ai vue l'an dernier à Bastille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2020 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur twitter, Adrien Couvez annonce l'annulation des cours et répétitions. Les représentations des prochains spectacles sont incertaines.
Cela est sûrement la conséquence de l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à l'annulation du Rouge et le Noir, puis en ce jour de Mayerling, je me demande de quand date la dernière création d'un grand ballet narratif à l'Opéra de Paris. Je suppose que la réponse est sur Memopera mais sans doute certains ici connaissent la réponse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Acte I du Songe d'une nuit d'été de Balanchine en mars 2017 est un ballet narratif / entrée au répertoire. C'est "un full length ballet", mais je ne sais si on peut appeler un grand ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Suite à l'annulation du Rouge et le Noir, puis en ce jour de Mayerling, je me demande de quand date la dernière création d'un grand ballet narratif à l'Opéra de Paris.
    Merci pour la colle.
    Le Rouge et le Noir était (sera peut-être) une création à l’Opéra, Mayerling une entrée tardive (création le 14 février 1978) au répertoire de l’ONP.
    Comme création pure on trouve :
    La Source dans la version Jean-Guillaume BART en 2011;
    Les Enfants du Paradis de José MARTINEZ en 2008;
    Caligula de Nicolas LE RICHE en 2005;
    La Petite Danseuse de Degas de Patrice BART en 2003;
    Paquita reconstitué par Pierre LACOTTE en 2001;
    Coppélia dans la version de Patrice BART en 1996;
    la version de La Bayadère concoctée par Rudolf NOUREEV et Ninel KOURGAPKINA en 1992;
    Cendrillon de Rudolf NOUREEV en 1986;
    Washington Square, oubliable chef d’œuvre de Rudolf NOUREEV en 1985 .......
    J’en oublie sûrement Embarassed.
    Je ne parle évidemment pas des nombreux machins “modernes” actuels, aussi vite oubliés que créés, même s’ils se veulent narratifs (du genre At the Hawk’s well d’Alessio SILVESTRIN) Twisted Evil.




Dernière édition par Gimi le Ven Avr 10, 2020 3:45 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non Gimi si vous commencez à oublier que va-t-on faire ? Smile

Presque 20 ans ? Incroyable....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2020 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Ah non Gimi si vous commencez à oublier que va-t-on faire ? Smile
    Ben, fo fer avec - vieillissement ou coronamachin ?
    Dans les oublis, j’ai rajouté Caligula, mais ma liste me paraît désespérément courte😰😥.




Dernière édition par Gimi le Jeu Avr 14, 2022 2:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com