Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Raymonda [ONP Bastille 3/12-31/12/2019] / Grèves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 52, 53, 54  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La grève reprend avec l'annonce de l'annulation de la représentation lyrique de ce soir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
La grève reprend avec l'annonce de l'annulation de la représentation lyrique de ce soir.


Ils se tirent une balle dans le pied.
Au moins la Comédie-Française assure ses représentations depuis le début de l'année,
Ils n'ont annulé que la représentation du jeudi.
Sans doute ont-ils plus le respect du public.


Dernière édition par CatherineS le Sam Jan 11, 2020 12:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant ce temps-là, Mlle Dupont poursuit ses projets personnels :

https://www.youtube.com/watch?v=pqYwzgAV4Wk


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le gala de Julian MacKay... Cool Rolling Eyes
http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=3357&start=405


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle se produira aussi à Rome au gala des étoiles du 24 au 26 janvier :
http://giornaledelladanza.com/home/les-etoiles-a-cura-di-daniele-cipriani-brilleranno-a-roma-per-una-serata-magica/
https://www.auditorium.com/evento/les_etoiles-20147.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas que le débat dérive vers des attaques ad hominem.

En ce qui concerne les galas signalés plus haut, les contrats devaient être signés bien avant que la grève ne dégénère à l'Opéra de Paris.

Pour le reste, dans la situation actuelle, et vu l'intransigeance du gouvernement (hormis envers certaines catégories bien ciblées du showbiz, de la presse - tiens donc, quasiment aucun journal n'en parle - et des forces de sécurité), il n'y a de toutes façons pas de négociations possibles et la direction de l'Opéra n'a quasiment aucun moyen d'influer sur le cours des choses. C'est Matignon et l’Élysée qui ont la main, dans ce dossier, même pas le Ministère de la culture.

Je rappelle par ailleurs qu'à l'Opéra de Paris il n'y a pas que les danseurs qui sont en grève mais également les machinistes, les musiciens, les habilleuses...


Pour info :

https://www.lepoint.fr/economie/ce-que-prevoit-le-projet-de-loi-sur-les-retraites-10-01-2020-2357082_28.php



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en ce qui concerne le régime actuel des salariés de l'Opéra de Paris, il n'est pas possible d'avoir des informations ou bien le sujet gêne ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne connais pas assez pour pouvoir vous répondre. Peut-être haydn sait-il mieux?

https://www.olyrix.com/articles/actu-des-operas/3754/la-greve-continue-a-lopera-de-paris-le-barbier-de-seville-de-reprise-ce-soir-annule


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Je n'ai pas de comptes à rendre et à répondre à des interpellations comminatoires de gens qui cherchent à épancher aigreurs et rancœurs. Je ne suis pas dupe et le but de ce genre de demandes insidieuses est bien évidemment de pouvoir ensuite se lâcher sur ces "salauds de privilégiés".

2) Je ne suis pas salarié de l'Opéra de Paris et je ne connais pas les détails du statut.

3) Pour ce que je sais du statut des personnels de l'Opéra de Paris : il n'y a plus aucun fonctionnaire, il s'agit d'un statut dérogatoire, intermédiaire entre celui du privé et celui de la fonction publique. Il comportait des avantages, notamment cette fameuse retraite. Seuls les danseurs bénéficiaient de la retraite à 42 ans. Pour les autres, mais je peux me tromper et je ne voudrais pas donner d'informations inexactes, c'était 57 ans, qui ont déjà été progressivement ramenés à 62 ans et qui "profiteront" bientôt du fameux âge pivot fixé (pour le moment) à 64 ans. C'est notamment ce qui attend les musiciens et qui explique leur mécontentement.

Le statut des salariés de l'Opéra de Paris ne donne pas la garantie de l'emploi (comme c'était le cas pour les fonctionnaires, mais ça va bientôt changer aussi...). Si la complexité des procédures fait qu'il n'y a que très exceptionnellement des licenciements chez les personnels artistiques (danseurs, musiciens), en revanche c'est parfaitement possible (y compris pour motif économique, pas seulement pour faute, même si des reclassements doivent être proposés) pour les personnels administratifs et techniques.

4) Ceux qui s'en prennent aujourd'hui aux "privilégiés" du secteur public ou para-public, on ne les a pas trop entendus protester contre le système des pré-retraites, mis en place au début des années 1980, et qui a permis aux salariés du privé de quitter leur travail entre 55 et 57 ans à des conditions très avantageuses. Ce système, jusqu'à sa refonte en 2008, a coûté au contribuable en moyenne 2,2 milliards d'euros par an. Une paille. Mais les salariés qui pouvaient s'en aller plus tôt étaient contents, les syndicats aussi, et les patrons encore plus, puisque cela leur permettait de se débarrasser à peu de frais et sans conflit de leurs personnels âgés, plus coûteux (à cause de l'ancienneté) et moins productifs (le poids des ans...) que les plus jeunes. A côté de cela, les 11 millions de subvention annuelle à la caisse de retraite de l'Opéra, c'est une aimable plaisanterie. (0,5% du coût des préretraites).

Il faudrait arrêter ces jalouseries mesquines, chaque statut a des avantages et des inconvénients, et tout le monde fera les frais du système qui est en train d'être mis en place, privé comme public.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, je pense qu'il y avait juste un peu d'impatience de la part de JulietteA, qui avait posé cette question hier et personne n'y avait répondu.

Pour le reste, j'avoue que je fatigue moi aussi de ces discours sur les soi-disant privilégiés et autres méchants grévistes preneurs d'otages, comme si les enjeux actuels ne dépassaient pas notre petite personne. Je ne suis pas une "ravie de la crèche", loin de là, et je n'idéalise pas "l'exception culturelle à la française", mais à un moment, il faut savoir dans quel monde nous voulons vivre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ONP regroupe tant de professions différentes, tant de particularités qu'il est difficile de s'y retrouver et on peut vouloir en savoir plus pour tout simplement mieux les comprendre.
Sans pour autant éprouver jalousie ou/et faire preuve de mesquinerie.
Plus on sait de quoi il retourne, mieux on comprend et c'est bien pareil avec cette réforme qui est encore nébuleuse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je commence vraiment à être à cran... Embarassed Embarassed Embarassed



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est parfaitement compréhensible Haydn, c'est un sujet brûlant qui exige une grande vigilance pour ne pas déraper.
J'en profite pour vous remercier de votre immense travail sur ce site qui nous permet de nous exprimer sans que ça tourne au pugilat.
C'est rare de nos jours et encore plus sur ce genre de sujet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn pour votre calme, pas simple quand la politique, l’avenir des retraites qui touchent tout le monde et la culture se mélangent
J’espère pour vous tous que la situation va se débloquer
Courage!



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez l'air fatigué haydn (mais on peut se faire avoir de fausses impressions derrière un écran d'ordinateur), j'espère que vous prenez le temps de vous reposer.

Si la grève prend fin d'ici le mois prochain, Giselle saura apaiser nos esprits Wink.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 45, 46, 47 ... 52, 53, 54  Suivante
Page 46 sur 54

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com