Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Raymonda [ONP Bastille 3/12-31/12/2019] / Grèves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 52, 53, 54  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 10:45 am    Sujet du message: Justement, Mlle Bachelot Répondre en citant

Bizarre ... je croyais avoir entendu parler de la si talentueuse et artistique R. Bachelot dans tout autre contexte ... qui met des milliers de médecins et soignants dans la rue aujourd'hui

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/517294-la-loi-bachelot-a-fait-de-l-hopital-une-entreprise.html

http://ldh-midi-pyrenees.org/2010/10/analyse-critique-de-la-loi-bachelot-ou-loi-hpst/

https://www.20minutes.fr/dossier/loi_bachelot

Heureusement, Mlle. Bachelot, rayonnante, ne partira pas, elle, à la retraite - sinon, où irait-on pour entendre tonner La voix de la Raison?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grèves [suite du fil en doublon dans la discussion sur Giselle


jubmes a écrit:
Hugo Marchand annonce sur son compte Instagram qu'il dansera avec Amandine Albisson les 8(matinée), 9, 13 et 15 février.


Delph' a écrit:
Espérons que la grève soit terminée d'ici là...


Marie-Ange a écrit:
Et surtout que s’ils sont en grève maintenant, cela veut dire qu’ils ne répètent pas... Certes Giselle n’est pas un ballet difficile mais quand même.... !


sophia a écrit:
Si, je crois qu'ils répètent quand même.


Delph' a écrit:
Si si, ils ont cours tous les jours et je pense bien qu'ils répètent. La grève ne concernerait que les spectacles.


Ballerina a écrit:
Oui, il n'y a que le public qui est puni Rolling Eyes


CatherineS a écrit:
Marie-Ange a écrit:
Et surtout que s’ils sont en grève maintenant, cela veut dire qu’ils ne répètent pas... Certes Giselle n’est pas un ballet difficile mais quand même.... !


Ils ne font que la grève des spectacles et punissent uniquement le public qu'ils finissent par mépriser. Même la comédie Française assure des représentations ! Et depuis le 1er janvier, ils n'ont pas supprimé de représentations !


Alexis29 a écrit:
Oui enfin... Je pense qu'ils ne répètent pas non plus pendant des semaines une production pour ensuite annuler de gaieté de coeur !

Quand on pense au travail qui a dû être fait sur Le Parc par Naomi Perlov qui est extrêmement précise et même pointilleuse, les danseurs ont dû être déçus de ne pas présenter ce travail sur scène !


sophia a écrit:
Sans compter les jeunes danseurs qui devaient faire leurs débuts, l'indigence d'une saison dont l'intérêt est presque entièrement concentré sur ce mois fatidique, etc...

Franchement, je ne pense pas que les danseurs - ou que quiconque a à y perdre - fassent grève par plaisir! Rolling Eyes


Ballerina a écrit:
Peut être.
Le public lui, certainement.

Que peuvent vraiment espérer les danseurs ?


sophia a écrit:
Pardon, mais arrêtez de parler du public en général, comme si tous les spectateurs partageaient la même opinion. Je ne me sens nullement "punie" ni "prise en otage".


Ballerina a écrit:
Tant mieux pour vous (et pour d'autres) mais pour moi, je me sens clairement prise en otage et pas que pour les spectacles de l'ONP.
D'un côté je comprends que le personnel l'ONP veuille conserver leurs conditions actuelles mais d'un autre, je ne peux comprendre qu'ils annulent tous les spectacles.


paco a écrit:
Dites, il y a déjà 38 pages du fil Raymonda consacrés à la grève (ce que l'on peut comprendre puisqu'il n'y avait rien d'autre à discuter, le spectacle ayant été totalement annulé sauf la Première). On pourrait peut-être réserver ce fil-ci à Giselle et rien que Giselle ? Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Cette réponse édifiante du journaliste Adrien Gindre sur LCI, alors que son invité, Henri Guaino s'inquiétait du fait qu'on veuille faire danser le Lac des cygnes à une ballerine de 60 ans, avec la réforme des retraites :

"On peut peut-être faire autre chose oui, à la billetterie"


https://www.lci.fr/replay/video-en-toute-franchise-du-dimanche-5-janvier-2020-2141987.html#t=4260

(le lien pointe directement sur le passage en question, mais il faut vous farcir la pub avant)

Au passage, depuis quelques années, l'Opéra ne créée plus de postes à la billetterie, mais au contraire en supprime, la billetterie en ligne ayant largement supplanté la vente aux guichets.



L'article d'Ariane Bavelier dit que c'est précisément ce qui se passe à Toulouse et que les danseuses se reconvertissent dans différents postes administratifs de la mairie y compris à la caisse ou à la comptabilité !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la grève qui n'en finit pas il est bon de préciser que les spectacles sont annulés mais que les conséquences sur les fiches de paie ne sont pas spectaculaires car comme l'a souligné à plusieurs reprises Lissner il y a très peu de grévistes !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre doit quand même être suffisant vu le nombre d'annulations.
Après oui, si les danseurs répètent , ils ont au moins une partie de leur salaires.
Donc ça peut encore durer Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'article d'Ariane Bavelier dit que c'est précisément ce qui se passe à Toulouse et que les danseuses se reconvertissent dans différents postes administratifs de la mairie y compris à la caisse ou à la comptabilité !


C'est arrivé et ça peut encore arriver. Beaucoup d'anciens danseurs ont des postes dans la régie du ballet ou du théâtre.

Mais la ville n'a aucune obligation de le proposer, si aucun poste n'est vacant.
La plupart cherchent une reconversion de leur côté.

Ces dernières années, de nombreuses écoles de danse se sont développées dans la ville, ce qui a offert pas mal de possibilités.
Et puis il y a le coaching et ce genre d'activité à la mode.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Le nombre doit quand même être suffisant vu le nombre d'annulations.
Après oui, si les danseurs répètent , ils ont au moins une partie de leur salaires.
Donc ça peut encore durer Evil or Very Mad


La grève n'impacte nullement le salaire des danseurs. J'ai lu (dans libé je crois) que les danseurs s'arrangeaient pour faire un roulement de grévistes à minima. Juste ce qu'il faut pour que la représentation n'ait pas lieu. De telle sorte que cela n'engendre pas trop de diminution de salaire. Tous ceux qui ne sont pas déclarés grévistes, du danseur aux musiciens en passant par les techniciens jusqu'aux intermittents, sont payés, d'où la catastrophe financière.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils ne perdent que leurs feux en plus s'ils assurent les répétitions. Du coup, cela ne leur coûte quasiment rien, surtout s'ils tournent. Cela doit leur faire des payes comparables à celles des mois creux sans représentations.

Sinon Ballerina je vous rejoins totalement ! Je trouve l'absence totale de spectacles inadmissibles ! Le droit de grève est légal, mais là c'est quand même se moquer du public en général, et TOUT le public ne soutient pas ce mouvement, même si une petite partie le soutient ! La Comédie Française qui a le même problème a assuré quelques représentations !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’y crois pas !!!! La vraie fausse grève !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait peut-être arrêter avec les rancœurs et les jalousies. Les règles qui s'appliquent en la matière à l'Opéra sont proche de celles du secteur privé :
retrait de la paye correspondant au service non effectué (un service à l'Opéra c'est 3h00 je crois). Dans le privé, le retrait est proportionnel au nombre d'heures non travaillées et il est interdit d'inclure les primes dans le montant retenu. Dans la fonction publique et les transports (SNCF, RATP), c'est retrait d'une journée complète (1/30ème du salaire mensuel, primes comprises) dès la première minute non travaillée.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JulietteA



Inscrit le: 07 Fév 2016
Messages: 269

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un établissement scolaire ne ferme pas parce qu'une partie du personnel est en grève, là les spectacles sont annulés alors qu'une majorité du personnel ne l'est peut-être pas. Pour les spectateurs c'est double peine : impôts pour financer les spectacles qu'ils ne verront pas, impôts pour financer le déficit. J'avoue être lasse de ce manichéisme permanent, dans un sens comme dans l'autre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui me gène, c'est le caractère irresponsable et au fond facile de ce mouvement. On fait grève avec peu d'impact sur le salaire. Tout le monde est payé ou presque et on se dit que l'état et les mécènes iront bien éponger la dette pour permettre aux uns et aux autres de faire de la politique.
Dans le privé, la production serait déjà en faillite et tout le monde n'aurait plus que ses yeux pour pleurer...
Je comprends qu'il y ait grève, car effectivement, par collégialité, on imagine bien le souci qu'il y a de transmettre aux générations à venir un régime d'exception, mais je ne comprends pas qu'il y ait blocage total d'une institution. Bref : qu'on annule aléatoirement certaines représentations, soit, qu'on ait privé de toutes représentations les familles, à Noël, au moment où toute la compagnie peut danser des ballets grand public, non.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà.
Sans compter l'absence de communication, mais ça c'est habituel.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

E que s’apelerio la grève tournante… Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cantalabute



Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 180
Localisation: Valence - France

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rothbart a écrit:
Moi, ce qui me gène, c'est le caractère irresponsable et au fond facile de ce mouvement. On fait grève avec peu d'impact sur le salaire. Tout le monde est payé ou presque et on se dit que l'état et les mécènes iront bien éponger la dette pour permettre aux uns et aux autres de faire de la politique.
Dans le privé, la production serait déjà en faillite et tout le monde n'aurait plus que ses yeux pour pleurer...
Je comprends qu'il y ait grève, car effectivement, par collégialité, on imagine bien le souci qu'il y a de transmettre aux générations à venir un régime d'exception, mais je ne comprends pas qu'il y ait blocage total d'une institution. Bref : qu'on annule aléatoirement certaines représentations, soit, qu'on ait privé de toutes représentations les familles, à Noël, au moment où toute la compagnie peut danser des ballets grand public, non.


Tout à fait d'accord : je trouve de plus que l'attitude des artistes de l'ONP frise l'indécence vis à vis des centaines d'artistes de la Danse, du Music-hall, de l'Art lyrique, du Théâtre ou du Cirque qui, eux, ne sont pas des fonctionnaires et n'ont pas les moyens de faire grève s'ils veulent avoir de quoi vivre ... quant à penser à une éventuelle retraite ... Crying or Very sad (même si certains, mais pas tous loin de là, bénéficient du régime des intermittents du spectacle) ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 52, 53, 54  Suivante
Page 38 sur 54

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com