Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Giselle [ONP Garnier, 31 01 - 15 02 2020]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Ange a écrit:
Et surtout que s’ils sont en grève maintenant, cela veut dire qu’ils ne répètent pas... Certes Giselle n’est pas un ballet difficile mais quand même.... !


Ils ne font que la grève des spectacles et punissent uniquement le public qu'ils finissent par mépriser. Même la comédie Française assure des représentations ! Et depuis le 1er janvier, ils n'ont pas supprimé de représentations !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin... Je pense qu'ils ne répètent pas non plus pendant des semaines une production pour ensuite annuler de gaieté de coeur !

Quand on pense au travail qui a dû être fait sur Le Parc par Naomi Perlov qui est extrêmement précise et même pointilleuse, les danseurs ont dû être déçus de ne pas présenter ce travail sur scène !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter les jeunes danseurs qui devaient faire leurs débuts, l'indigence d'une saison dont l'intérêt est presque entièrement concentré sur ce mois fatidique, etc...

Franchement, je ne pense pas que les danseurs - ou que quiconque a à y perdre - fassent grève par plaisir! Rolling Eyes




Dernière édition par sophia le Lun Jan 06, 2020 5:24 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être.
Le public lui, certainement.

Que peuvent vraiment espérer les danseurs ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, mais arrêtez de parler du public en général, comme si tous les spectateurs partageaient la même opinion. Je ne me sens nullement "punie" ni "prise en otage".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux pour vous (et pour d'autres) mais pour moi, je me sens clairement prise en otage et pas que pour les spectacles de l'ONP.
D'un côté je comprends que le personnel l'ONP veuille conserver leurs conditions actuelles mais d'un autre, je ne peux comprendre qu'ils annulent tous les spectacles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, il y a déjà 38 pages du fil Raymonda consacrés à la grève (ce que l'on peut comprendre puisqu'il n'y avait rien d'autre à discuter, le spectacle ayant été totalement annulé sauf la Première). On pourrait peut-être réserver ce fil-ci à Giselle et rien que Giselle ? Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais y mettre bon ordre Paco, j'ai d'ailleurs déjà changé le titre du fil consacré à Raymonda.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2020 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la demande motivée de paco, j'ai recopié les messages concernant la grève dans le fil désormais intitulé :

Raymonda [ONP Bastille 3/12-31/12/2019] / Grèves

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=8163&start=555


Merci de l'utiliser désormais pour tout ce qui concerne le mouvement social en cours à l'Opéra de Paris.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dumbo



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 122

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2020 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, comment se fait-il que les dates de seulement deux couples sur quatre soient publiées ? Est-ce que les deux autres ne sont pas encore répartis ? Ou ont-ils leurs dates mais ne les ont pas encore rendues publiques ? Ou alors suis-je passée à côté de l'information ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2020 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dumbo a écrit:
Par curiosité, comment se fait-il que les dates de seulement deux couples sur quatre soient publiées ? Est-ce que les deux autres ne sont pas encore répartis ? Ou ont-ils leurs dates mais ne les ont pas encore rendues publiques ? Ou alors suis-je passée à côté de l'information ?

C'est de l'information personnelle de certains danseurs. Pas de caractère officiel.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2020 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Pré-distributions, sans aucune garantie



Giselle : Albisson ou Baulac ou Gilbert ou Pagliero, remp. Duboscq

Albrecht : Mathieu Ganio ou Heymann ou Louvet ou Marchand, remp. Legasa


Adagio a écrit:
Et Dorothée Gilbert vient d'annoncer sur son compte Instagram qu'elle dansera avec Mathieu Ganio les 31 janvier, 2, 4, 6 et 11 février.


jubmes a écrit:
Hugo Marchand annonce sur son compte Instagram qu'il dansera avec Amandine Albisson les 8(matinée), 9, 13 et 15 février.


Il reste à connaître les dates de Baulac / Louvet et Pagliero / Heymann.
On peut supposer que Baulac et Louvet seraient plutôt en fin de série puisque Pagliero et Heymann sont également distribués dans le spectacle Balanchine à partir du 6 février (mais sans détails de dates pour l'instant).

La représentation du 6 février devrait être filmée et diffusée en direct.

Le spectacle partira ensuite au Japon dans la foulée.

La NHK filmera le spectacle en 8K (très haute définition).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2020 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
La représentation du 6 février devrait être filmée et diffusée en direct.

Le spectacle partira ensuite au Japon dans la foulée.

La NHK filmera le spectacle en 8K (très haute définition).

La NHK filmera Giselle au Japon? ou au palais Garnier?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2020 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose la même question. Je pense que c'est beaucoup plus simple techniquement pour la NHK de le faire au Japon.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Jan 09, 2020 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

??? Le ballet est supposé être filmé le 6 février à Paris pour un direct au cinéma. Ce n'est pas la NHK qui filme, mais Fraprod.
https://fracinema.com/catalogue/giselle


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante
Page 2 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com