Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 2167
|
|
Revenir en haut |
|
fandorine
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 379
|
Posté le: Mer Jan 01, 2020 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne année à tous!
Petit message à Haydn:
Pourquoi ne pas ouvrir une cagnotte pour vous faire aider par un pro du web design pour la migration vers des technologies plus au goût du jour?
Pour un spécialiste, il y en a pour 5 à 10 jours de travail tout au plus. Un site comme 404Works permet d’être mis en relation avec des indépendants (tarif estimé : 400 euros TTC la journée).
Je suis sûre que tous les lecteurs réguliers du forum seront plus qu’heureux de pouvoir aider ponctuellement pour que le contenu si riche accumulé au fil des ans perdure et soit encore plus facilement accessible. Après tout, on paie bien pour lire certaines critiques de danse dans le Monde et Le Figaro, bien moins intéressantes.
Par expérience familiale, je me doute que le coût de l’hébergement, surtout avec le maintien d’anciennes technologies, finit par ne plus être négligeable.
Sinon, si vous voulez m’en dire plus en MP sur votre hébergeur, les pages de blog du forum, la base de données et l’hébergement des photos, je suis partante pour vous aider à migrer en travaillant d’abord sur un serveur local.
|
|
Revenir en haut |
|
CatherineS
Inscrit le: 09 Mai 2015 Messages: 1513
|
Posté le: Mer Jan 01, 2020 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Allez ne soyons pas chagrins et très bonne année à tous les lecteurs de Dansomanie et naturellement à vous Haydn ! |
|
Revenir en haut |
|
Sarra
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 276
|
Posté le: Mer Jan 01, 2020 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Avec mes plus grands remerciements, tous mes vœux pour le créateur et perpétuel veilleur de la magnifique Grande Boutique qu'est à sa façon Dansomanie ! *
Les mêmes mercis, les même vœux pour sa Première à la soie -au tulle, à la mousseline, à la tarlatane...
Souhaits de très bonne année aussi aux contributeurs du site, anciens ou récents, qui, dans leur diversité, conservent à Dansomanie un haut degré de science en son domaine, sans se départir jamais de la bonne éducation inhérente au savoir-vivre et à ce qu'il exige de respect et de noblesse morale.
Mes meilleurs vœux à toutes les danseuses, à tous les danseurs des compagnies de ballet existant encore en France -à Paris, à Bordeaux, à Toulouse, et dans les autres villes où elles subsistent. -À tous les danseurs et danseuses de France, de Navarre (pour peu que le Ballet Biarritz en soit autant que d'Euskadi et de Nouvelle-Aquitaine...) -et de Monte-Carlo...
***
Si, malgré tout ce qui paraît tarir l'envie du badinage, l'on peut être badin une seule fois dans l'année, c'est bien le Jour de l'An !
Ce badinage donc, à l'usage des enfants lecteurs (ou l'inverse...) :
Comment souhaiter la Bonne Année en passant d'un mot à l'autre (jeu connu !), chaque mot suivant l'autre n'ayant de différence qu'une seule lettre (accents négligés, comme dans les mots croisés - un "e" accentué valant donc un "e" sans accent). En s'efforçant de trouver une allusion à la danse dans chaque mot-étape...
BONNE
Borne (bien plus qu'une seule, sur le chemin de Don Quichotte vers sa Dulcinée ! -toujours contre lui du destin-taureau, la corne...)
Borée (sur la Venise du Nord déchaîne tempesta di mare... Paracha disparaît...)
Dorée (idole... Scandale ! un danseur peinturluré, même pas poinçonné ! -Qu'on prenne donc un vrai !)
Durée (Gimi : de chaque ballet, toujours donnée -à la seconde près.)
Dures (les épreuves que tout héros endure -Spartacus -même Macha/Clara avant la VilleConfiture...)
Dunes (apercevoir la fille du Pharaon : parmi les plus hautes, du sommet d'une.)
Aunes (pour mesurer de combien rime avec elles-mêmes l'Après-midi d'un faune...)
Aunée ("racine aromatique et tonique". Par elle un philtre pour, Belle Endormie, vous réveiller : après cent ans, voici la bonne : )
ANNÉE !
*S'il m'avait été possible d'accompagner musicalement mes remerciements, j'aurais évidemment choisi ce quatuor de Haydn, l'op. 76 n°4, "Lever du Soleil"(ci-dessous, le mouvement initial)
https://www.youtube.com/watch?v=Tc_nLb0R6iI
Lever du Soleil : vient après la nuit...
|
|
Revenir en haut |
|
jubmes
Inscrit le: 24 Déc 2015 Messages: 19
|
Posté le: Mer Jan 01, 2020 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tous mes meilleurs voeux pour 2020 à la famille Dansomanie et encore un immense merci à Haydn pour tout ce qu'il donne pour faire vivre ce site cher à nombre d'entre nous.
Comme fandorine, l'idée d'une participation financière à la conversion de la base de données me semble tout à fait légitime.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Mer Jan 01, 2020 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos messages. L'aide la plus précieuse sera, outre les besoins techniques évoqués, vos contributions au contenu du site. Sans vous, il n'a plus de raison d'être.
Je tiens à l’indépendance de Dansomanie, et je ne ferai pas appel à la générosité d'autrui pour financer le site. De la même façon, comme vous le savez, il n'y a aucune publicité commerciale sur Dansomanie. Si je le souhaitais, cela ne poserait aucun problème compte-tenu de l'importance du trafic que le site reçoit, et cela permettrait largement de financer l'hébergement. Mais cela n'a jamais été dans mes intentions.
Histoire de sourire un peu, le concert du nouvel-an à la Fenice retransmis actuellement sur Arte, s'est ouvert par un extrait du... Requiem de Verdi.
Au moins, on ne pourra pas les taxer d'optimisme béat, à Venise...
https://www.arte.tv/fr/direct/ |
|
Revenir en haut |
|
JulietteA
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 275
|
Posté le: Mer Jan 01, 2020 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Une très bonne année aux balletomanes et aux lecteurs et contributeurs de Dansomanie en particulier. Comme Fandorine je proposerai une cagnotte pour le transfert des données car malgré ma bonne volonté je n'ai ni talent d'informaticienne ni celui de critique avisée... J'espère, Haydn, que vous trouverez les compétences nécessaires pour perpétuer ce forum si riche et si indispensable aux amoureux de la danse que nous sommes. Je vous souhaite une très belle année et encore merci.
|
|
Revenir en haut |
|
tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1208 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Avr 16, 2020 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Histoire de sourire un peu, le concert du nouvel-an à la Fenice retransmis actuellement sur Arte, s'est ouvert par un extrait du... Requiem de Verdi.
Au moins, on ne pourra pas les taxer d'optimisme béat, à Venise... |
hélas...
|
|
Revenir en haut |
|
|