Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Raymonda [ONP Bastille 3/12-31/12/2019] / Grèves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 52, 53, 54  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2019 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Je suppose qu'ils font une dichotomie. Il n'y a qu'un service quand il y a soirée, qui se terminent vers 15h30 je crois. Les services de répétition ne concernent généralement pas les spectacles en cours, sauf en début de série...
Ils ne vont pas perdre un mois de salaire ! Soit ils ont une super caisse de grève, soit ils ont des 13e, 14e mois bien remplis !
    Mais, pour ceux qui perçoivent des feux, ceux-ci passent à la trappe (ce qui peut représenter une lourde perte pour les rares danseurs sur-employés).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2019 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les propos d’Alexandre CARNIATO sur France-Info; je corrige mon calcul à partir de son salaire mensuel actuel de 2 500 € et sa futur pension de 1 067 €, soit seulement 42,7 % de son salaire et le non choix possible entre:
• une pension de 1 067 x 12 = 12 804 € / an dès 42 ans et demi jusqu’à son décès (dont 12 804 x 15,5 = 198 462 € entre 42 ans et 58 ans en admettant qu’Alexandre CARNIATO ait cotisé dès 18 ans, étant en CDD à l’Opéra);
• la retraite théorique à taux plein 2 500 x 12 x 75 % = 22 500 € / an à partir de 58 ans.
La différence ressort à 9 696 € /an pour une différence de 58 - 42,5 = 15,5 ans; les 198 462 € perçus par le danseur avant la retraite théorique à taux plein correspond à une “avance” sur cette retraite de 198 462 / 9696 = 20,5 ans que l’État aura intégralement récupéré dès les 78 ans et demi du danseur, ensuite c’est tout bénéfice pour l’État.
Vous avez dit Privilégié. Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2019 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Né en 1978... En 2000, il rentre à l'Opéra National de Paris et danse pour les grandes productions du répertoires..."
http://compagnieattractif.blogspot.com/p/alexandre-carniato.html
Dans son cas précis, il commence sa carrière à l'ONP à 22 ans (ce qui ne change pas grand chose).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2019 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
CatherineS a écrit:
Je suppose qu'ils font une dichotomie. Il n'y a qu'un service quand il y a soirée, qui se terminent vers 15h30 je crois. Les services de répétition ne concernent généralement pas les spectacles en cours, sauf en début de série...
Ils ne vont pas perdre un mois de salaire ! Soit ils ont une super caisse de grève, soit ils ont des 13e, 14e mois bien remplis !
    Mais, pour ceux qui perçoivent des feux, ceux-ci passent à la trappe (ce qui peut représenter une lourde perte pour les rares danseurs sur-employés).


Je me méfie des chiffres donnés par Alexandre Carniato quand on voit qu'il se répand en disant qu'ils danseront jusqu'à 64 ans, alors qu'il en a toujours été hors de question !

Sinon concernant leur traitement, c'est équivalent à celui d'un mois sans spectacle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2019 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Je me méfie des chiffres donnés par Alexandre Carniato quand on voit qu'il se répand en disant qu'ils danseront jusqu'à 64 ans, alors qu'il en a toujours été hors de question !
    C’est évidemment une caricature, comme quand j’envisage des Chevaliers presqu’en déambulateurs dans le Lac des Cygnes.
    Mais s’est une réponse (idiote j’en conviens) à la retraite à 64 ans pour tous.
    Pour ce qui concerne le montant de sa retraite, annoncé par A. CARNIATO, s’il n’a aucune présence à l’ONP avant 2000, cela explique peut-être le taux de 42,7 % de sa pension Question
    Pour ce qui est de son âge pour l’équilibre entre sa pension et la retraite à taux plein, il faut le repousser à 82 ans, et je lui souhaite de se faire “avoir” par sa généreuse Caisse de Retraite...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le concert des grévistes de l'Opéra de Paris en direct sur RT France : https://www.facebook.com/watch/live/?v=522340371971932


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il faut un compte fb Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Mais il faut un compte fb Sad


https://francais.rt.com/france/69572-contre-reforme-retraites-grevistes-opera-paris-se-produisent-plein-air


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2019 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu’avec un peu de bonne volonté, les représentations de Raymonda auraient pu être maintenues…
https://www.youtube.com/watch?v=iZoVGw9YVHI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2020 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le record de la grève la plus longue a été battu, non seulement à la SNCF, mais aussi à l'Opéra de Paris :


https://francais.rt.com/economie/69657-pas-que-sncf-opera-paris-aussi-battu-record-greve-plus-longue


Citation:
Les grèves des techniciens de l'Opéra sont fréquentes depuis les années 70, mais celle du ballet est un fait rarissime, et la présence de ses danseurs dans la rue est inédite. La dernière grève du corps de ballet remonte à 35 ans. En 1984, il avait cessé le travail pendant quelques jours après la suspension par la direction de la négociation sur une nouvelle convention collective. Certaines grèves restent mémorables comme celle en 1998, votée in extremis par les artistes du chœur avant une représentation de La Traviata. La direction avait alors décidé d'annuler la soirée sous les huées du public déjà installé. Un ancien directeur de l’institution a raconté à l’AFP qu’à l'exception de la grève de 2007, les grèves ont toujours porté sur des revendications salariales, catégorielles, sur la convention collective ou l'organisation de travail et n’ont, en général, duré que quelques jours.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2020 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, il y aura eu combien de représentations ? 2 ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2020 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La générale (si on considère qu'il s'agit d'une représentation) et la première, c'est tout. Et pour Le Parc, rien.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2020 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tant de travail pour rien, quel dommage Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2020 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Le record de la grève la plus longue a été battu, non seulement à la SNCF, mais aussi à l'Opéra de Paris.
Citation:
Les grèves des techniciens de l'Opéra sont fréquentes depuis les années 70, mais celle du ballet est un fait rarissime, et la présence de ses danseurs dans la rue est inédite...
    Il me semble qu’en mai 1968, la “bande à Brigitte” était en tête de cortège de l’Opéra en grève, menée par future directrice du Théâtre du Silence, chevelure rousse au vent (haydn est beaucoup trop jeune pour s’en rappeler).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2020 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Même dans le secteur privé, licencier quelqu'un pour fait de grève reste un délit... pour le moment.

Nous sommes lus par des médecins urgentistes, des infirmières, des policiers, des conducteurs de bus, des enseignants... toutes sortes de fonctionnaires qui travaillent les dimanches et les jours fériés aussi, et dont vous pourriez éventuellement un jour avoir besoin. Mais peut-être les aura-t-on supprimés d'ici là.

Quant à dire ce qui est une priorité ou pas, l'Histoire devrait nous apprendre à être un peu modestes. Qu'est ce qui a fait la grandeur de la France depuis cinq siècles, et qui y contribue encore (un peu, mais c'est mal parti je vous l'accorde volontiers)? Des futilités, comme les châteaux de la Loire bâtis par François 1er, la Bibliothèque nationale (fondée par icelui), les bagatelles de Louis XIV : Versailles, l'Opéra (tiens), la Comédie française, Lully, Molière... tout un tas de choses coûteuses et de gens inutiles, mais qui ont été très profitables aux générations suivantes.

Aujourd'hui nos boutiquiers les yeux rivés sur leurs livres de comptes et les bénéfices à court terme qu'ils espèrent y inscrire risquent surtout de léguer à leurs descendants un champ de ruines.


Personne n'a mis le feu à Versailles ni cherché à saccager la Bibliothèque Nationale... Or cette grève très longue et les pertes qu'elle génère, c'est le feu, justement.
De même, n'ayez pas de mépris pour les boutiquiers et leurs comptes car ce sont leurs impôts qui payent les fonctionnaires.
Enfin, les médecins, pompiers et autres ont un sens du devoir qui n'existe pas à l'ODP.
Je conclus en disant que je parlais pas de licenciement pour fait de grève. Non, un licenciement économique car n'importe quelle boîte privée, - je veux dire "boutique" aurait coulé et tout le monde avec. Mais les boutiquiers dont je fais partie seront sollicités fiscalement pour renflouer le fleuron de la plus belle troupe du monde.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37 ... 52, 53, 54  Suivante
Page 36 sur 54

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com