Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre des Champs-Élysées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2019 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous des avis sur cette compagnie et si possible sur ce spectacle en particulier ? Est-ce que cela vaut le coup d'y aller ?
Merci d'avance


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2019 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le DVD du Lac qui vient de sortir, que je trouve, de mon point de vue de spectatrice qui aime avant tout les Lac russes (et en a vu pas mal), assez dispensable. La production de Kovtun ne dépaysera certes pas, mais elle n'est pas très intéressante à mon avis, avec notamment des ensembles assez plats au premier acte et l'impression d'un manque de direction générale dans le jeu et la pantomime. Après, Petipa-Ivanov reste Petipa-Ivanov et on peut considérer que c'est là l'essentiel.

Pour le reste, le Ballet national d'Ukraine, sans se hisser au niveau du Bolchoï ou du Mariinski, m'est apparu comme une bonne compagnie classique. Les Cygnes sont magnifiques et Natalia Matsak, filmée pour le DVD, campe une Odette-Odile superbe, très glamour, il n'y a rien rien à redire. Le Rothbart (Iaroslav Tkatchuk, interviewé sur la vidéo du Figaro) est particulièrement bon, avec un ballon extraordinaire.

Ce ne sont là que des impressions tirées du visionnage d'un DVD, d'une qualité d'image assez moyenne du reste. Si j'en ai la possibilité, j'irai volontiers au TCE.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2019 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour vos impressions.
J'ai assisté à la représentation de ce soir et ce que j'aurais pu en dire, ainsi que la personne qui m'accompagnait, colle assez bien à ce que vous avez écrit. La distribution était visiblement celle du DVD que vous avez visionné.
J'étais ennuyée par le premier acte, un peu également par le troisième et le quatrième ; le deuxième était superbe en revanche. Ces impressions sont-elles imputables à la chorégraphie ? J'ai envie de dire oui. En ajoutant peut-être un manque de mise en scène.
Je trouve que les actes 3&4 sont clairement portés par les solistes.
Enfin, j'ai vu ce soir un très beau corps de ballet féminin, un peu moins côté masculin.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Figaro annonce Modanse, un ballet de Svetlana Zakharova inspiré de la vie de Coco Chanel dans le cadre des Saisons Russes qui viennent de s'ouvrir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2020 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l’ai signalé dans un autre fil, ce sera du 5 au 7 décembre 2020.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dates de Modanse de Svetalana Zakharova au Théâtre des Champs-Elysées ont été modifiées sur le site officiel des "saisons russes". Désormais, il n’y en a plus qu’une seule : le 28 octobre.
https://www.russianseasons.org/fr/program/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1898

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2020 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Théâtre des Champs-Élysées annule tous ses spectacles jusqu’au 19 avril 2020 (pour l’instant).
La venue du Ballet du Théâtre Stanislavsky serait donc supprimée.

P.S. : je viens de recevoir un Mail de confirmation à 14 h 47 min (suivi d’une invitation à réserver pour Pinocchio le 15 mars Very Happy Very Happy Very Happy)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2020-2021 est publiée ce vendredi.

On commence donc à avoir des infos précises.
Pour les fêtes de fin d'année, ce sera La Belle au bois dormant par le Ballet national de Lettonie et l'Orchestre Hexagone. Quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur cette compagnie ?

Je ne sais pas s'il s'agit de ce spectacle là :
https://www.youtube.com/watch?v=Z0dN8FCl9DY

Autre question : quel est le placement optimal au TCE pour bien voir les pointes ?




Dernière édition par tuano le Jeu Mar 26, 2020 10:57 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le reste, il y aura :

- le ballet royal de Suède, dirigé par Nicolas Le Riche, avec un programme dédié au centenaire des Ballets Suédois, composé d'une reconstruction de Skating Rink, de Jean Börlin, signée du duo Hodson-Archer, La Boïte à joujoux de Jean-Guillaume Bart et Scenes from A Midsummer Night's Dream d'Alexander Ekman
- le Svetlana Zakharova Project, déjà annoncé, avec Come un respiro de Mauro Bigonzetti et Gabrielle Chanel de Youri Possokhov
- le Eleonora Abbagnato Project, avec Lucrèce Borgia, chorégraphie de Giulia Peparini, avec Eleonora Abbagnato, Silvia Azzoni (ballet de Hambourg) et Zachary Catazaro (ballet de Bavière)
- la Malpaso Dance Company, une compagnie de danse cubaine contemporaine, pour un triple bill Naharin / Ek / Delgado
- le ballet national du Canada, avec Frame by frame, signé de Robert Lepage (mise en scène) et Guillaume Côté (chorégraphie).

Sans doute bientôt en ligne, mais l'on a quand même bien du mal à se projeter dans tout ça...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La brochure est en ligne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de conseils sur le placement ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de problèmes de "pieds coupés" au TCE, comme ce peut l'être dans les tout premiers rangs de Bastille. Après, ce n'est pas un théâtre facile pour le placement, en-dehors du parterre, premier rang de corbeille, etc... Il faut surtout éviter les côtés et les deuxième ou troisième rangs de premières loges, d'où l'on ne voit rien.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2020 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Durant le confinement, le TCE propose un "festival Mozart", avec des captations vidéos réalisées dans la célèbre salle parisienne entre 2013 et 2016 :




    DIFFUSION D'OPERAS DE MOZART
    Les vendredis à 19H30 sur notre chaîne Youtube
    A vos agendas !

    Chères spectatrices, chers spectateurs,

    Voici les prochains rendez-vous pour (re)vivre des moments forts qui ont eu lieu sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées.

    https://www.youtube.com/user/ThChampsElysees




    Vendredi 10 avril à 19h30

    La Clémence de Titus - captation de décembre 2014



    Mise en scène Denis Podalydès de la Comédie Française
    Scénographie Eric Ruf de la Comédie française
    Costumes Christian Lacroix
    Direction Jérémie Rhorer - Le Cercle de l'Harmonie

    Avec Kurt Streit Titus • Karina Gauvin Vitellia • Kate Lindsey Sectus • Julie Fuchs Servilia • Julie Boulianne Annius • Robert Gleadow Publius & le Chœur Aedes

    Production Théâtre des Champs-Elysées





    Vendredi 17 avril à 19h30

    Mithridate - captation de février 2016



    Mise en scène Clément Hervieu-Léger de la Comédie Française
    Scénographie Eric Ruf de la Comédie française
    Direction Emmanuelle Haïm - Le Concert d'Astrée

    Avec Michael Spyres Mithridate • Patricia Petibon Aspasie • Myrtò Papatanasiu Xipharès • Christophe Dumaux Pharnace • Sabine Devieilhe Ismène • Cyrille Dubois Marzio •
    Jaël Azzaretti Arbate

    Coproduction Théâtre des Champs-Elysées / Opéra de Dijon Décors réalisés par les Ateliers de l’Opéra de Dijon







    Vendredi 24 avril à 19h30

    Don Giovanni - captation de juin 2013



    Mise en scène & scénographie Stéphane Braunschweig
    Direction Jérémie Rhorer - Le Cercle de l'Harmonie

    Avec Markus Werba Don Giovanni • Robert Gleadow Leporello • Sophie Marin-Degor Donna Anna • Miah Persson Donna Elvira • Daniel Behle Don Ottavio • Serena Malfi Zerlina • Nahuel Di Pierro Masetto • Steven Humes Le Commandeur
    & Le Chœur de Radio France

    Production Théâtre des Champs-Elysées





_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2020 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de n'annoncer que des mauvaises nouvelles ! Le centenaire des Ballets Suédois qui devait se tenir au TCE en octobre est annulé.

https://www.theatrechampselysees.fr/saison/danse-1/royal-swedish-ballet-nicolas-le-riche


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Page 28 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com