Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Interview : Thierry Malandain, Beethoven et La Pastorale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 9:19 pm    Sujet du message: Interview : Thierry Malandain, Beethoven et La Pastorale Répondre en citant

A l'occasion de la création de La Pastorale, dans le cadre des célébrations du 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven, Thierry Malandain est l'invité de Dansomanie. Il évoque pour nos lecteurs les sources de son inspiration, le déroulement du processus créateur et l'avenir de sa compagnie, le Ballet Biarritz.




    15 décembre 2019 : Thierry Malandain chorégraphie La Pastorale

      La Pastorale, c'est une idée personnelle ou une commande qu'on vous a passée dans le cadre des célébrations du 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven?

      C'est une commande de l'Opéra de Bonn [ville natale de Beethoven, ndlr], en coproduction avec le Théâtre National de Chaillot. A Bonn, on m'avait tout d'abord laissé libre de choisir l’œuvre de Beethoven que je devais chorégraphier. Au départ, j'avais retenu la Septième symphonie, mais les Allemands n'y étaient pas très favorables, car ils considèrent qu'Uwe Scholtz est un peu la référence en ce qui concerne cette symphonie, et ils m'ont demandé de prendre autre chose. J'ai eu un autre souci, c'est que chez Beethoven, je n'ai pas trouvé de musique d'une durée suffisante pour un ballet d'une soirée complète. Il y a bien Les Créatures de Prométhée, mais je les ai déjà utilisées par le passé. Finalement je me suis décidé pour la Symphonie pastorale, que j'ai complétée par la cantate Mer calme et heureux voyage opus 112 et Les Ruines d'Athènes.

      --> Lre la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com