Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Raymonda [ONP Bastille 3/12-31/12/2019] / Grèves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 52, 53, 54  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bandeau d'information sur le site de l'ONP court maintenant jusqu'au 22 décembre.
Ils pourraient aussi bien le mettre jusqu'au 31. Twisted Evil


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours une lueur d'espoir pour le 30, surtout que ça fait 2 ans que je n'ai pas mis les pieds à l'opéra Embarassed
Lorsque j'ai pris ma place le mois dernier, je me doutais que la grève se prolongerait jusqu'à Noël, alors j'avais pris le 30 en me disant que ça devrait aller... Giselle étant complet, je ne peux même pas me rabattre sur celui-ci.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même raisonnement que vous Eva et je continue de croiser les doigts pour le 30.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aucune annonce pour la Raymonda de ce soir, alors que le Prince Igor de Garnier vient d'être officiellement annulé.

Avez-vous du nouveau pour la Raymonda de ce jour ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1901

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adagio a écrit:
Toujours aucune annonce pour la Raymonda de ce soir, alors que le Prince Igor de Garnier vient d'être officiellement annulé.

Avez-vous du nouveau pour la Raymonda de ce jour ?
    Ce n’est pas le Prince Igor mais le concert le Prirate [sic] qui est annulé. Il s’agissait de l’entrée au répertoire de l’Opéra de Paris, seulement en version de concert, l’ONP a le sens des économies, du Pirate que Vincenzo BELLINI (1801-1835) a écrit en 1827 - on n’est plus à une ou deux année(s) près pour la réparation de cet “oubli”.
    Quant à Raymonda, je n’en donne pas cher, d’autant qu’une manifestation doit passer du côté de la Bastille.☹️☹️




Dernière édition par Gimi le Jeu Déc 19, 2019 3:06 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Ce n’est pas le Prince Igor mais le concert le Prirate [sic] qui est annulé.

Oui, pardon. Merci d'avoir rectifié. On s'y perd, avec toutes ces annulations en cascade... Embarassed




Dernière édition par Adagio le Jeu Déc 19, 2019 2:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de nouvelles non plus, les SMS d'annulation les plus tardifs que j'ai reçus ces jours-ci étaient autour de 16h30, à voir donc s'il y a du nouveau sous 2 heures peut-être (même si on n'y croit pas, c'est toujours mieux d'avoir confirmation c'est sûr Smile )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1901

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ombeline a écrit:
Je n'ai pas de nouvelles non plus, les SMS d'annulation les plus tardifs que j'ai reçus ces jours-ci étaient autour de 16h30, à voir donc s'il y a du nouveau sous 2 heures peut-être (même si on n'y croit pas, c'est toujours mieux d'avoir confirmation c'est sûr Smile )
    Pour ce qui me concerne je ne viens de recevoir qu’à 14 h 47 un SMS de l’AROP m’annonçant l’annulation du Pirate [sans faute], ce que je savais déjà grâce à Adagio et le site de l’ONP [avec fautes]Wink Wink.

    À noter que sur le site de l’ONP, pour le Pirate, il est proposé de reporter ses billets sur une autre date de ce spectacle - quelqu’un peut-il signaler à l’Opéra qu’il n’y avait que deux séances, toutes deux annulées Question Question

    P.S.: l’annulation de Raymonda est en ligne Sad Sad .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:
Le bandeau d'information sur le site de l'ONP court maintenant jusqu'au 22 décembre.
Ils pourraient aussi bien le mettre jusqu'au 31. Twisted Evil

L'ONP et la Comédie Française je ne sais pas, en tous cas la SNCF anticipe clairement une prolongation jusqu'au 31 : je viens de recevoir un mail d'Eurostar (dont la SNCF est actionnaire ultra majoritaire) m'informant d'annulations déjà actées pour certains trajets entre le 23 et le 30 ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la sncf je m'en doutais vu qu'ils partaient pour tenir un mois...
Ça me gène en tant que parisienne ayant un emploi du temps chargé avec habituellement 4/5 déplacements en transports en commun journaliers mais bon...je m'adapte Rolling Eyes
Et comme j'ai un billet pour Raymonda je guette beaucoup les annonces de l'ONP .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui fait grève actuellement à l'Opéra ?

C'est la technique habituelle où avec 3 grévistes on fait annuler les représentations ou bien la grève est elle plus massive parmi les danseurs ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a plus que 3 danseurs en grève.... en plus des musiciens et techniciens divers.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vous lisant ces jours-ci, je me rappelle ces vacances de Noël que j'ai passé en France quand j'étais étudiante. J'ai eu beaucoup de difficulté à me déplacer pour Paris d'une ville de province où j'habitais alors, dans le but de passer la deuxième partie de mes vacances (donc de fêter le Nouvel An) chez une amie japonaise de la capitale à la suite de la grève de la SNCF. Finalement, j'ai pu y arriver en prenant un autre TGV que celui que j'avais réservé. Heureusement, je n'ai pas payé le supplément si cher, mais une autre amie, qui était aussi dans la même ville, a dû payer très cher, elle aussi, pour aller à Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serge1 paris a écrit:
Qui fait grève actuellement à l'Opéra ?

C'est la technique habituelle où avec 3 grévistes on fait annuler les représentations ou bien la grève est elle plus massive parmi les danseurs ?



Depuis l'époque Nouréev, où il y a eu des grèves importantes - on l'oublie un peu vite - les danseurs n'avaient guère pris part aux mouvements sociaux qui ont de temps à autre agité l'Opéra. C'étaient surtout les machinistes et les musiciens qui "montaient au front". Là, ce n'est plus vrai, la grève est aussi largement suivie par les artistes du ballet, qui ont compris que cette réforme des retraites, ils allaient aussi en subir les conséquences.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement pour eux, je ne sais pas si leur grève aura un impact. Autant une RATP ou une SNCF ont un très fort levier avec un réel pouvoir de nuisance sur la société et l’économie, autant le corps de ballet de l’ONP... comment peut-il être entendu ? Peut-être avec les lourdes pertes financières que le mouvement engendre pour l’ONP ? Je lisais qu’ils en sont à 5M€... Mais au final, cela s’équilibrera (certainement avec difficulté et sur plusieurs années) avec le mécénat et une répercussion directe sur les tarifs de la billetterie. J’ignore si le Ministère de la Culture peut se laisser fléchir uniquement avec cette menace d’ordre purement budgétaire.
Tout ça pour dire que même si je comprends à 100% les motivations des danseurs, je me demande où tout cela va les mener.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 52, 53, 54  Suivante
Page 20 sur 54

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com