Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 143, 144, 145 ... 175, 176, 177  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la politique du ROH, j'imagine que le ballet sortira en DVD... et c'est tant mieux.

Quand on voit la condescendance dont fait l'objet ce ballet à Paris... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Vu la politique du ROH, j'imagine que le ballet sortira en DVD... et c'est tant mieux.

Oui, et je vous conseille vivement de visionner la variation de Muntagirov au III lorsque le DVD sortira. Jamais vu ça de toute ma vie de ballettomane Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y manquerai pas Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2019 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un autre extrait : Swanilda-Coppélia et le formidable Coppélius de Gary Avis : https://youtu.be/LDYKDfM5A5s


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2019 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'ils ont écouté paco... ils ont mis en ligne la variation de Muntagirov Wink : https://youtu.be/y_56m_iHRh8
(à défaut de le voir à Paris)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2019 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique !!! Quelle perfection et quelle aisance ! Et quelle banane !!! Hate de le voir dans le Lac en mai au ROH avec Marianela Nunez !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Dim Déc 22, 2019 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les minutes 0'21" et 0'27", quand il retombe après les toupies : en fait il ne "retombe" pas, le mouvement est dans la prolongation de la phrase musicale, la phrase ne s'arrête jamais, il respire continuellement. C'est d'une beauté ! Very Happy
(et je passe les changements de bras à la minute 1'05", d'une précision Shocked )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2019 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé aujourd'hui ma série de 4 Coppélia, et la conclusion que j'en tire est que, s'il y a désormais UNE danseuse à suivre au RB et une seule, c'est Anna-Rose O'Sullivan. Après son Aurore au début du mois déjà lumineuse et très prometteuse, sa Swanilda aujourd'hui était tout simplement mémorable ! Very Happy Dès son entrée en scène elle brûle les planches, elle électrise le plateau. Le travail interprétatif est remarquable, tous les détails sont très soignés, elle vit totalement son personnage. Et techniquement c'est de très haut niveau, notamment sa variation écossaise au IIe acte, si difficile au niveau des pas et où Marianela Nunez excellait particulièrement. O'Sullivan l'a dansée avec une précision d'orfèvre, dans un tempo assez vif, c'était d'une virtuosité hypnotisante ! Et que dire de la coda du Pas de Deux du IIIe acte, avec ses pointes en marche arrière d'une aisance confondante, le visage radieux ne trahissant aucun effort, riant en regardant Franz. Elle est déjà mieux qu'une excellente danseuse : elle maîtrise tellement la technique qu'elle passe outre, tout devient théâtre, musique, incarnation d'un personnage. C'était une prestation exceptionnelle !
A ses cotés, Marcelino Sambé campait un Franz niais à souhait, dans la lignée de l'interprétation de Campbell dans la 1ère distribution. La variation du III fut exécutée avec puissance mais sans la beauté et le brio de ce qu'a fait Muntagirov il y a deux semaines.

Le soir c'est surtout le Franz de Matthew Ball qui m'a surpris. Non pas sa variation, appliquée mais pas très précise au niveau des bras et manquant de brio (mais de toute façon Ball n'est pas un danseur très virtuose), mais une fois de plus l'intelligence de son interprétation et le charisme irrésistible qui se dégage de sa personnalité. Son Franz est étonnant car il ne correspond pas à la tradition du personnage un peu niais : celui de Ball est un Franz un brin fanfaron, trop sûr de lui, qui pour le coup mérite tous les coups que va lui jouer Swanilda. Par exemple toutes les péripéties du 1er acte, il ne les fait pas par "bêtise" mais il donne l'impression de jouer sciemment à exciter la jalousie de Swanilda. Etonnant, captivant, vraiment intéressant. Par ailleurs, comme toujours Matthew Ball se révèle un partenaire d'une très grande fiabilité, les portés sont solides, propres, impeccables. Lui manque juste ce brio nécessaire aux variations des grands ballets classiques, clairement ce n'est pas un "danseur de gala" ...

A ses côtés, Yasmine Naghdi est une Swanilda très classique, d'une grande propreté, qui s'amuse beaucoup, un peu dans la lignée de celle de Nunez. Une belle prestation, mais disons qu'après avoir vu O'Sullivan en matinée, je ne me suis pas senti sur les mêmes cimes. Mais c'était très bien quand même ...

Très belle prieure de Gina Storm-Jensen, que je ne connaissais pas, et qui a réalisé sa variation sur pointes au III avec tout le mystère requis. C'était aérien, léger, doux, vraiment très beau !

Finalement j'aurai vu 4 fois Coppélia sans me lasser : confirmation, donc, qu'il s'agit d'un très beau ballet et d'une partition vraiment bien foutue. Interprétée ici, il est vrai, par un orchestre qui semble aimer jouer cette partition, cela sonne comme une symphonie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Onegin, Vadim Muntagirov est remplacé par Reece Clarke pour toutes les dates où il était distribué (distrib Osipova-Hayward-Ball)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous si c'est une blessure ou un nouveau coup des Cranko boys ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail.
Je suis a la fois horriblement déçue, et tres étonnée (dans le bon sens !) par la communication du Royal Ballet, qui envoie un mail a chaque spectateur.
Je ne suis pas habituée a être traitée comme ca avec l'onp !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lauren Cuthbertson est remplacée également.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Reece Clark est promu dans le même temps Premier soliste. Curieux à cette époque de l'année.
https://twitter.com/TheRoyalBallet/status/1214527567774068736


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... ce dont je tombe de ma chaise tant j'étais certain qu'il l'était depuis déjà plusieurs saisons vu le nombre de fois qu'il est distribué dans les rôles principaux (et vu son niveau) !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, certes Reece Clarke n'est pas Muntagirov en termes d'électricité pyrotechnique et de personnalité, ils n'évoluent tout simplement pas sur la même planète, mais je pense néanmoins que le rôle d'Onegin devrait très bien lui convenir : c'est un danseur qui a beaucoup de classe, d'élégance, un charisme indéniable, une technique solide, et sa personnalité artistique assez "froide", sobre, me semble idéale pour le rôle. Personnellement je suis assez content de le voir en Onegin, c'est un rôle pour lui.

Je l'ai vu plusieurs fois en partenariat avec Cuthbertson et Lamb, en revanche il me semble que ce sera la première fois qu'il dansera un rôle principal avec Natalia Osipova (ou je me trompe ?)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2020 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien vérifié la date du touite! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 143, 144, 145 ... 175, 176, 177  Suivante
Page 144 sur 177

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com