Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paco
|
Posté le: Jeu Déc 12, 2019 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande, dans l'histoire de l'Opéra, quelle a été la grève la plus longue. J'ai en tête que la période 1900-1930 a été truffée de grèves, mais je ne sais pas si elles ont duré plus d'une semaine chacune.
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Jeu Déc 12, 2019 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
doudou a écrit: |
sophia a écrit: |
Les adieux de Laurent Hilaire avaient été reportés, mais cela n'avait rien à voir avec une grève. Je crois me souvenir qu'il devait faire ses adieux sur Giselle et finalement, il les avait faits sur Apollon / Le Chant du compagnon errant. |
Ce fut pareil pour Isabelle Guérin me semble-t-il. Elle était blessée et est revenue au début de la saison suivante pour faire des adieux dans un autre ouvrage. |
Elle ne voulait pas faire ses adieux à Bastille sur Roméo et Juliette et a préféré les faire à Garnier dans ND de Paris où elle a dansé avec Massimo Murru. |
|
|
Joelle
|
Posté le: Ven Déc 13, 2019 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la même série qui continue... Je viens de recevoir le message par mail et sms comme quoi les Démonstrations de l'Ecole de Danse du dimanche 15 décembre étaient également annulées...
|
|
|
Joelle
|
Posté le: Sam Déc 14, 2019 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
La représentation du Parc ce soir 14 décembre est également annulée (ai reçu sms + mail)...
|
|
|
Coquillage
|
Posté le: Mar Déc 17, 2019 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Et voilà.. Représentation de ce soir annulée... Suis dégoûtée...
|
|
|
Joelle
|
Posté le: Mer Déc 18, 2019 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Coquillage a écrit: |
Et voilà.. Représentation de ce soir annulée... Suis dégoûtée... |
La galère.....
|
|
|
Math
|
Posté le: Dim Déc 22, 2019 10:03 am Sujet du message: |
|
|
La représentation du Parc ce soir 22 décembre est annulée.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Lun Déc 23, 2019 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Celle du 23 l'a aussi été, et on ne donne pas cher du 24.
Mais il y aura tout de même quelque chose pour le réveillon, puisque France Info, où l'on a manifestement déjà dû forcer sur le mousseux avec un peu d'avance, annonce que :
Citation: |
Réuni en assemblée générale lundi, le personnel de l'Opéra en grève depuis 15 jours contre la réforme des retraites a voté en faveur de la tenue d'un petit concert-ballet improvisé mardi 24 décembre.
L’Orchestre Symphonique de l’Opéra organise un concert sauvage sur le parvis de l’Opéra Garnier. Les musiciens seront accompagnés par 40 danseurs du Corps de Balai de l’Opéra. |
https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/opera/greves-dans-la-culture-de-nouvelles-annulations-a-l-opera-de-paris-et-a-la-comedie-francaise_3756993.html |
|
|
rothbart
|
Posté le: Lun Déc 23, 2019 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est tellement pertinent de nuire aux fidèles spectateurs et d'offrir le show à ceux qui n'en ont rien à foutre ...
|
|
|
tuano
|
Posté le: Mar Déc 24, 2019 12:20 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue que maintenant, quand je dois écrire "balai", j'écris "ballet" à la place. C'est un automatisme.
|
|
|
Ballerina
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
Gimi
|
Posté le: Ven Déc 27, 2019 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Celles de demain aussi (elles ont remplacé celle du 27 sur le bandeau).
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Déc 28, 2019 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas près de s'arranger, apparemment les pompiers de l'Opéra ont rejoint le mouvement de grève (en fait, ils assurent bien évidemment les missions de sécurité) et le Palais Garnier a été entièrement fermé au public ce matin (pas de visites / escape game). |
|
|
Gimi
|
Posté le: Sam Déc 28, 2019 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Ce n'est pas près de s'arranger, apparemment les pompiers de l'Opéra ont rejoint le mouvement de grève (en fait, ils assurent bien évidemment les missions de sécurité) et le Palais Garnier a été entièrement fermé au public ce matin (pas de visites / escape game). |
Si les pompiers se mettent en grève, je suppose que ce n’est pas spécifiquement pour le Palais Garnier et, faute de Pompier de Service, ce sont tous les théâtres qui vont rester clos pour les “fêtes” de fin d’année.
|
|
|
|