Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées et galas de l'Opéra de Paris / Invitations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61, 62, 63  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2019 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Merci beaucoup chère Chien en peluche et cher Haydn pour votre informations pratiques ! De ma part, c’est trop tôt en ce moment pour décider de déplacer à Tokyo en février/mars 2020 et de réserver des places, je dois attendre jusqu’à janvier prochain au moins... donc je voudrais savoir s’il y aura des places disponibles en janvier ou même février lorsque je peux régler mon voyage , ou non...

En général au Japon où la danse classique n'est jamais vraiment populaire, il n'est normalement pas si difficile de louer des places au guichet le jour même du spectacle, à la condition que vous ne soyez pas exigente pour le choix de vos places, et que vous n'ayez pas de problèmes budgétaires.
D'autre part, les balletomanes japonais ont la tendance à préférer la matinée plutôt que la soirée quand il s'agit de la même distribution.
En vous lisant, j'ai un peu guetté le service de billetterie du NBS. Pour le moment, les représentations les plus demandées :
Pour Giselle : les jeudi 27 et samedi 29 février (Gilbert / Ganio)
(un peu moins) la matinée du 28 février (Albisson / Marchand)
Pour Onéguine : le samedi 7 mars (s) (Gilbert / Marchand)
le dimanche 8 mars (Ganio / Albisson)
Une seule exception, c'est la reine Zakharova. Quand elle danse le rôle principal d'un grand ballet classique, notamment Le Lac, toutes les places s'envolent dans quelques jours.
D'autre part, si le couple Gilbert / Ganio danse Giselle comme prévu (et je croise les doigts), je ne peux vous assurer que vous aurez des places en janvier ou en février.
Parfois, on remet en vente une sorte de billets de retour, quand un spectacle est très demandé. Mais en ce cas-là, ce sont toujours des places d'optima (catégorie S chez nous), forcément ça coûte cher.
Si vous avez encore quelques questions pratiques, n'hésitez pas à les poser Wink

p.s. On n'a pas encore mis en vente des places de trois dernières catégories. L'ouverture de la location au public* sera le mercredi 9 octobre. Donc, on doit attendre encore un peu si cette tournée de l'ONP est vraiment très demandé ou non. Wait and see...
*Cette location ne sera ouverte que sur le site en japonais. Je ne sais pas très bien comment cela fonctionne, mais il y a une certaine différence entre le service de billetterie pour les japonais (plus exactement pour ceux qui parlent japonais) et celui pour les spectateurs étrangers (celui qui appartient au site en anglais.).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2019 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup une fois encore chère Chien en peluche pour votre précision Very Happy Si je me rendrai à Tokyo, mon séjour soit pour regarder toutes les distributions dans une période la plus courte , donc du 29 février au 6 mars. Le budget, environ peut-être catégorie C. Bien sûr Gilbert, Ganio, Louvet, Marchand et Marque m’intéressent beaucoup et de plus, Duboscq attire beaucoup de mon attention aussi car je trouvais son interprétation très impressionnante à Shanghai Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me contente ce soir de corriger ce que j'ai écrit ci-dessus, ctdr. : L'ouverture de la location de ce soir (chez nous) sur le site du NBS, organisateur de la prochaine tournée de l'ONP au Japon, concerne les places de cinq premières catégories (S, A, B, C et D). Les places de dernière catégorie (E) seront mises en vente le samedi 19 octobre, la date officielle de l'ouverture de la location au public.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je dois ‘wait and see’ ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en ce moment très prise pour des raisons professionnelles ainsi que pour des obligations familiales. Je me contente donc de dire ici que, quand je suis allée à Tokyo le week-end dernier pour voir Roméo et Juliette (MacMillan) du Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo, j'ai eu un nouveau tract de la tournée de l'ONP en 2020 à l'entrée de la salle du spectacle. Sur ce tract, j'ai trouvé la photo d'Audric Bezard qui n'avait pas été prévu dans les distributions déjà publiées et on y présente ce premier danseur comme participant de la tournée avec Dorothée Gilbert ou Mathieu Ganio etc. dont le nom est déjà cité.
Ce que je vais écrire d'ici, ce ne sont que mes suppositions. Mais il est fort possible qu'il assumera le rôle de Hilarion qu'il avait déjà dansé à la dernière reprise de Giselle à Paris. Quant à Onéguine, comme il avait déjà dansé le rôle-titre en 2018 au Palais Garnier, je pense qu'il viendra au Japon à la fois pour le rôle du prince Grémine et pour le remplaçant du rôle principal.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brienne



Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 78
Localisation: Sydney`

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le ballet de l'ONP en Australie juillet 2020

https://www.qpac.com.au/international-series/paris-opera-ballet/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

La "Parisienne soirée" avec Forsythe, Robbins et Pite est assez savoureuse...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
La "Parisienne soirée" avec Forsythe, Robbins et Pite est assez savoureuse...
    Ce choix me paraît assez judicieux pour une compagnie qui n’a jamais entendu parler de Serge LIFAR, Roland PETIT, Maurice BÉJART •••


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des chorégraphes dont Paris a la totale exclusivité! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, la création de Pierre Lacotte ne sera pas encore prête à ce moment-là... Wink

Le Rouge et le Noir c'est bien ça ?

Au fait c'est de l'info ou de l'intox cette création ? Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mizuko l'a déjà posté dans la version en japonais de Dansomanie et je l'ai confirmé sur le site officiel du Ballet de Kyoto, qui invitera Héloïse Bourdon, Jérémiy-Loup Quer et Thomas Docquir pour le spectacle de la compagnie en été prochain :
La Belle au bois dormant le samedi 25 juillet 2020 au Rohm Theater Kyoto (18:00) (avec un orchestre)
Le spectacle sera organisé sous la direction d'Eric Camillo, qui fera aussi la chorégraphie et la mise en scène.
Sauf erreur de ma part, Héloïse Bourdon a déjà une fois dansé la princesse Aurore à Paris. Son prince Désiré a été Christophe Duquenne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2019 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Héloïse Bourdon a déjà une fois dansé la princesse Aurore à Paris. Son prince Désiré a été Christophe Duquenne.
    C’était il y a 6 ans, le vendredi 13 décembre 2013 Smile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2019 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Gimi. Ici, sur ce forum, on n'a pas besoin du Mémopéra grâce à vous Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2019 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Merci, Gimi. Ici, sur ce forum, on n'a pas besoin du Mémopéra grâce à vous Wink
    Sur MémOpéra, qui est quand même plus ergonomique que le site de l’Opéra, quand on connaît le résultat (dans le cas présent : la date), on trouve facilement cette même information.
    Je trouve un peu triste que MémOpéra ne cite que 2 noms dans ce qu’ils appellent distribution.
    Faisons un peu mieux pour cette séance du 13 décembre 2013 (à laquelle je n’ai malheureusement pas assisté) : MALLEM était Carabosse, BOULET la Fée Lilas, BOUCHÉ Cantalabutte, GORSE la 1ère Fée, BAULAC & VISOCCHI les 2èmes Fées, HECQUET la 3ème Fée, DILHAC la 4ème Fée, DAYANOVA la 5ème Fée, ALBISSON la 6ème Fée (on voit la progression de certaines depuis 6 ans Wink), Marc MOREAU & GIEZENDANNER l’Oiseau Bleu, DAYANOVA, MITILIAN, BOUCAUD, GORSE & HASBOUN le Pas de Cinq, VAREILHES & IBOT le Chat Botté, BITTENCOURT, RÉVILLION, PAUL et BOTTO les 4 Princes ...
    Il y a eu 23 représentations sans grève. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2019 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes superbe, Gimi Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61, 62, 63  Suivante
Page 60 sur 63

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com