Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Parc [ONP Garnier 6/12-31/12/2019]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi se moque de moi… Soit. Mais vous pensez donc que les démonstrations auront bien lieu ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée... si les machinistes sont en grève, pas de spectacle. Et comme les déclarations du premier ministre aujourd'hui ne sont pas allées dans le sens de la conciliation, les syndicats risquent d'être très remontés.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Gimi se moque de moi… Soit. Mais vous pensez donc que les démonstrations auront bien lieu ?
    Disons, vous taquiner, tout au plus (vous me connaissez Very Happy) - je crains vraiment, pour nous et pour les petits rats, qu’elles n’aient pas lieu 😢.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Est ce qu'il est éventuellement possible de reporter au moins une partie des représentations annulées pour Le Parc, Raymonda ou la démonstration de l'école de danse sur de nouvelles dates à définir, par exemple en janvier ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tout au plus pour les démonstrations, et encore. Mais pour un spectacle, certainement pas.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Non, tout au plus pour les démonstrations, et encore. Mais pour un spectacle, certainement pas.
    C’est ce qui s’est un peu produit l’année dernière où les Démonstrations du samedi 9 décembre ont été annulées pour raison de sécurité “Gilets Jaunes” et reportées au mercredi 19 du même mois (de là à l’envisager dans un mois ou deux...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une représentation de Cendrillon avait aussi été reprogrammée mais un samedi après-midi de décembre. L'Opéra avait sans doute perdu plus d'argent qu'il n'en avait récupéré. Peu de spectateurs avaient racheté des places pour cette représentation un jour de pluie, de manifestations des gilets jaunes et de fermeture de la station de métro Bastille. Je ne crois pas que l'Opéra ait envie de recommencer. D'ailleurs on ne constate pas de report significatif de spectateurs lorsqu'une ou plusieurs soirées sont annulés. La plupart abandonnent ou ne sont pas dans la capacité de se rendre disponibles un autre soir que celui qu'ils avaient prévu. Sinon les dates restantes du Parc, de Raymonda et du Prince Igor afficheraient complet ou presque.

Est-ce que quelqu'un connaît la procédure officielle de remboursement concernant les places achetées sur la bourse ?

https://boursechange.operadeparis.fr/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens hésitent peut-être aussi à venir un autre jour car actuellement, on peut douter de voir les spectacles prévus en décembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aventure



Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Paris a étendu son message sur le bon déroulement des représentations jusqu'au 15 décembre.
Date pour laquelle j'ai mon unique billet de la série, mon premier pour aller à l'Opéra de Paris... Je ne suis pas très optimiste... Faisant de province l'aller/retour dans la journée, avec toutes les annulations également de la SNCF et de la RATP, je suis un peu désespérée ! Je crains l'annulation de dernière minute de Raymonda, trop tardive pour que je puisse annuler ma venue. Confused
Je me suis plongée dans les archives MémOpéra, sur la série de Casse-Noisette de 2007, 6 représentations sur 26 avaient été annulées, et 2 données en version concert. Nous en sommes déjà à 10 pour Raymonda et Le Parc cumulés...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adagio



Inscrit le: 21 Fév 2019
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela doit se poursuivre, sait-on comment cela va se passer pour les adieux d'Eleonora Abbagnato, prévus le 23 décembre, si cette date est annulée aussi ? Les adieux seront-ils décalés ? Est-il possible qu'elle fasse ses adieux sur un autre spectacle plus tard dans la saison ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, je ne sais pas si le cas s'est déjà produit. Ce qui serait envisageable, ce serait de la faire revenir pour une représentation exceptionnelle avant la fin de la saison. Pour le moment on n'en est pas là mais comme le gouvernement ne semble disposé à aucune concession sur la question des retraites, la grève est partie pour durer.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs les "messages aux spectateurs" vont maintenant jusqu'au 15 décembre...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les adieux de Laurent Hilaire avaient été reportés, mais cela n'avait rien à voir avec une grève. Je crois me souvenir qu'il devait faire ses adieux sur Giselle et finalement, il les avait faits sur Apollon / Le Chant du compagnon errant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Les adieux de Laurent Hilaire avaient été reportés, mais cela n'avait rien à voir avec une grève. Je crois me souvenir qu'il devait faire ses adieux sur Giselle et finalement, il les avait faits sur Apollon / Le Chant du compagnon errant.

Ce fut pareil pour Isabelle Guérin me semble-t-il. Elle était blessée et est revenue au début de la saison suivante pour faire des adieux dans un autre ouvrage.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2019 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eloisa a écrit:
D'ailleurs les "messages aux spectateurs" vont maintenant jusqu'au 15 décembre...
    Compte tenu de l’avis de mobilisation générale du 17 décembre et des propos tenus ce matin sur FranceInfo par un représentant de l’Orchestre de l’Opéra, les messages aux spectateurs pourraient être enclenchés au moins jusqu’à cette date - je ne donne plus très cher pour la Première à l’Opéra de Paris (et avant-dernière de la “série”) du Pirate, même si cette création est une version de concert .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com