Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Mariinsky [et du Bolchoï]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 195, 196, 197 ... 220, 221, 222  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renata Shakirova danse aussi cette variation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tereshkina.... spectaculaire !

Chloé Réveillon est la danseuse en rouge ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Smile La danseuse en rouge ("corsage") et jaune ("jupe")...
Deux fois oui, d'ailleurs : oui à l'interrogation, oui à l'exclamation (cf le "Bravissima" entendu tout à la fin...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre réponse Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mariinski a mis en ligne l’affiche du mois de février avec les principales distributions. Cette pratique très louable est une nouveauté de la saison que l’on apprécie particulièrement après l’arrivée de la nouvelle loi, qui a permis aux théâtres russes de durcir les conditions de retour des billets. Le Mariinski fait parti des théâtres qui n’ont pas hésité à le faire. Ainsi, à présent, pour être remboursé de la totalité du prix du billet, il faut faire le retour au moins 10 jours avant le spectacle, passé ce délai, le remboursement se fait à la hauteur de 50 % du prix et ce jusqu’au moins 5 jours avant le spectacle, ensuite les retours sont possible jusqu’à trois jours avant les spectacle, mais, dans ce cas, on ne peut espérer se faire rembourser que 30% du prix. Il reste néanmoins la possibilité de se faire rembourser la totalité des sommes réglées en cas de maladie ou de décès d’un proche, sur présentation des justificatifs, bien évidemment.
https://tickets.mariinsky.ru/en/agreement/

Et pour revenir à l’affiche de février. Hormis la prise du rôle d’Aurore par Maria Khoreva (aux côtés de Vladimir Chkliarov) le 23 février 2020, déjà annoncée depuis le printemps dernier, on y trouve deux autres événements suscitant la curiosité : les débuts de Renata Chakirova et d’Anastassia Loukina en Giselle les 7 et 13 février respectivement. Pour Evgueni Konovalov, qui sera le comte Albert d’Anastassia Loukina, ce sera également un début.




Dernière édition par ElenaK le Jeu Déc 05, 2019 1:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi "curiosités"?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2019 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElenaK a écrit:
Le Mariinski a mis en ligne l’affiche du mois de février avec les principales distributions.


Merci beaucoup, ElenaK.

Avez-vous entendu quelque chose du Festival ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie, Buddy. Quant au festival, malheureusement, je n’en sais pas plus que vous pour le moment. C’est à dire rien à part le creux dans l’affiche de mars avec la soirée de l’Atelier de jeunes chorégraphes le 17. Mais je crois que ça ne va pas tarder car on vient de commencer à compléter l’affiche du mois de mars sur le site du théâtre.

sophia a écrit:
Pourquoi "curiosités"?

Probablement parce que la précipitation ou la paresse m’ont empêchée d’écrire "deux événements suscitant la curiosité" ou réfléchir un peu pour trouver un équivalent plus court. Embarassed J’ai corrigé.
Sinon, la curiosité parce c’est inattendu (pour moi en tout cas) et parce qu’il s’agit de deux danseuses issues de la même promotion (pas si lointaine) de l’ARB Vaganova, promues rapidement solistes, qui font leur débuts dans l’un des rôles-clés du répertoire classique quasi simultanément. Et puis, ce sont deux danseuses très différentes, qui n’ont en commun que leur âge et leur petite taille (à l’échelle du Mariinski bien évidemment) ce qui a été tres bien illustré lors des représentations de Raymonde où elles dansaient ensemble Clémence et Henriette. Anastassia Loukina sait créer de la poésie avec ses jolis ports de bras, mais elle donne parfois l’impression de s’enliser avec ses pieds. Renata Chakirova, quant à elle, est une danseuse aux pieds légers, c’est la fougue, le feu et même la virtuosité, mais elle est loin d’être une icône de style en ce qui concerne les ports des bras. Après sa princesse Aurore, qui le jour de son anniversaire de seize ans avait l’air de n’en avoir que six, j’ai du mal à voir en elle une danseuse romantique. Bref, ce serait curieux de comparer ces deux débuts, en espérant que les deux danseuses arrivent à surpasser leurs faiblesses.

J’ai omis de signaler un autre grand début prévu en février, celui de Victor Caixeta dans le rôle du prince Désiré (version de Konstantine Sergueev) le 23 en matinée (aux côtes de la fillette de six ans).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElenaK a écrit:
Je vous en prie, Buddy. Quant au festival, malheureusement, je n’en sais pas plus que vous pour le moment. C’est à dire rien à part le creux dans l’affiche de mars avec la soirée de l’Atelier de jeunes chorégraphes le 17. Mais je crois que ça ne va pas tarder car on vient de commencer à compléter l’affiche du mois de mars sur le site du théâtre.


Merci beaucoup encore une fois, ElenaK.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elena, j'avais bien compris l'idée de "curiosités", mais justement, je me demandais pourquoi vous pensiez ainsi.
J'ai pensé tout de suite qu'elles avaient chacune - peut-être pas toutes les qualités -, mais au moins quelque chose d'intéressant pour incarner Giselle. D'autre part, c'est amusant - et presque nouveau aujourd'hui - que ce soit toutes les deux de "petites" danseuses, de la même promotion qui plus est.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2019 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière Giselle d'Olessia Novikova (avec Kimin Kim et Igor Kolb) :
https://youtu.be/fBL_vZ6AuPU
https://youtu.be/f8cB4LoADNw


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2019 7:37 pm    Sujet du message: nouvelles du Mariinsky Répondre en citant

Oh!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1412
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2019 8:51 pm    Sujet du message: Novikova Répondre en citant

Leaving aside the ghastly slow tempi and appalling orchestration ...

And leaving aside the statutory leg-lifting ...

I hope by "dernière" you don't mean that Novikova is stopping.

One of the few ballerinas in our day, who knows that classical dancing is not about how you LOOK, but about doing, and being.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2019 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière en date.

C'était involontairement ambigu. Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
céline



Inscrit le: 21 Oct 2016
Messages: 404
Localisation: province

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2019 5:52 pm    Sujet du message: Nouvelles du Mariinsky Répondre en citant

En la regardant, on cesse d'analyser pour ressentir. Pour citer (extrapoler aussi) Elenak, des pieds qui ne s'enlisent pas et un haut du corps expressif c'est déjà beaucoup. On peut juste ce laisser éblouir par la danse et le jeu si juste ( quel jeu d'ailleurs?). Comme Gelsey Kirkland que Katharine donnait en exemple (j'étais un peu trop remontée à cette période,désolée). C'est important, le public lambda aussi apprécie la danse sans démonstration de force.(Le choix d'ordre des deux extraits est bien pensé,merci. Et aussi pour Sergueiev, j'ai pu faire mes devoirs:) )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 195, 196, 197 ... 220, 221, 222  Suivante
Page 196 sur 222

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com