Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Raymonda [ONP Bastille 3/12-31/12/2019] / Grèves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 52, 53, 54  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Adagio, hier ce fut effectivement le cas : aucune place n'était en vente sur Bourse Opéra. Je pense donc qu'ils évitent des transactions pour les jours où ils savent déjà que la représentation sera annulée.
(ce qui leur simplifie ensuite la gestion des échanges / remboursements, comme ça ils conservent l'accès direct au détenteur initial de la place)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Énorme! Ils se plaignent que leurs lignes sont saturées. Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 184

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l'Opéra :
Vendredi 6 décembre à l'Opéra Bastille et au Palais Garnier
Les décors sont en place et à 16h, les représentations ne sont pas annulées. Toutefois les règles applicables permettent aux salariés de se déclarer grévistes à tout moment, si bien que le bon déroulement des spectacles n'est pas assuré. Nous communiquerons des informations dès que cela sera possible. L’Opéra national de Paris présente ses excuses.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où est-ce? Pour ma part, je ne vois pas ce message d'une redoutable efficacité rhétorique. Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le message que vous mentionnez est introuvable et les annulations de Raymonda, du Parc et de Bastien et Bastienne (amphi Bastille) sont confirmées.


https://www.operadeparis.fr/message-aux-spectateurs-decembre-2019



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 184

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était sur cette page, mais en effet ça a disparu pour annoncer l'annulation :
https://www.operadeparis.fr/message-aux-spectateurs-decembre-2019


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons il était évident que ces représentations n'auraient pas lieu et c'est exactement pareil pour le lyrique demain (les ventes de places sont bloquées pour Lear à Garnier et pour le Prince Igor à Bastille le 7/12), et je ne donne pas cher du Parc dimanche.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Ven Déc 06, 2019 6:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien vu le même message que Lise, qui a dû être affiché de 16h à 17h environ…
Il faudrait donc changer le règlement/conventions collectives pour que les spectateurs ne soient plus pris au piège? La grève, ce n'est déjà pas facile, mais avoir le choix entre prendre des transports quasi inexistants ou perdre le prix de sa place….


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 184

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eloisa
Pour info, j'avais des places pour ce soir et en appelant dès ce matin j'ai pu changer pour une date fin décembre. Peut-être parce que je suis abonnée par contre...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClaraLD



Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 12
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 7:35 pm    Sujet du message: Raymonda Répondre en citant

haydn a écrit:
Ceux qui ont connu l'Opéra d'avant les réseaux sociaux se souviendront qu'il était fréquent, en cas de grève, que l'annonce de l'annulation soit faite devant le rideau, alors que les spectateurs étaient déjà dans la salle.


Je me souviens en décembre 1978 (!!) j'avais 8 ans, mes parents m'avaient offert pour Noël des places pour le Lac des Cygnes à Garnier, mon premier spectacle à l'Opéra ! Nous sommes venus de Brest en voiture ... je me souviens de l'arrivée au Palais Garnier, de l'avenue de l'Opéra éclairée ... et du spectacle annulé pour cause de grève !!
C'était un des derniers spectacles de Claire Motte ... je ne l'ai finalement jamais vue sur scène ... et quand je repense à cette soirée j'en suis encore émue aux larmes ... Finalement c'est aussi un événement marquant d'une vie de ballettomane ....



_________________
ClaraLD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1923

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    A la page 4 du fil Célébrations pour les 350 ans de l’Opéra de Paris, j’ai raconté, le 14 juillet dernier, mes déboires du 31 mars 1990 pour le spectacle inaugural de la Bastille.
Citation:
À noter une modification [théorique Question] pour le 6 décembre :
Sae-Eun PARK remplacerait Ludmila PAGLIERO dans le rôle titre de Raymonda et serait remplacée par Marion BARBEAU dans Henriette.
    J’avais malheureusement raison de mettre cette modification de distribution au conditionnel.😥😥


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi : vous aviez raison...
Moi qui me réjouissais de retrouver M. Heymann sur scène après un an et plus d'absence sur scène... et de découvrir aussi SE Park en Raymonda (sans oublier S. Bullion en Abderam)...
Bon je vais m'atteler demain à essayer de trouver une nouvelle date...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe Noisette, dans Les Echos, sur la première : https://weekend.lesechos.fr/culture/spectacles/0602350276377-dans-les-pas-de-raymonda-a-lopera-de-paris-2311438.php


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2019 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les spectacles lyriques d'aujourd'hui sont bien annulés. Et pour une fois ils l'annoncent tôt !

https://www.operadeparis.fr/message-aux-spectateurs-decembre-2019


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 52, 53, 54  Suivante
Page 13 sur 54

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com