Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Royal Ballet / News from the Royal Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 140, 141, 142 ... 175, 176, 177  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Répétition en direct ce soir, à 20h30, de Coppélia : https://www.youtube.com/watch?v=nZSiT-McHLQ


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai assisté à la représentation de la belle hier soir au Royal opera house.
Soirée un peu particulière à partir de l'acte 2 puisque la tenante du rôle titre s'étant blessée, il a fallu trouver une remplaçante pour continuer. De ce fait l'entracte a duré près d'une heure mais cela valait le coup puisqu'on nous a annoncé que ce serait Yasmine Naghdi qui continuerait le spectacle !
Cependant l'acte 2 a été réduit à 10 minutes : pas de variation lente du Prince, et dès le réveil d'Aurore et de la cour : rideau !
L'acte 3 s'est également vu amputé du pas de 4 des joyaux. On ne les a tout simplement pas vus sur scène.

Je reste donc sur ma faim car j'en attendais beaucoup du Royal ballet, et je n'ai pas trouvé cela exceptionnel (je parle purement de la danse et son interprétation), à part de la part de Y. Naghdi qui donnait envie d'en voir plus. Et une version amputée pour un si beau ballet, quel dommage !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est blessée ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de variation lente du Prince dans cette version (ni dans le ballet de Petipa de manière générale, cette musique étant jouée rideau fermé traditionnellement, bien que je ne croie pas que ce soit le cas au Royal Ballet). Pas sûre non plus qu'il y ait un Pas de quatre des Joyaux (un Pas de trois plutôt, il me semble, de Florimond et ses soeurs*, précédant les traditionnels divertissements).

*ajout des Ballets russes (1923)
https://www.roh.org.uk/news/the-sleeping-beauty-dance-highlight-the-bluebird-pas-de-deux


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, le Prince a changé aussi.
(paco, c'était Akane Takada)
https://www.balletcoforum.com/topic/21415-royal-ballet-sleeping-beauty-2019-20/page/4/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je vois... Effectivement PetitCygne malheureusement vous n'avez pas eu ce qu'il y a de meilleur actuellement au RB y compris pour le Prince, je comprends votre déception.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia ! Je me demandais si c'était une question de version ou une amputation, et j'avais penché pour la deuxième option ; je suis rassurée.
Et en effet il y avait un pas de trois, avec deux danseuses portant le même costume.

L'acte 2 a repris à la mesure 16 de la partition.

paco : vous faites allusion à la distribution, ou au choix du spectacle et son adéquation à la compagnie ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PetitCygne a écrit:
paco : vous faites allusion à la distribution, ou au choix du spectacle et son adéquation à la compagnie ?

A la distribution. Normalement Sleeping Beauty est un régal au RB car c'est un ballet plein de variations "de divertissement" où tous les talents First Soloists, Soloists etc. de la compagnie brillent, et c'est justement là que l'on remarque la force de la compagnie, son vivier de talents superlatifs pour assurer ce type de ballets. La dernière reprise était un éblouissement de ce point de vue.

Mais là je vois que déjà pour le tandem principal vous n'aviez pas ce que le RB peut distribuer de mieux (Takada est une bonne danseuse, solide, mais ce n'est pas la même planète artistique que les Osipova, Lamb, Cuthbertson ou Nunez, ... Pareil pour le Prince, ceux qu'il faut voir au RB sont Hallberg, Muntagirov, Bonelli, Hay...).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Belle au bois dormant est le ballet fondateur de la compagnie.

Citation:
Répétition en direct ce soir, à 20h30, de Coppélia : https://www.youtube.com/watch?v=nZSiT-McHLQ


Avec Mayari Magri et Cesar Corrales, coachés par Leanne Benjamin. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

En effet je m'attendais à en prendre plein la vue, notamment de par l'idée que je me faisais de la compagnie via vos récurrents retours sur ce forum, mais malheureusement ce ne fut pas le cas, une représentation parmi tant d'autres pour mon vécu de spectatrice...

Pour infos, suite aux désagréments, le Royal opera house va rembourser 50% du prix du billet. Je trouve cela plus qu'honnête et n'en attendais pas tant.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coppélia n'a pas été donné depuis 2006 au ROH.
Très belle répétition, le solo de Frantz par Corrales, notamment, est incroyable - et c'est la première fois qu'il le répète.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PetitCygne a écrit:
En effet je m'attendais à en prendre plein la vue, notamment de par l'idée que je me faisais de la compagnie via vos récurrents retours sur ce forum, mais malheureusement ce ne fut pas le cas, une représentation parmi tant d'autres pour mon vécu de spectatrice...

En effet, c'est dommage. Une représentation "sans" peut arriver malheureusement, même dans une grande compagnie. L'an dernier le seul soir où des amis venus de Chine ont "découvert" le RB fut hélas la seule représentation ratée de toute la saison ! (une Bayadère à oublier, rien ne fonctionnait ce soir-là).

Pour ce qui est des 50% de remboursement, rien que pour cela j'adore le ROH Very Happy (il leur arrive même de rembourser une partie du prix du billet pour les spectacles d'opéra lorsqu'ils se rendent compte que la mise en scène masque une partie du décor à certaines catégories de places !).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2019 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
le solo de Frantz par Corrales, notamment, est incroyable - et c'est la première fois qu'il le répète.

Effectivement, avec son changement de bras entre le début et la fin de la pirouette, comme si ce n'était pas déjà assez difficile comme ça... Laughing

Le pas de deux qu'ils répètent à la fin m'a l'air aussi assez difficile, je n'avais pas souvenir que ce ballet était aussi engageant techniquement parlant (je ne connais à vrai dire que la version de l'ONP, n'ayant pas encore vu la version du RB).

Avec Magri-Corrales et O'Sullivan-Sambé je pense qu'on va avoir des représentations sympathiques... Cool (pour la retransmission cinéma ce sera Nunez-Muntagirov).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Nov 14, 2019 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Répétition à compléter avec celle du World Ballet Day, également avec Mayari Magri, de la scène de la poupée mécanique : https://www.youtube.com/watch?v=H2vWk-BtAsc


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2019 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et une nouvelle répétition à suivre en direct lundi soir de La Belle au bois dormant : https://www.youtube.com/watch?v=sPSKJhC34Qw


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 140, 141, 142 ... 175, 176, 177  Suivante
Page 141 sur 177

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com