Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Raymonda [ONP Bastille 3/12-31/12/2019] / Grèves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 52, 53, 54  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Pour la collection de Gimi :
- le 13 décembre, il y a 2 Jean de Brienne : Hugo Marchand et Vadim Muntagirov
- il n'y a pas de Raymonda pour Paul Marque

Laughing Laughing Laughing
Et finalement, Muntagirov sera Jean de Brienne de Colasante?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut peut-être déduire que Léonore Baulac sera la Raymonda de Paul Marque.

Le site de l'Opéra nous informe que le ballet dure 3h07 avec 2 entractes. Jusqu'alors seul Gimi nous avait habitué à une telle précision.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
sophia a écrit:
Pour la collection de Gimi :
- le 13 décembre, il y a 2 Jean de Brienne : Hugo Marchand et Vadim Muntagirov
- il n'y a pas de Raymonda pour Paul Marque

Laughing Laughing Laughing
Et finalement, Muntagirov sera Jean de Brienne de Colasante?

Et pas d'Abdheram sur la plupart des dates.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois Abderam affiché pour chaque date, peut-être as-tu un problème d'affichage de la dernière ligne de distribution ?

C'est étrange parce que les distributions sur les dates les plus prestigieuses vendues plus chères sont des dates sans invités, avec peu voire aucune étoile annoncée : le 31/12 on a un Premier danseur et un Sujet, le 8/12 on a une Danseuse étoile, un Premier danseur et un Sujet. Sur d'autres dates on a trois étoiles (Pagliero, Heymann, Bullion) mais peut-être n'a-t-on pas voulu trop exposer Mathias Heymann qui revient après un an environ de convalescence et Stéphane Bullion qui ne dansait plus tellement de classique ces dernières saisons.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous les danseurs se sont des prises de rôle (au moins pour les 3 rôles principaux) ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

@doudou : Moi non plus, avec un Internet explorer je n'ai d'Abdheram que sur la première. Avec un Microsoft Edge, ça a marché.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Pour tous les danseurs ce sont des prises de rôle (au moins pour les 3 rôles principaux) ?


Dorothée Gilbert a dansé Raymonda en 2009, et Stéphane Bullion Abderam.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Visiblement Mathias Heymann est de retour ?
C'est une bonne nouvelle car je crois qu'il a été longtemps blessé.
De mon côté j'ai fait mon choix : je vais aller au cinéma dimanche voir le Raymonda du Bolchoi et en décembre je vais essayer d'avoir des places pour Le Parc, car j'ai vu qu'Éléonore Guérineau fait partie de la distribution. Reste à savoir à quelles dates elle sera présente.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Bonjour.
Visiblement Mathias Heymann est de retour ?
C'est une bonne nouvelle car je crois qu'il a été longtemps blessé.
De mon côté j'ai fait mon choix : je vais aller au cinéma dimanche voir le Raymonda du Bolchoi et en décembre je vais essayer d'avoir des places pour Le Parc, car j'ai vu qu'Éléonore Guérineau fait partie de la distribution. Reste à savoir à quelles dates elle sera présente.


J'aurais tendance à penser qu'elle danse sur toutes les dates, le Parc est une oeuvre chorale sans de réels rôle hormis le solo du 1er "acte" !

Je ne comprends toujours pas pourquoi Dorothée Gilbert n'est pas sur la première, mais que sur la générale ! Elle a déjà dansé le rôle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
rail45 a écrit:
Bonjour.
Visiblement Mathias Heymann est de retour ?
C'est une bonne nouvelle car je crois qu'il a été longtemps blessé.
De mon côté j'ai fait mon choix : je vais aller au cinéma dimanche voir le Raymonda du Bolchoi et en décembre je vais essayer d'avoir des places pour Le Parc, car j'ai vu qu'Éléonore Guérineau fait partie de la distribution. Reste à savoir à quelles dates elle sera présente.


J'aurais tendance à penser qu'elle danse sur toutes les dates, le Parc est une oeuvre chorale sans de réels rôle hormis le solo du 1er "acte" !

Je ne comprends toujours pas pourquoi Dorothée Gilbert n'est pas sur la première, mais que sur la générale ! Elle a déjà dansé le rôle !

C'est avant première jeunes le 2 décembre ?
avec Firefox on voit aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est avant-première jeunes le 2 décembre.
Sinon j'ai envoyé un message à Éléonore Guérineau.
Elle m'a répondu qu'elle ne connait pas encore les dates où elle sera présente sur scène et que souvent elle ne le sait que tardivement.
Mais elle les communiquera sur les réseaux sociaux dès qu'elle en saura plus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aventure



Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 18

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Léonore Baulac la Raymonda de Paul Marque, confirmé sur le site de l'Opéra ! Il s'agit d'ailleurs de ma distribution. Ayant choisi une matinée pour des raisons logistiques (difficile de se rendre à Paris en semaine quand on n'habite pas en région parisienne...), je me doutais bien que je ne tomberais pas sur une distribution multi-étoilée. Je ne peux m'empêcher cependant d'être un peu déçue, non pas que je n'aime pas ces deux danseurs (bien au contraire !), mais il s'agit des seuls de l'ONP déjà vus pour ma part ! Embarassed (Très bon souvenir de La Fille mal gardée en décembre dernier) J'aurais bien aimé faire de nouvelles découvertes, pour mon premier déplacement à l'Opéra de Paris. Je me réjouis quand même de les revoir, et j'espère que leur Abderam sera à la hauteur !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura peut être nomination? Masculine ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aventure



Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 18

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je me suis dit ! Very Happy Pour le coup, je ne me serais pas déplacée pour rien, c'est sûr ! Mais à 14h30, autant dire que je n'y crois pas le moins du monde... Laughing
Ceci dit, je les avais beaucoup appréciés, j'espère donc être aussi ravie de leur représentation qu'à ma sortie de La Fille mal gardée.
Je me console en me disant que dans tous les cas, je profiterai du spectacle global, c'est un ballet dont je rêve depuis longtemps, et que je ne risque pas de voir (à part au cinéma) ailleurs qu'à Paris. J'aurai le plaisir de découvrir cette production, et toute la troupe de l'ONP ! J'espère que je ne serai pas déçue !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Pour la collection de Gimi :
- le 13 décembre, il y a 2 Jean de Brienne : Hugo Marchand et Vadim Muntagirov
- il n'y a pas de Raymonda pour Paul Marque
    N’ayant pas bu, je ne vois pas double et seulement Hugo MARCHAND en Jean de Brienne.
    Par ailleurs, pour moi, toutes les cases sont remplis (pour les seuls 3 rôles principaux).
    À noter que, quand le deuxième rôle masculin (càd, Jean de Bienne) est tenu par Paul MARQUE, il a préséance sur Raymonda. Wink
    Hors sujet : j’ai l’impression d’avoir raté un épisode, étant à Toulouse pour Suite en blanc, absente de Paris depuis 10 ans et demi. Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 52, 53, 54  Suivante
Page 3 sur 54

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com