Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

HERVE MOREAU NOMME ETOILE!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris, Pierre, que la nomination d'Emmanuel Thibault était votre seule obsession !!
En même temps Hervé Moreau n'a pas été obligé de travailler pour Jan Fabre et de se livrer à toutes les horreurs que vous décrivez pour être nommé Etoile. Il est éclectique, certes, mais il reste un danseur très classique. Et je ne pense pas qu'il faille accuser Brigitte Lefèvre de ne pas aimer ce répertoire qui demeure la base et la gloire du Ballet de l'Opéra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors quoi Jonquille, c'est quoi qui bloque ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de voir Emmanuel Thibault dans un grand rôle du répertoire. Il faudrait lui laisser sa chance, tout comme à Alessio Carbone, d'ailleurs.
Peut-être l'année prochaine dans Don Quichotte ? Si je les imagine très bien dans le rôle de Basilio j'ai plus de réserves quant à Siegfried, Désiré, Jean de Brienne. Je ne les vois pas dans les rôles de "prince" : c'est peut-être un préjugé de ma part mais, en danse, malheureusement parfois, le physique compte beaucoup...
Je sais que l'on va encore hurler si je dis ça alors...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon, messieurs-dames, un peu de sérénité, aujourd'hui nous célébrons la nomination d'Hervé Moreau, demain sera un autre jour et Jan Fabre n'a rien à voir dans cette affaire! Mais l'ami Pierre faisait de l'esprit, Jonquille. Wink

Les bons mots sont à savourer avec modération!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Si je les imagine très bien dans le rôle de Basilio j'ai plus de réserves quant à Siegfried, Désiré, Jean de Brienne. Je ne les vois pas dans les rôles de "prince" : c'est peut-être un préjugé de ma part mais, en danse, malheureusement parfois, le physique compte beaucoup...


Si on arrêtait de ne danser que le Lac, la Belle et Raymonda (Encore qu'on la voit pas beaucoup celle-là), on pourrait peut-être voir Thibault dans un répertoire fait pour lui.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais l'ami Pierre faisait de l'esprit, Jonquille.


Mais j'ai bien compris, Haydn ! Il a beaucoup d'humour d'ailleurs... J'aime les bons mots et suis très sereine, et très contente pour notre nouvelle Etoile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allons, quelques jolies images pour faire passer tout ça, Dansomanie a du répondant!



Hervé Moreau



Aurélie Dupont



Aurélie Dupont



Hervé Moreau / Aurélie Dupont



Hervé Moreau / Aurélie Dupont



Jean-Marie Didière



Dorothée Gilbert / Jean-Marie Didière



Yann Bridard / Aurélie Dupont



Aurélie Dupont



Yann Bridard / Aurélie Dupont / ?



Yann Bridard (caché) / Aurélie Dupont



Aurélie Dupont
Yann Bridard



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie, on danse tout de même autre chose à l'Opéra, et on ne peut tout de même pas constituer une programmation en fonction d'un danseur. Sinon quel serait ce répertoire qui lui irait si bien ?

J'ai l'impression que l'on n'est en train de détourner le sujet de départ, la nomination de Hervé Moreau. La peinture dorée a capté les esprits !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement! L'idole du jour, dorée ou non, c'est Hervé Moreau. Allez, champagne pour tout le monde!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 982
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon promis, je vais être sage Wink Oui, je me suis mis aussi debout hier soir et pas seulement parce que je n'y voyais plus rien...

Jonquille, vous avez cité Alessio Carbone et Emmanuel Thibault, voilà deux danseurs d'exception qui malgré leur classification dans la catégorie "danseur de caractère" (c'est cela Haydn ?) méritent le titre suprême. Si vous aviez vu en 2003 Thibault dans Basilio de DQ ou Alessio Carbone à Puteaux cette année, vous auriez eu l'évidente révélation qu'ils sont aussi des danseurs nobles.

Bravo Hervé Moreau et merci Madame Lefebvre. Tant que l'on s'enflamme au Théâtre, c'est qu'il est vivant et que nous le sommes aussi.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre pour ce beau message.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille, je vous réponds à retardement.

Citation:
Je pense pas que c'est la priorité de la Grande Maison actuellement, la carrière internationale de chacun c'est autre chose. En outre Hervé Moreau a beaucoup de succès au Japon...


Karl Paquette a aussi beaucoup de succès au Japon paraît-il (voir le film de Nils Tavernier)... Mais il faut faire la part entre l'attirance pour des physiques "exemplaires" en même temps qu'exotiques pour des Japonais et le reste. Bref, vous comprenez ce que je veux dire.

Quand je parle d'"international", ce n'est pas du public dont il est question, un public qui par ailleurs ne choisit pas ce qu'on lui donne, ce sont des danseurs étoiles des autres grandes compagnies. Et je ne suis pas sûre que M. Hervé Moreau (qui n'est pas nommé à 19 ans comme M.Ganio) puisse rivaliser avec nombre d'entre eux. Evidemment, on peut se moquer de ce qui se passe à l'extérieur, mais il est parfois bon de relativiser et de remettre les choses à leur place.

Pour Emmanuel Thibault, je n'en ai pas parlé délibérément, il n'y a pas lieu de montrer à quel point on a l'esprit partisan! Mr. Green Et puis les sectes d'adorateurs, ça fatigue tout le monde!
Plus sérieusement, je crois qu'il y a de la place pour toutes sortes de danseurs, du moment qu'ils sont grands et qu'ils nous font rêver! Je ne voudrais pas de dix José Martinez, justement parce que José Martinez est unique et irremplaçable. Je me suis réjouie de la nomination de Benjamin Pech, car il est tout simplement un excellent danseur et un grand artiste. Mais ne me demandez pas de faire la même chose pour Hervé Moreau, qui n'a pour moi, comme l'a dit Pierre, rien de plus que les Duquenne, Saïz, Magnenet...etc.
Je crois qu'avec ma façon de voir les choses, Jonquille, il n'y aurait pas seulement trois danseurs étoiles. Certes, on peut se dire que toujours et partout, et notamment dans une compagnie, il y a des périodes plus ou moins fastes, que c'est une fatalité, oui probablement, mais il y a aussi d'autres paramètres, le répertoire, les distributions, les occasions données aux uns ou aux autres qui font que les talents peuvent grandir et se révéler dans toute leur diversité.




Dernière édition par sophia le Sam Mar 04, 2006 6:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Hervé Moreau. Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de génant à nommer des étoiles au physique plutôt avantageux. Moi je préfère voir des couple comme Dupont/Moreau, Bart/Cozette que ......... Je ne donnerai pas de noms mais franchement il y en a certains même s'ils ont la technique, le lyrisme tout ce que vous voulez si le physique ne me plait pas j'ai du mal. Moi j'ai envie de rêver. De toute façon chacun son truc.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fabien. Et de pouvoir rêver, au théâtre, c'est bien là l'essentiel. Alors que le vecteur de ces rêves soit x ou y... donc, aujourd'hui, bravo et félicitations à M. Moreau!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1796

MessagePosté le: Sam Mar 04, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre message, Sophia. Pour ma part je préfère Hervé Moreau, Florian Magnenet ou Christophe Duquenne à Benjamin Pech.
Dans Le Lac il m'a laissée complètement indifférente et sa technique n'était pas irréprochable... Mais chacun ses goûts.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com