Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Sam Oct 05, 2019 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Enya a écrit: |
Merci beaucoup chère Chien en peluche et cher Haydn pour votre informations pratiques ! De ma part, c’est trop tôt en ce moment pour décider de déplacer à Tokyo en février/mars 2020 et de réserver des places, je dois attendre jusqu’à janvier prochain au moins... donc je voudrais savoir s’il y aura des places disponibles en janvier ou même février lorsque je peux régler mon voyage , ou non... |
En général au Japon où la danse classique n'est jamais vraiment populaire, il n'est normalement pas si difficile de louer des places au guichet le jour même du spectacle, à la condition que vous ne soyez pas exigente pour le choix de vos places, et que vous n'ayez pas de problèmes budgétaires.
D'autre part, les balletomanes japonais ont la tendance à préférer la matinée plutôt que la soirée quand il s'agit de la même distribution.
En vous lisant, j'ai un peu guetté le service de billetterie du NBS. Pour le moment, les représentations les plus demandées :
Pour Giselle : les jeudi 27 et samedi 29 février (Gilbert / Ganio)
(un peu moins) la matinée du 28 février (Albisson / Marchand)
Pour Onéguine : le samedi 7 mars (s) (Gilbert / Marchand)
le dimanche 8 mars (Ganio / Albisson)
Une seule exception, c'est la reine Zakharova. Quand elle danse le rôle principal d'un grand ballet classique, notamment Le Lac, toutes les places s'envolent dans quelques jours.
D'autre part, si le couple Gilbert / Ganio danse Giselle comme prévu (et je croise les doigts), je ne peux vous assurer que vous aurez des places en janvier ou en février.
Parfois, on remet en vente une sorte de billets de retour, quand un spectacle est très demandé. Mais en ce cas-là, ce sont toujours des places d'optima (catégorie S chez nous), forcément ça coûte cher.
Si vous avez encore quelques questions pratiques, n'hésitez pas à les poser
p.s. On n'a pas encore mis en vente des places de trois dernières catégories. L'ouverture de la location au public* sera le mercredi 9 octobre. Donc, on doit attendre encore un peu si cette tournée de l'ONP est vraiment très demandé ou non. Wait and see...
*Cette location ne sera ouverte que sur le site en japonais. Je ne sais pas très bien comment cela fonctionne, mais il y a une certaine différence entre le service de billetterie pour les japonais (plus exactement pour ceux qui parlent japonais) et celui pour les spectateurs étrangers (celui qui appartient au site en anglais.).
|
|
Revenir en haut |
|
Enya
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 1049
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Mer Oct 09, 2019 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je me contente ce soir de corriger ce que j'ai écrit ci-dessus, ctdr. : L'ouverture de la location de ce soir (chez nous) sur le site du NBS, organisateur de la prochaine tournée de l'ONP au Japon, concerne les places de cinq premières catégories (S, A, B, C et D). Les places de dernière catégorie (E) seront mises en vente le samedi 19 octobre, la date officielle de l'ouverture de la location au public.
|
|
Revenir en haut |
|
Enya
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 1049
|
Posté le: Jeu Oct 10, 2019 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, je dois ‘wait and see’ ...
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2019 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en ce moment très prise pour des raisons professionnelles ainsi que pour des obligations familiales. Je me contente donc de dire ici que, quand je suis allée à Tokyo le week-end dernier pour voir Roméo et Juliette (MacMillan) du Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo, j'ai eu un nouveau tract de la tournée de l'ONP en 2020 à l'entrée de la salle du spectacle. Sur ce tract, j'ai trouvé la photo d'Audric Bezard qui n'avait pas été prévu dans les distributions déjà publiées et on y présente ce premier danseur comme participant de la tournée avec Dorothée Gilbert ou Mathieu Ganio etc. dont le nom est déjà cité.
Ce que je vais écrire d'ici, ce ne sont que mes suppositions. Mais il est fort possible qu'il assumera le rôle de Hilarion qu'il avait déjà dansé à la dernière reprise de Giselle à Paris. Quant à Onéguine, comme il avait déjà dansé le rôle-titre en 2018 au Palais Garnier, je pense qu'il viendra au Japon à la fois pour le rôle du prince Grémine et pour le remplaçant du rôle principal.
|
|
Revenir en haut |
|
Brienne
Inscrit le: 31 Déc 2012 Messages: 78 Localisation: Sydney`
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Mer Déc 11, 2019 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
La "Parisienne soirée" avec Forsythe, Robbins et Pite est assez savoureuse... |
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1924
|
Posté le: Mer Déc 11, 2019 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
La "Parisienne soirée" avec Forsythe, Robbins et Pite est assez savoureuse... |
Ce choix me paraît assez judicieux pour une compagnie qui n’a jamais entendu parler de Serge LIFAR, Roland PETIT, Maurice BÉJART •••
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
|
Revenir en haut |
|
Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1245
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Sam Déc 14, 2019 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mizuko l'a déjà posté dans la version en japonais de Dansomanie et je l'ai confirmé sur le site officiel du Ballet de Kyoto, qui invitera Héloïse Bourdon, Jérémiy-Loup Quer et Thomas Docquir pour le spectacle de la compagnie en été prochain :
La Belle au bois dormant le samedi 25 juillet 2020 au Rohm Theater Kyoto (18:00) (avec un orchestre)
Le spectacle sera organisé sous la direction d'Eric Camillo, qui fera aussi la chorégraphie et la mise en scène.
Sauf erreur de ma part, Héloïse Bourdon a déjà une fois dansé la princesse Aurore à Paris. Son prince Désiré a été Christophe Duquenne.
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1924
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
|
Revenir en haut |
|
Gimi
Inscrit le: 09 Mar 2014 Messages: 1924
|
Posté le: Dim Déc 15, 2019 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
chien en peluche a écrit: |
Merci, Gimi. Ici, sur ce forum, on n'a pas besoin du Mémopéra grâce à vous |
Sur MémOpéra, qui est quand même plus ergonomique que le site de l’Opéra, quand on connaît le résultat (dans le cas présent : la date), on trouve facilement cette même information.
Je trouve un peu triste que MémOpéra ne cite que 2 noms dans ce qu’ils appellent distribution.
Faisons un peu mieux pour cette séance du 13 décembre 2013 (à laquelle je n’ai malheureusement pas assisté) : MALLEM était Carabosse, BOULET la Fée Lilas, BOUCHÉ Cantalabutte, GORSE la 1ère Fée, BAULAC & VISOCCHI les 2èmes Fées, HECQUET la 3ème Fée, DILHAC la 4ème Fée, DAYANOVA la 5ème Fée, ALBISSON la 6ème Fée (on voit la progression de certaines depuis 6 ans ), Marc MOREAU & GIEZENDANNER l’Oiseau Bleu, DAYANOVA, MITILIAN, BOUCAUD, GORSE & HASBOUN le Pas de Cinq, VAREILHES & IBOT le Chat Botté, BITTENCOURT, RÉVILLION, PAUL et BOTTO les 4 Princes ...
Il y a eu 23 représentations sans grève.
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
|
Revenir en haut |
|
|