Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées et galas de l'Opéra de Paris / Invitations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a publié---Je ne sais exactement quand---sur leur site officiel les détails de la prochaine tournée de l'ONP au Japon :
Giselle
Le jeudi 27 février (19:00) Gilbert / Ganio / O'Neill
Le vendredi 28 février (19:00) Baulac / Louvet / O'Neill
Le samedi 29 février (13:00) Albisson / Marchand / O'Neill
Le samedi 29 février (18:00) Gilbert / Ganio / O'Neill
Le dimanche 1er mars (15:00) Baulac / Louvet / O'Neill
Onéguine
Le jeudi 5 mars (19:00) Ganio / Albisson / Baulac / Louvet
Le vendredi 6 mars (19:00) Marchand / Gilbert / Duboscq / Marque
Le samedi 7 mars (13:00) Ganio / Albisson / Baulac / Louvet
Le samedi 7 mars (18:00) Marchand / Gilbert / Duboscq / Marque
Le dimanche 8 mars (15:00) Ganio / Albisson / Baulac / Louvet
Toutes les représentations auront lieu au Tokyo Bounka Kaïkan d'Ueno (la grande salle). Les distributions sont mises à jour le 4 septembre 2019, (donc?) susceptibles d'être modifiées, comme toujours Cool
La location sera ouverte, d'abord, le 7 octobre pour ceux qui louent des places de trois premières catégories à la fois pour deux spectacles, puis le 9 au public pour des places de toutes les catégories.
Voici le lien (uniquement en japonais, malheureusement, pour le moment ) :
https://www.nbs.or.jp/stages/2020/parisopera/index.html
Pas une grande surprise pour les distributions publiées, sauf le fait que Mathieu Ganio est prévu pour le rôle du prince Albrecht. Je ne pensais pas qu'il l'assume au Japon, mais bon, c'est plutôt une surprise heureuse. A la dernière reprise de Paris, Baulac, Louvet et Marchand n'ont pas dansé les rôles principaux de Giselle. Les ont-ils dansé ailleurs en tournée ou comme invités dans une compagnie étrangère? Ou on verra leur prise de rôle en janvier-février 2020 à Paris?
Quant à Onéguine, le couple Gilbert / Marchand sera intéressant. Je ne les ai vus à Paris qu'avec un autre partenaire. J'espère que Ganio réussira, comme quand il a été invité du Ballet de Stuttgart (avec Badenes), à s'exprimer librement dans le rôle-titre du ballet de Cranko.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2019 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Alexis29 : N'ayant pas l'occasion de la voir danser ni Tatiana ni Marguerite à Paris, je serais très heureuse, personnellement, d'avoir comme la troisième distribution d'Onéguine, par exemple, Hecquet / Bullion ou Hecquet / Bezard. Franchement parlant, je doute encore que Mathieu Ganio ne puisse assumer cinq représentations, deux Giselle et trois Onéguine dans quinze jours, après douze heures de vol, même s'il est habitué à danser au Japon.
Il n'y a pas non plus le nom de Héloïse Bourdon, maintenant première danseuse, et qui a déjà dansé le rôle de Myrtha à Paris.
Bien entendu, il y aura aussi en février-mars le spectacle "Balanchine" à Bastille, il est donc évident que toutes les étoiles ne pourront pas venir au Japon.
D'autre part, je sais que c'est un peu indiscret de le dire, mais je suis inquiète sérieusement de l'état de la santé de Mathias Heymann. Il n'a pas dansé, sauf erreur de ma part, depuis le début de la saison dernière.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de titres cette saison où nous aimerions le voir danser.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout se passe bien pour lui - croisons les doigts - il devrait revenir en Jean de Brienne, dans Raymonda, lors des fêtes de fin d'année.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Si tout se passe bien pour lui - croisons les doigts - il devrait revenir en Jean de Brienne, dans Raymonda, lors des fêtes de fin d'année.



Excellente nouvelle ! Alors on croise les doigts très fort !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, haydn, de votre réponse Smile Oui, croisons les doigts. On l'attend.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SVASVA



Inscrit le: 31 Mai 2017
Messages: 52

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Tournées ...

Publié par l'Opéra de Paris, coulisses de la Tournée à Shanghai en juin et juillet 2019

https://www.youtube.com/watch?v=y40bwnS0PMw


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas au gala mais ceux qui y étaient ont confirmé que Mathias Heymann a défilé hier soir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recopié le message de Tuano dans le fil adéquat :

Gala d'ouverture ONP Garnier 20 09 2019

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=8149



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2019 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de louer des places pour la prochaine tournée de l'ONP au Japon.
Je ne sais pourquoi, mais j'ai reçu un courriel de la part du NBS, organisateur de la tournée, avant-hier, selon lequel on ouvrirait la location de la tournée en 2020 aux spectateurs qui avaient déjà loué des places sur leur site pour les tournées en 2014 et en 2017 le vendredi 4 octobre à partir de 21:00 (au Japon), donc ce soir. On permet aussi une location uniquement pour un spectacle dans la mesure où on loue des places de trois premières catégories, ce qui est sans exemple dans le passé pour ce type de vente privilégiée. D'autre part, il y a aussi comme toujours un peu de réduction si on loue le même nombre de places pour deux spectacles.
Or, la bataille (?) n'était pas facile, ce que j'avais prévu, puisque je connais trop l'existence des passionnées de l'ONP, que, par conséquent, cette vente n'est en réalité pas du tout privilégiée.
Ce soir, j'ai mal connecté le service de billetterie du NBS à l'heure de l'ouverture de la location, ce qui est rare pour moi. A la différence de l'ONP, il n'y a pas de fil d'attente sur leur site, j'ai dû lutter contre l'écran méchant qui nous décourage en précisant : A cause de l'affluence, vous ne pouvez pas connecter maintenant. Veuillez essayer plus tard. On ne sait jamais quand, ce "plus tard". J'ai continué à cliquer avec ma souris pendant plus d'un quart d'heure pour connecter.
Heureusement, le résultat n'est pas si mauvais. J'ai réussi à avoir des places de premier rang du deuxième balcon de face pour deux Giselle et deux Onéguine, les meilleurs parmi celles de catégorie B à mon avis. Pour la matinée du samedi 29 février (Albisson / Marchand), j'ai eu des places de deuxième rang, mais au bout d'une rangée vers le centre, par conséquent, grâce à une petite allée, la tête de la personne devant moi ne me dérangera pas.
Je n'ai pas eu le temps d'examiner de près ce qui est le plus demandé. Mais il me semble que Giselle est plus demandée qu'Onéguine, et que les dates de Mlle Gilbert le sont aussi, ce qui n'est pas étonnant.
J'ai mal à l'épaule.
Fatiguée... Mr. Green




Dernière édition par chien en peluche le Sam Oct 05, 2019 10:38 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2019 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Le NBS a publié---Je ne sais exactement quand---sur leur site officiel les détails de la prochaine tournée de l'ONP au Japon :
Giselle
......
Le samedi 29 février (13:00) Albisson / Marchand / O'Neill
Le samedi 29 février (18:00) Gilbert / Ganio / O'Neill
Le dimanche 1er mars (15:00) Baulac / Louvet / O'Neill
Onéguine
Le jeudi 5 mars (19:00) Ganio / Albisson / Baulac / Louvet
Le vendredi 6 mars (19:00) Marchand / Gilbert / Duboscq / Marque
......


Ça m’intéresse beaucoup si les distributions restent comme dessus aux ces jours-là, chère Chien en peluche Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2019 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Enya, je n'ai pas oublié ce qui s'était passé récemment pour la tournée de l'ONP en Chine. Moi-même, je suis sceptique pour les distributions publiées (Ajoutons que le NBS ne publie pas les distributions sur leur site anglais.).
D'autre part, en tenant compte de l'état actuel de la compagnie, et de ce que demandent les spectateurs japonais qui sont fort exigeants---puisque l'on doit payer très cher---, je ne pense pas que l'on ait publié exprès les fausses distributions pour attirer les spectateurs naïfs.
Je doute toujours que Mathieu Ganio ne danse le prince Albrecht. Mais si jamais j'ai la chance de revoir cette soirée inoubliable pour moi, la soirée du samedi 4 juin 2016, une des soirées sublimes et miraculeuses, même légendaires (Gilbert / Ganio), je tente tout pour tout. J'ai donc loué des places pour la soirée du jeudi 27 février, moins demandée que la soirée du samedi 29.




Dernière édition par chien en peluche le Ven Oct 04, 2019 11:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2019 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Chère Enya, je n'ai pas oublié de ce qui s'était passé récemment pour la tournée de l'ONP en Chine. Moi-même, je suis sceptique pour les distributions publiées (Ajoutons que le NBS ne publie pas les distributions sur leur site anglais.).




Si, si, NBS a aussi mis les distributions sur le site en anglais :

https://www.nbs.or.jp/english/stages/2020/parisopera/top.html



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Oct 04, 2019 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
chien en peluche a écrit:
Chère Enya, je n'ai pas oublié de ce qui s'était passé récemment pour la tournée de l'ONP en Chine. Moi-même, je suis sceptique pour les distributions publiées (Ajoutons que le NBS ne publie pas les distributions sur leur site anglais.).


Si, si, NBS a aussi mis les distributions sur le site en anglais :

https://www.nbs.or.jp/english/stages/2020/parisopera/top.html


Vous avez raison, haydn. Je n'ai pas suffisamment scruté le site en anglais du NBS dont je n'ai pas besoin. Mais mille excuses aux intéressés.
Hier, j'ai aussi réservé un autre spectacle. J'en étais donc un peu affolée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2019 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup chère Chien en peluche et cher Haydn pour votre informations pratiques ! De ma part, c’est trop tôt en ce moment pour décider de déplacer à Tokyo en février/mars 2020 et de réserver des places, je dois attendre jusqu’à janvier prochain au moins... donc je voudrais savoir s’il y aura des places disponibles en janvier ou même février lorsque je peux régler mon voyage , ou non...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivante
Page 59 sur 63

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com