Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Japon / News from Japan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 90, 91, 92  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Mai 19, 2019 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnès Letestu revient à Yamanashi, Japon, en août avec quelques danseurs de l'Opéra de Paris pour montrer les costumes réalisés par Agnès Letestu et Frédéric Fontan, déjà montrés lors de l'exposition "Synergies entre tradition et modernité / l'artisanat local à la pointe de l'innovation" entre Paris et Nantes en février dernier. Josua Hoffalt se joindra à la tournée.


PARIS Ballet LEGENDS

avec:

Agnès Letestu
Josua Hoffalt
Muriel Zusperreguy
Marc Moreau
Alice Catonnet
Roxane Stojanov
Florent Melac
Antonio Conforti


Programme:

Valse des fleurs
Les étudiants des écoles de ballet de l'association d'art et de culture de Yamanashi

Le Corsaire
Roxane Stojanov, Antonio Conforti

La Bayadère
Muriel Zusperreguy, Josua Hoffalt

Les Enfants du Paradis
Agnès Letestu, Florent Melac

Don Quichotte
Alice Catonnet, Marc Moreau

Delibes Suite
Alice Catonnet, Marc Moreau

Le Parc
Muriel Zusperreguy, Josua Hoffalt

Renaissance
Roxane Stojanov, Antonio Conforti

Non, je ne regrette rien
Agnès Letestu, Florent Melac

Yashu (saveur rustique)
Le groupe d'instruments de musique traditionnels japonais de Yamanashi

--

Date et l'heure : Dimanche 11 août, 2019, 18h00

Lieu : Yamanashi Prefectural Citizen's Hall, Kofu, Japon

Tarif :
SS - 10,000 yen
S - 8,000 yen
A - 6,000 yen
B - 3,000 yen

Réservation à partir de lundi 20 mai, de 10h (JST):
- Par téléphone, +81-55-231-3121 (Yamanichi YBS), +81-55-228-9131 (Yamanashi Prefectural Citizen's Hall)
- Par internet https://l-tike.com/classic/mevent/?mid=432063 / https://eplus.jp/sf/detail/2962860001 / https://t.pia.jp/pia/event/event.do?eventCd=1919244

--

Référence: https://www.francetvinfo.fr/culture/mode/interview-agnes-letestu-realise-avec-frederic-fontan-des-costumes-grace-a-des-savoir-faire-japonais_3389909.html
https://clairparis.org/fr/clair-paris-blog/blog-2019-fr/1272-2019-02-21-11-12-31


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amateurs de curiosités, notez que la compagnie tokyoïte "Star Dancers Ballet" se produira en juillet à Paris lors de la Japan Expo .

En effet, entre Giselle et le Lac des Cygnes, cette compagnie possède à son répertoire un ballet adapté du jeu vidéo Dragon Quest.

Site de la Japan Expo :
https://www.japan-expo-paris.com/fr/actualites/le-ballet-dragon-quest-pour-la-premiere-fois-en-france_106779.htm

Site de la compagnie :
https://en.sdballet.com/company/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2019 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le groupe d'Alessio Carbone "les Itaiens de l'Opéra de Paris" fera la tournée au Japon pour la première fois à la fin du mois d'août.

https://www.chacott-jp.com/news/shoplesson/others/detail012613.html


Les Itaiens de l'Opéra de Paris au Japon

- à Kanazawa: vendredi 23 août 2019, 18h30, au Hondanomori Hall

- à Tokyo: lundi 26 août 2019, 18h30, au Mielparque Hall

- à Nagoya: mardi 27 août 2019, 18h30, au Aichi Prefectural Art Theater

- à Osaka: vendredi 30 août 2019, 18h30, au NHK Osaka Hall


- Les Danseurs
Alessio Carbone (Premier danseur)
Laëtitia Pujol
Valentine Colasante (Étoile)
Héloïse Bourdon (Premier danseur)
Paul Marque (Premier danseur)
Francesco Mura (Sujet)
Simon Valastro (Sujet)
Letizia Galloni (Coryphée)
Ambre Chiarcosso (Quadrille)
Sofia Rosolini(Quadrille)
Antonio Conforti(Quadrille)
Giorgio Fourès(Quadrille)

Musicians
* Andrea Turra (Piano)
* Christian Pacher (accordion)
* Gerard Baraton (accordion)

et les danseurs japonais sélectionnés par le chorégraphe Toru Shimazaki (Dance Barbizon)


- Program

“Tres Preludios”
Choreographie : Ben Stevenson
Musique : Sergei Rachmaninov

Letizia Galloni
Alessio Carbone
*piano : Andrea Turra


“Scarlatti pas de deux”
Choreographie : José Martinez
Musique : Domenico Scarlatti

Valentine Colasante
Antonio Conforti
*piano :Andrea Turra


“Donizetti pas de deux”
Choreographie : Manuel Legris
Musique : Gaetano Donizetti

Ambre Chiarcosso
Francesco Mura


“Sakura”
Choreographie : Toru Shimazaki
Musique : Ludwig Beethoven

Laëtitia Pujol
Alessio Carbone


“Le Corsaire”
Choreographie : Jules Perrot
Musique : Adolf Adam

Héloïse Bourdon
Giorgio Fourès


“Signes”
Choreographie : Caroline Carlson
Musique : René Aubry

Sofia Rosolini
Antonio Conforti


“Don Quichotte Pas de deux”
Choreographie : Rudolf Nureyev
Musique : L Nion Minkus

Valentine Colasante
Paul Marque


“La Sylphide”
Choreographie : August Bournonville
Musique : Jean Schneitzhoeffer

Letizia Galloni
Giorgio Fourès


“Ma ! “
Choreographie : Simon Valastro
Musique : Philip Glass

Sofia Rosolini
*piano : Andrea Turra


“Lac des cygnes”
Choreographie : Rudolf Nureyev
Musique : P.I.Tchaikovsky

Héloïse Bourdon
Antonio Conforti


“Les Bourgeois”
Choreographie : Ben Van Cauwenbergh
Musique : Jacques Breil

Giorgio Fourès


“Le Parc”
Choreographie : Angelin Prejlocaj
Musique : W.A.Mozart

Laëtitia Pujol
Alessio Carbone


“Aunis”
Choreographie : Jacques Garnier
Musique : Maurice Pacher

Paul Marque
Francesco Mura
Simon Valastro
*Accordions: Christian Pacher, Gerard Baraton


“For James”
Choreographie : Toru Shimazaki
Musique : Ludwig Beethoven

Les danseurs japonais sélectionnés par le chorégraphe Toru Shimazaki (Dance Barbizon)




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valantine Colasante a retiré toutes les représentations, Paul Marque apparaîtra qu'une seule représentation, mais Marie-Agnès Gillot et Marc Moreau se joindront à la tournée. Voici les derniers programmes et distributions de

Les Itaiens de l'Opéra de Paris au Japon

- Program

“Scarlatti pas de deux”
Choreographie : José Martinez
Musique : Domenico Scarlatti

Sofia Rosolini
Antonio Conforti
*piano :Andrea Turra


“Donizetti pas de deux”
Choreographie : Manuel Legris
Musique : Gaetano Donizetti

Ambre Chiarcosso
Francesco Mura


“Sakura”
Choreographie : Toru Shimazaki
Musique : Ludwig Beethoven

Laëtitia Pujol
Alessio Carbone


“Le Corsaire”
Choreographie : Jules Perrot
Musique : Adolf Adam

Letizia Galloni
Giorgio Fourès


“Signes”
Choreographie : Caroline Carlson
Musique : René Aubry

Marie-Agnès Gillot
Antonio Conforti


“Don Quichotte Pas de deux”
Choreographie : Rudolf Nureyev
Musique : L Nion Minkus

Héloïse Bourdon
Paul Marque (seulement à Kanazawa) / Marc Moreau (à Tokyo, Nagoya, Osaka)


“Les Bourgeois”
Choreographie : Ben Van Cauwenbergh
Musique : Jacques Breil

Giorgio Fourès


“Le Parc”
Choreographie : Angelin Prejlocaj
Musique : W.A.Mozart

Laëtitia Pujol
Alessio Carbone


"Delibes Suite"
Choreographie : José Martinez
Musique : Léo Delibes

Ambre Chiarcosso
Paul Marque (seulement à Kanazawa) / Marc Moreau (à Tokyo, Nagoya, Osaka)



“Lac des cygnes”
Choreographie : Rudolf Nureyev
Musique : P.I.Tchaikovsky

Héloïse Bourdon
Giorgio Fourès


“Ma ! “
Choreographie : Simon Valastro
Musique : Philip Glass

Letizia Galloni
*piano : Andrea Turra


“Aunis”
Choreographie : Jacques Garnier
Musique : Maurice Pacher

Francesco Mura
Simon Valastro
Antonio Conforti
*Accordions: Christian Pacher, Gerard Baraton


“For James”
Choreographie : Toru Shimazaki
Musique : Ludwig Beethoven

Les danseurs japonais sélectionnés par le chorégraphe Toru Shimazaki (Dance Barbizon)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, NBS annonce le changement de programme de la tournée au Japon de l'Opéra de Paris en mars 2020. Ce serait Giselle et Onéguine. Shocked

https://www.nbs.or.jp/saiten/lineup/lineup-last/

Donc, il n'y aura pas de Raymonda...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'examiner sur le site du Japan Arts, organisateur de la tournée du Bolshoï en novembre et décembre 2020, le tract sur leurs spectacles à venir(uniquement en japonais). Il y est écrit que le Bolshoï nous apportera Le Lac (pas de surprise), le gala (c'est bien) et La Mégère apprivoisée (de Maillot, je suppose). Les spectacles auront lieu au Tokyo Bunka Kaïkan comme toujours. Mais le choix des spectacles m'a un peu étonnée, car le NBS avait publié il y a peu de temps leurs spectacles à partir de février 2020, dans lesquels on trouve un des Ballets de Monte-Carlo en novembre 2020, et ce sera La Mégère de Maillot. Je ne sais rien de ce qui se passe dans les coulisses, mais à mon humble avis, il est un peu hasardeux de donner la même Mégère par deux compagnies différentes dans un mois. J'espère que leurs projets n'auront pas de résultats catastrophiques, car de moins en moins, les billets sont vendus, alors que les sociétés de production et les organisateurs semi-publiques multiplient les invitations des compagnies étrangères ou des danseurs occidentaux. Voici le lien pour les spectacles prévus par le NBS (uniquement en japonais, mais comme il y a quelques photos, vous pouvez deviner de quoi il s'agit) :https://www.nbs.or.jp/saiten/lineup




Dernière édition par chien en peluche le Lun Juin 24, 2019 5:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacott a annoncé l'annulation de la tournée au Japon des Itaiens de l'Opéra de Paris, car quatre autres danseurs doivent se retirer de la tournée pour certaines raisons de l'Opéra de Paris.
Cette annulation est le résultat de la discussion approfondie entre Alessio Carbone et Chacott, l'organisateur.

https://www.chacott-jp.com/about/info/notice/detail013079.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que l'ONP n'annulera pas leur tournée en 2020 Laughing
p.s. Le remboursement n'a pas encore commencé pour la représentation d'Osaka dont j'avais loué des places. En tout cas, le remboursement ne sera pas très compliqué. Tout simplement, c'est dommage...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dates de cette tournée étaient un peu étranges quand même, car les cours et les répétitions reprennent je crois le 26 août à l'Opéra de Paris. Il eut été surprenant que la direction accorde des permissions juste au retour des congés d'été.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mar Juin 25, 2019 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
J'espère que l'ONP n'annulera pas leur tournée en 2020 Laughing
p.s. Le remboursement n'a pas encore commencé pour la représentation d'Osaka dont j'avais loué des places. En tout cas, le remboursement ne sera pas très compliqué. Tout simplement, c'est dommage...

Le remboursement commencera pour la représentation d'Osaka à partir de 10:00 de demain matin. J'irai avec mon billet à un des "Convenience stores" tout près de chez moi, où je l'avais eu, et le remboursement se fera alors automatiquement, ce sera tout. Mais je répète : c'est vraiment dommage, d'autant plus que leur spectacle est programmé dans trois autres villes qu'à Tokyo. Peut-être que l'on aurait dû commencé à concevoir ce projet plus tôt, car au Japon les vacances scolaires commencent vers le 20 juillet (et la fin des vacances varie selon la région, mais au plus tard, jusqu'au 31 août), donc il est idéal de donner des spectacles avant mi-août. Mais du moins, à Tokyo, on prévoit déjà beaucoup d'autres spectacles de danse : (Dans l'ordre des représentations)"Le Grand Gala" sponsorisé principalement par la TBS, "Ferri, Bolle et leurs étoiles" organisé par le NBS et "Les adieux officiels de Miyako YOSHIDA", future directrice du Nouveau Théâtre national de Tokyo, programmés par la NHK, qui sont déjà cpmplets, etc, etc. On a une bourse vide à la fin d'août Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2019 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était ce soir, la soirée du 14 juillet, que Karl Paquette a dansé pour la dernière fois Giselle, spectacle emblématique de l'Opéra de Paris et du ballet romantique français, à Kyoto (au Japon) comme invité du Ballet de Kyoto. Rappelons que sa Giselle était Bianca Scudamore.
Je n'ai malheureusement pas le temps d'en parler en détails ce soir, puisque je dois me coucher tôt (Il est déjà 23:00 chez nous.).
Mais mille bravos à son dernier Albrecht, à ses derniers entrechats-six (vingt-neuf ou trente, si j'ai bien compté Wink ), et je lui souhaite sincèrement une très heureuse et nouvelle carrière.
J'espère que, comme il l'a dit lui-même ce soir, que cette soirée ne sera qu'une virgule dans sa vie, et qu'il pourra continuer à contribuer aux échanges culturels non seulement entre Kyoto et Paris, mais aussi entre la France et le Japon.
Le Ballet de Kyoto n'est pas une grande compagnie, mais le spectacle a été très bien réglé par Monique Loudières et Eric Camillo. Loudières, quand on l'a invitée sur la scène au moment du salut, a d'abord, fortement embrassé Scudamore.
J'adore Giselle. Comme je n'avais jamais vu Raymonda de Noureev sur la scène (sauf la version pour le Spectacle de l'Ecole de danse en 2017), l'annulation de ce spectacle-ci pour la prochaine tournée au Japon est un peu dommage. Mais je suis très heureuse de revoir Giselle en 2020 sans aller à Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2019 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Nouveau Théâtre national de Tokyo a publié le 20 août sur leur site officiel que Vadim Muntagirov serait invité pour danser le rôle du chevalier des Grieux à côté de Yui YONEZAWA les samedi 22 et dimanche 23 février 2020. C'est une bonne nouvelle pour moi, alors que ce qui est un peu dommage, c'est qu'il y aura cinq représentations de Manon, mais qu'il n'y aura que deux Manon, ctdr., Yui YONEZAWA déjà citée et Ayako ONO, deux danseuses presque régulièrement distribuées dans le rôle principal des spectacles de cette compagnie japonaise.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2019 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site officiel du Biwako-Hall (la salle située près d'Otsu, ville voisine de Kyoto) a hier publié quelques détails sur "Alina Cojocaru---Dream Project 2020" dont une représentation est prévue dans la grande salle du Biwako-Hall la matinée du mardi 11 février 2020 (un des jours fériés chez nous). En plus de Cojocaru et Johan Kobborg, voici les danseurs qui y participeront :
Sergei Polunin (Danseur principal invité du Bayerisches Staatsballett Munich)
Osiel Gouneo (Danseur principal du Bayerisches Staatsballett Munich)
Nancy Osbaldeston (Danseuse principale du Ballet royal de Flandre)
Quant au programme, Marguerite et Armand est uniquement prévu pour le moment.
L'organisateur de ce projet pour les représentations de Tokyo est le NBS, qui n'en a pas encore donné les détails. Mais à Tokyo, on prépare deux programmes. Il est donc fort possible que l'on aura plus d'invités pour les spectacles de Tokyo.
Je ne sais qui interprètera le rôle d'Armand, mais il est certain que Cojocaru dansera Marguerite. Après avoir vu Ferri dans le même rôle cet été, je verrai Cojocaru en février prochain---Je l'avais aussi déjà vu danser Marguerite de Neumeier---, ce sera un grand luxe Very Happy Ce qui est d'ailleurs très important pour moi, pour aller au Biwako-Hall, je ne prendrai pas les grandes lignes, ainsi ni beaucoup de frais pour le déplacement ni de réservation d'hôtel ni de fatigue de voyage etc. J'en suis très heureuse Smile Smile Wink
D'après ce qui est écrit sur le site du Biwako-Hall, il s'agit de la représentation unique en ce qui concerne ce projet dans la partie ouest du Japon (Il y a aussi la page en anglais sur ce site, mais maintenant, c'est uniquement en japonais que l'on en parle.).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Le site officiel du Biwako-Hall (la salle située près d'Otsu, ville voisine de Kyoto) a hier publié quelques détails sur "Alina Cojocaru---Dream Project 2020" dont une représentation est prévue dans la grande salle du Biwako-Hall la matinée du mardi 11 février 2020 (un des jours fériés chez nous). En plus de Cojocaru et Johan Kobborg, voici les danseurs qui y participeront :
Sergei Polunin (Danseur principal invité du Bayerisches Staatsballett Munich)
Osiel Gouneo (Danseur principal du Bayerisches Staatsballett Munich)
Nancy Osbaldeston (Danseuse principale du Ballet royal de Flandre)
Quant au programme, Marguerite et Armand est uniquement prévu pour le moment.
L'organisateur de ce projet pour les représentations de Tokyo est le NBS, qui n'en a pas encore donné les détails. Mais à Tokyo, on prépare deux programmes. Il est donc fort possible que l'on aura plus d'invités pour les spectacles de Tokyo.
Je ne sais qui interprètera le rôle d'Armand, mais il est certain que Cojocaru dansera Marguerite. Après avoir vu Ferri dans le même rôle cet été, je verrai Cojocaru en février prochain---Je l'avais aussi déjà vu danser Marguerite de Neumeier---, ce sera un grand luxe Very Happy .

Selon le site officiel du NBS, Friedemann Vogel sera aussi invité. Comme je l'ai dit, il y aura deux programmes à Tokyo. Pour le programme A, on prépare Ballet Imperial de Balanchine (avec le Tokyo Ballet et un orchestre), ce sera dans le programme B que l'on donnera Marguerite et Armand, mais on utilise la musique enregistrée, ce qui est un peu dommage. A l'occasion des représentations de "Ferri, Bolle et leurs étoiles", on a invité un pianiste, dont l'interprétation de Liszt m'a charmée. Tant pis, la musique enregistrée nous coûtera finalement moins cher... Rolling Eyes
Précisons que ce sera Polunin, Armand de Cojocaru.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

it sounds a possibility that Alina dances Marguerite and Armand with Polunin,who was an amazing Armand with Tamara Rojo some years ago and has the role in repertoire


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 90, 91, 92  Suivante
Page 69 sur 92

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com