Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles des Pays-Bas (Het Nationale Ballet, NDT...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2019 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dommage que le Mariinsky envoie Xander Parish quand on pense aux autres solistes fantastiques de cette compagnie ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve dur Paco !

Surtout que dans le pas de deux en question le danseur est surtout en train de présenter la ballerine...

Toujours concernant Xander Parish je trouve que même si ce n'est pas le danseur du siècle on peut vraiment s'étonner du manque d'intérêt qu'avait eu le Royal Ballet pour son talent.

Monica Mason, la directrice de cette époque a tout de même eu des choix particuliers : Vadim Muntagirov qui est allé à l'ENB en sortant de l'école, Xander Parish des années en dernière du corps de ballet, Alina Cojocaru à qui elle a enlevé le rôle d'Aurore.... Et j'en passe !

Mais on s'éloigne des Pays-Bas, merci à Sophia pour le lien vers ce gala...

J'aime beaucoup Maia Makhateli, quelle technique efficace !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Monica Mason, la directrice de cette époque a tout de même eu des choix particuliers

De toute façon, plusieurs saisons après son départ, à la vue de la santé éblouissante du RB actuellement comparé à son époque, on se rend compte de plus en plus que son mandat n'a pas été des plus brillants... S'il n'y avait eu à son époque des Rojo et Acosta, je pense qu'on aurait même considéré son passage comme une parenthèse à oublier (ce dont on peut se rendre compte en comparant, par exemple, le corps de ballet d'aujourd'hui à des vidéos du corps de ballet sous son mandat).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, c'est Maria Khoreva qui danse Diamants avec Xander Parish.

Personnellement, je ne reprocherais pas à Xander Parish de ne pas être le danseur du siècle - s'il est évident qu'il y a mieux dans la maison, son évolution a été remarquable -, plutôt de ne pas être un partenaire bien fabuleux dans une compagnie où cette qualité est quand même primordiale.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de Makhateli dans Le Corsaire bien sûr !

Pour Maria Khoreva il est intéressant de voir une danseuse si jeune, elle a un phrasé particulier, qu'en pensez-vous ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, beaucoup plus intéressante à regarder danser que cette course à l'image un peu stéréotypée qu'elle entretient par ailleurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu ce gala qu'en mode Replay sur la chaîne Youtube de la compagnie. Il ne durait qu'une heure ? C'est bien ça ou le replay n'offre que des morceaux choisis ? Une heure c'est très short pour un gala d'ouverture de saison, on se croirait à l'ONP Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ce n'est qu'une partie du gala (avec quinze bonnes minutes sans intérêt de tapis rouge...). Apparemment, il y avait un avant-goût des pièces à l'affiche d'une soirée Balanchine à venir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord. Je me disais aussi que cela faisait tout juste un hors-d'oeuvre...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2019 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi sont-ils si tristes ? Est-ce en rapport avec l’ « argument » du ballet ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme vous, Entrechat 4, j'ai été frappé par la tristesse qu'affichent robes longues (vêtues de femmes) et nœuds papillons (costumés d'hommes) dans la chorégraphie initiale... Et -oui- c'est certainement l'argument qui veut ça... (Attendez que je le retrouve, dans le livret... voilà... ) : « Gala, and gala, and gala, creeps in this petty pace from year to year to the last syllable of recorded time, and all our past galas have lighted fools the way to... etc. » Effectivement, on est loin de Fête des fleurs à Genzano... Sad
[Lol]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Entrechat 4



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 173

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2019 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je parlais surtout des danseur.euse de Diamants


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Igone de Jongh, la star néerlandaise du Het Nationale Ballet, muse de Hans van Manen, a fait hier ses adieux à la compagnie dont elle a été membre durant 24 ans.
https://twitter.com/Bafloon/status/1190246493007028224


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2020 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2020-2021 du Het Nationale Ballet a été annoncée : https://youtu.be/fDDwIr1rSxI
Avec :
Gala d'ouverture
Soirée "École hollandaise" (Van Manen, Van Shayk, Dawson, Brandsen)
La Bayadère
Soirée "Maîtres modernes" (Van Manen, Forsythe)
Dorian (Ernst Meisner & Marco Gerris)
Casse-noisette et le Roi des souris
Colors of ballet (Compagnie Junior)
Soirée "Contes de fées de Stravinski", avec L'Oiseau de feu et Le Baiser de la fée de Ratmanski
Œdipe roi / From Antigone (Wayne McGregor, opéra + ballet)
Onéguine
NDT
Soirée "Chefs d’œuvre de Stravinski" (Fokine, Pastor, Shen Wei)
New Moves 2021

La brochure en PDF : https://operaballet.nl/sites/default/files/documents/operaballet/2021/NL%20TOTAAL%20WEB.pdf


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2020 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'issue de la représentation de Giselle du 29 février 2020, deux nouveaux principaux ont été nommés :


Jessica Xuan




Semyon Velichko








_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 12 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com