Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Gala d'ouverture ONP Garnier 20 09 2019
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 4:18 pm    Sujet du message: Gala d'ouverture ONP Garnier 20 09 2019 Répondre en citant

Pré-distributions, sans garantie :



Défilé


Trois préludes (Serge Rachmaninov / Ben Stevenson)

Soliste femme : Albisson, remp. Park
Soliste homme : Ganio, remp. Magnenet


Variations (Franz Schubert / Serge Lifar)

Variation I : Colasante, remp. Bourdon
Variation II : O'Neill, remp. Grinzstajn
Variation III : Gilbert, remp. Barbeau
Variation IV : Cozette, remp. Grinzstajn
Variation V : Park, remp. Bourdon
Variation VI : Baulac, remp. Barbeau


Tchaikovski Pas de deux (Piotr Ilitch Tchaikovski / George Balanchine)

Pagliero, remp. Barbeau
Marchand, remp. Marque


AB (Pëteris Vasks / Rafael Bonachela)

Abbagnato, remp. O'Neill
Bullion, remp. Magnenet


Blake Works I (James Blake / William Forsythe)

Baulac, Babeau
Scudamore, Visocchi, Saint-Martin, Boucaud, Dubosq, Hasboun, Bon, Battistoni, Drion, Gross, Joannidès, Joannais, Jocqueviel, Yun

Louvet, Marchand, Marque
Kirscher, Legasa, Mitilian, Mura, Quer, Révillion, Contat, Melac, Sarri, Thomas, Boccara, Diop, Gay, Lam, Lopès-Gomès, Tudorin.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l’information : programme autrement plus séduisant que celui de cette saison (que j’avais zappé).
Le site de l’Opéra annonce qu’il n’y a pas de places disponibles actuellement.
Celui de l’AROP annonce carrément complet (mais j’avais réservé en mars dernier).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De là à penser que ce sont les costumes qui ont motivé la reprise de Variations.... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je ne comprends pas le sens de votre observation, Alexis29, elle est pour moi un peu sibylline...

Le dernière reprise de Variations date de 1990 et je serais franchement étonné qu'il reste des costumes encore utilisables presque 30 ans après...

En fait, Aurélie Dupont voulait remettre à l'affiche ce ballet depuis un bout de temps déjà je crois. Peut-être que le gala a ici vocation de "test", sans grand risque, puisque de toutes façons un spectacle avec défilé affiche presque systématiquement complet, et qu'on le reverra (en tous cas, je le souhaite), au programme de la saison "normale" 2020-2021...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur les costumes sont de... Chanel Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, cette subtilité m'avait échappé, mais très honnêtement, je pense que l'idée était antérieure. Après, d'heureuses conjonctions ont pu en accélérer la concrétisation.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Je n'étais pas au gala mais ceux qui y étaient ont confirmé que Mathias Heymann a défilé hier soir.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, tuano (et haydn), de cette information.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il était tout sourire et a peut-être été le plus applaudi. Toutes les Étoiles (sauf Hervé MOREAU Rolling Eyes ) était présentes.
Les Variations, dont c’était, sauf erreur, la 61ème représentation à l’Opéra (ni le programme, ni l’encart ne donnent cette précision) était le moment fort de cette soirée. Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à l'étranger en raison d'un déplacement professionnel, et je n'ai donc pu voir la soirée et vous en rendre compte. J'avoue que j'étais un peu refroidi aussi du fait que c'était cette année le seul et unique spectacle avec défilé.

Pour moi, le principal attrait aurait été, comme pour Gimi, Variations, de Lifar. J'espère que l'Opéra aura la bonne idée de reprendre ce ballet dans la saison "normale" 2020-2021.

En ce qui concerne Hervé Moreau, je ne sais pas trop quel est son statut actuel. Il coache des danseurs, mais il ne dansera plus lui-même. Sur le site de l'Opéra, il figure encore à l'effectif des étoiles, mais on ne peut pas forcément s'y fier, les mises à jour intervenant souvent avec un certain retard.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beaux costumes, raffinés et sans ostentation ridicule, de ce que l'on a pu voir sur les internets.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mel D



Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que Myriam Ould-Braham, enceinte de six mois, ait défilé hier... 😉


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas censuré Mel D dans la mesure où c'est la danseuse elle-même qui a diffusé la nouvelle sur son compte Instagram.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dimago



Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mob a bien défilé hier soir
Par contre, il manquait deux étoiles féminines, dont je crois Laura Hecquet, pour la seconde, j'ai un doute.
Dans le défilé, je n'ai pas reconnu Eleonora Abbagnato, mais comme elle dansait après, je pense qu'elle devait y être Confused
Un très beau spectacle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Sep 21, 2019 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyé par Gimi pour nos lecteurs :




De gauche à droite, au cas où vous ne les auriez pas reconnus :
Ludmila Pagliero, Mathias Heymann, Emilie Cozette et Mathieu Ganio.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com