Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Festival de l'Art Russe de Deauville
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2019 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel, puisque la manifestation a lieu jeudi et vendredi :


Avec :


ARTEM OVCHARENKO
Étoile du Bolchoï
ANNA TIKHOMIROVA
Première du Bolchoï
SEMEN CHUDIN
Étoile du Bolchoï
NINA KAPTSOVA
Étoile du Bolchoï
DENIS SAVIN
Étoile du Bolchoï
NATALIA FILINA
Danseuse du Bolchoï
TATYANA TKACHENKO
Soliste du théâtre Mariinsky de Saint-Petersbourg
IVAN OSKORBIN
Étoile du Mariinsky Ballet de Saint-Petersbourg
ELENA SOLOMYANKO
Principale danseuse de ballet soliste de la troupe de ballets du théâtre académique musical de Moscou. K.S. Stanislavsky et V.I. Danchenko
INNOKENTY YULDASHEV
Étoile du théâtre académique musical de Moscou. K.S. Stanislavsky et V.I. Danchenko
MARIA KOCHETKOVA
Étoile de ballets russes et américains.
SEBASTIAN KLOBORG
Danseur diplômé du Royal Danish Ballet, chorégraphe, soliste dans les plus grands théâtres du monde
OLEG GABYSHEV
Premier Danseur du Ballet Eifman de Saint-Pétersbourg
LYUBOV ANDREYEVA
Première Danseuse du Ballet Eifman de Saint-Pétersbourg

https://www.festivalrusse.com/main-fr




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alda



Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2019 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai pas hésité un seul instant à faire un aller-retour à Deauville (depuis Versailles) le 24 pour voir ces danseurs que je ne connais que par le net (donc 2e soirée).
J’ai adoré le spectacle.
Sergeï Filin a intelligemment alterné des extraits de ballets (classiques et néo-classiques) et des créations contemporaines. Chorégraphes et musiques russes (2 ou 3 exceptions) ; 14 danseurs ont dansé 14 pas de deux et 2 solos.
Leur technique est époustouflante bien sûr et ils ont merveilleusement réussi à nous faire oublier la difficulté des pas, des portés pour nous raconter des histoires, transmettre leur émotion et leur joie de danser (même sur une si petite scène).
Mes préférés : j’ai été particulièrement subjuguée par Semyon Chudin (le Lac et la Mégère Apprivoisée): danseur d’une rare élégance, excellent techniquement (ses tours à la seconde dans le final ont été magnifiquement exécutés) et surtout un partenaire très attentif.
Anna Tikhomirova dans Carmen et l’âge d’or : elle a une présence incroyable sur scène et capte tous les regards ; sa technique est impeccable. J’ai du mal à comprendre pourquoi Makhar Vaziev ne la nomme pas au moins Leading Soloist. Les critiques sur sa prestation à Londres sont également excellentes. Il m’a semblé lire, il y a quelques temps qu’elle ne parvenait pas à tenir un ballet dans sa durée? Serait-ce la raison ?
Maria Kochetkova, excellentissime dans 2 créations pour Deauville. Sa danse est légère, parfaite, une très belle interprète. Joker sur sa tenue dans le duo avec Sébastien Kloborg (« Pas de deux », création pour Deauville) : j’ignore si c’est elle qui l'a choisie, mais je n’ai pas trouvé son justaucorps, sa « culotte/short » et ses chaussettes élégants, loin de là.
Denis Savin, magnifique danseur dans Noureev (ses sauts, sa présence m’ont plus impressionnée que ceux d’Artem Ovcharenko avec lequel il dansait).
Mention spéciale au couple Lyubov Andreyeva et Oleg Gabyshev (Ballet Boris Eifman de St Pétersbourg dans Tempête de neige – ne pars pas) qui ont magnifiquement interprété leur histoire d’amour.
2 petits bémols, mais je chipote sans doute : je n’ai pas réussi à apprécier Tatiyana Tkachenko du Mariinsky (physique trop musculeux à mon goût – en tous les cas comparée aux autres danseuses sur scène - et sa Cigarette manquait de légèreté et de précision) et j’ai été un peu déçue par Nina Kaptsova que j’attendais avec impatience, peut-être trop (tours systématiquement désaxés dans le Lac et manège de piquets très gentillet lors du final - peut-être est-ce dû aussi à la petitesse de la scène).
Les russes sont venus en nombre, dans ce joli petit théâtre, voir leurs danseurs et ils savent créer une ambiance chaleureuse. Les « bravo » ont fusé tout au long du spectacle, la salle était debout lors du final pour ovationner les danseurs. A juste titre.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2019 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alda Smile

Apparemment il y a un petit souci avec l'image, l'url n'est pas correcte. Si vous n'arrivez pas à la poster, envoyez-la moi par mail :

dansomanie@netcourrier.com

et je la mettrai en ligne pour vous.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2019 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, la photo a été rajoutée!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alda



Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2019 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2019 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'était-ce pas plutôt Elena Solomianko dans la Cigarette, Suite en blanc étant au répertoire du Stanislavski?
Sur la photo, Tatiana Tkachenko porte le costume de La Fleur de pierre.
Je précise que je n'y étais pas. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alda



Inscrit le: 25 Nov 2015
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2019 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, c'est bien Tatiyana Tkachenko qui a dansé la Cigarette et également un adagio de "Fleur de Pierre". Elena Solomyanko a dansé "Blizzard" (création pour Deauville) et un extrait de Cendrillon.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com