Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Succession de Stéphane Lissner à la direction de l'ONP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2019 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet article me semble particulièrement mal écrit... Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2019 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus si cet article a été posté, j'ai une connexion capricieuse ces jours-ci :
https://next.liberation.fr/amphtml/culture/2019/07/24/le-feuilleton-de-la-nomination-du-patron-de-l-opera-de-paris-enfin-fini_1741779


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2019 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un site consacré à l’Art Lyrique, les intervenants supputent que la nomination d’un adjoint masculin (Martin Adjani) à Alexander Neef implique, au nom de la parité, la nomination d’une Directrice Musicale.
On peut craindre que, sous ce même prétexte, A. Neef , qui a une «méconnaissance du ballet», dixit l’article cité par Ballerina, ne choisisse une Directrice de Danse (Sasha W... en renvoi d’ascenseur du comité qui l’a fait roi, ou AD par paresse) alors qu’il y a des talents masculins haut-le-pied à revendre. Evil or Very Mad Twisted Evil




Dernière édition par Gimi le Jeu Juil 25, 2019 1:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2019 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des directrices musicales potentielles qui ont le talent nécessaire, il n'y en a pas tant que ça sur le marché...

Moi j'en vois une, mais qu'on n'invite jamais en France, hormis à Bordeaux, c'est Jane Glover, qui est la seule a avoir l'expérience de la direction des grands ouvrages baroques, classiques et romantiques dans les principales maisons d'opéra de la planète. Mais pour une raison que j'ignore, elle est totalement délaissée par les médias hexagonaux, pourtant prompts à monter en sauce n'importe quel individu présentant un "bon profil". Problème, elle a 70 ans, et par ces temps de jeunisme forcené...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2019 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexander Neef veut "maintenir en vie" l’identité et l’héritage français à l’Opéra de Paris, titre Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/culture/alexander-neef-veut-maintenir-en-vie-l-identite-et-l-heritage-francais-a-l-opera-de-paris-20190725


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Aurélie Dupont ne resterait pas directrice de la danse ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est dit là-dessus, il me semble.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie déclaration d'intention mais il faut voir....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2019 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview d'Alexander Neef sur France-Musique, dans laquelle le successeur désigné de Stéphane Lissner se veut consensuel et rassurant :

Citation:
Il est très important de connecter avec l'histoire, le passé de la maison à mes propres expériences.


Citation:
Je ne pense pas que dans les grandes maisons de répertoire il faille la révolution, mais l'évolution et un développement naturel, organique.


https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-culture/invite-culture-du-lundi-05-aout-2019



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré le confinement, Alexander Neef, qui succède à Stéphane Lissner à la direction de l'Opéra National de Paris dans des conditions décidément bien difficiles, s'exprime sur France Culture au sujet des pertes - pas seulement financières - qu'engendre la crise du coronavirus :


https://www.franceculture.fr/theatre/alexander-neef-sans-les-arts-vivants-nous-sommes-prives-de-lessentiel-de-notre-vivre-ensemble




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui font exister le vivre-ensemble par d'autres biais que le spectacle vivant, par le sport par exemple. Il faut plusieurs formes différentes parce que nous sommes tous différents.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Départ anticipé de Stéphane Lissner :
https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/06/11/stephane-lissner-l-opera-de-paris-est-a-genoux_6042522_3246.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview très noire et désabusée : "La maison est abîmée", dit-il.
Pour résumer : travaux des deux salles avancés entre juillet et octobre, réouverture de Bastille le 15 novembre avec 3 spectacles en alternance (Bayadère, Traviata, Carmen), Garnier fermé jusqu'à fin décembre (avec quelques concerts programmés), Ring annulé.
Il appartiendra vraisemblablement à Alexander Neef de prendre des décisions drastiques - du moins c'est ce que l'on comprend entre les lignes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1897

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Interview très noire et désabusée : "La maison est abîmée", dit-il.
Pour résumer : travaux des deux salles avancés entre juillet et octobre, réouverture de Bastille le 15 novembre avec 3 spectacles en alternance (Bayadère, Traviata, Carmen), Garnier fermé jusqu'à fin décembre (avec quelques concerts programmés), Ring annulé.
Il appartiendra vraisemblablement à Alexander Neef de prendre des décisions drastiques - du moins c'est ce que l'on comprend entre les lignes.
    La Traviata était programmée du 24 novembre au 23 décembre au Palais Garnier; il me semble difficile de transférer les décors de Bob Cousins et sa tournette, qui a fonctionnée une fois sur deux (j’exagère un peu), à Bastille Mad.

    Pour la deuxième année, Les Démonstrations de l’École de Danse vont passer à la trappe Embarassed; à moins d’être transférées à Bastille [a priori plus facile à faire que pour La Traviata], mais quid de la distanciation sociale❓


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane Lissner est invité sur C à vous en seconde partie d'émission sur France 5. Il en dira plus...

Sinon, il faut arrêter pour tout spectacle un tant soit peu coûteux de poursuivre cette chimère de la distanciation sociale. Ce n'est pas viable de présenter un ballet, un opéra avec un tiers de spectateurs.
Pour moi, c'est tout ou rien.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com