Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours d'entrée au Ballet de l'Opéra de Paris 2019
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2019 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les recrutements, il y a quand même eu beaucoup d'"extérieurs" - ou de gens qui n'avaient fait qu'un an à Nanterre - qui ont été pris ces dernières années. L'Opéra de Paris a sa propre école de danse, c'est normal qu'on y recrute prioritairement les futurs membres du corps de ballet.

Pour la parité, je suis le premier à m'offusquer de "quotas" qui viendraient à favoriser abusivement - on appelle ça de la "discrimination positive" - des gens pour des raisons autres que leur aptitude professionnelle. Mais l'Opéra de Paris, je l'espère, restera une compagnie principalement classique, et pour le grand répertoire du XIXème siècle (et même celui du XXème siècle avec Balanchine ou Lifar), on a besoin d'un corps de ballet féminin sensiblement plus étoffé que le groupe masculin (ben oui les Cygnes ou les Ombres...). Donc rien d'étonnant à ce que l'on recrute davantage de femmes que d'hommes. Par ailleurs, il suffit qu'il y ait eu plus de départs en retraites ou de démissions chez les femmes, pour que cela se répercute sur le recrutement.


Pour Rothbart : un surnuméraire est obligé de repasser le concours s'il veut intégrer la compagnie. Il n'y a pas d'autre voie. Il ne bénéficie d'aucun avantage, si ce n'est d'être connu des membres du jury. Et encore, il est parfois douteux que ce soit d'une réelle utilité.

Pour Alexis29, je ne voudrais pas m'avancer de manière hasardeuse, mais je pense que c'est bien d'elle qu'il s'agit.

Pour Alexis29 [#2], oui, c'est cruel, mais à moins de disposer de ressources budgétaires illimitées - ce qui n'est pas franchement dans l'air du temps - l'Opéra de Paris est bien obligé de procéder à une sélection drastique. Les candidats en sont conscients je pense...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Jeu Juil 11, 2019 8:53 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en est-il de Daniel Lozano Martin, surnuméraire cette année, qui semblait très prometteur ? Il a passé le concours ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2019 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé la même question que Jonquille.

Daniel Lozano Martin était particulièrement bien dans la pièce de William Forsythe lors du spectacle de l'école il y a deux ans.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très heureuse pour Nine Seropian


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Aoû 26, 2019 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daniel Lozano Martin rejoint le Ballet de la Scala de Milan.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com