Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées et galas de l'Opéra de Paris / Invitations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 61, 62, 63  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandorine a écrit:
Enya a écrit:
Six représentations, deux étoiles féminines et une seule étoile masculine, le grand Ballet de l’ONP fait vraiment une tournée économique, c’est un dommage pour les spectateurs . On n’espère pas d’époque d’Elisabeth Platel, Isabelle Guerin, Sylvie Guillem, Monique Loudieres, Elisabeth Maurin... ou même Agnès Letestu ou Aurélie Dupont... mais qu’est-ce qui se passe pour la génération actuelle ?

Je peux imaginer que le choix du Lac sans étoiles féminines brillantes en Chine sera peut-être une catastrophe, car les spectateurs chinois sont habitués des techniques exagérées du style russe, ils ont vu tellement beaucoup de magnifique Odile/Odette interprétée par les grandes étoiles du Mariinsky et du Bolchoï...


Sae Eun Park n’est pas étoile à l’Opéra de Paris, mais elle est brillante et elle ne devrait pas décevoir le public chinois.


Pourquoi pas une chance pour Héloïse Bourdon ? Je crois que ça va mieux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien d'accord! Confused Et malheureusement, ce n'est pas dans le Pite qu'on va la remarquer.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya nous envoie quelques souvenirs de la conférence de presse ainsi que les distributions "définitives" des deux programmes de la tournée du Ballet de l'Opéra de Paris, Le Lac des cygnes et la soirée mixte :






















_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dorothée Gilbert fait le déplacement seulement pour In the Night? Confused Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, évidemment.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

La valse, elle doit être 12 danseuse + 12 danseurs, ce ne doit pas être 4 danseuses valse + 4 danseurs valse, n’est-ce pas?

Il manque encore des noms de polonais ( 16 garçons) en acte 1, 4 grands cygnes et 4 petits cygnes en acte 2, mazurka et valse de 6 fiancées en acte 3...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mel D



Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions « définitives » étaient déjà caduques à leur publication. 😉
C’est Marion Barbeau qui a dansé In the Night en lieu et place de Dorothée Gilbert.
Et Paul Marque a été remplacé par Pablo Legasa pour la deuxième du Lac, le 30 juin, d’apres plusieurs comptes Instagram dont celui d’Aurélie Dupont.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile Mais j'ai beau scruter le compte Instagram d'Aurélie Dupont, je n'arrive pas à voir l'info. Si quelqu'un de la "jeune génération" plus familier des réseaux sociaux peut m'aider et poster le lien... Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya nous envoie quelques souvenirs de la première du Lac des cygnes, avec là, pas de doute, Léonore Baulac (Odette/Odile), Germain Louvet (Siegfried) et Jérémy-Loup Quer (Rothbart). Le chef d'orchestre est manifestement Valéry Ovsyanikov :













_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mel D



Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est dans la story d’Aurélie Dupont. Si je savais poster une photo ici, je la mettrais volontiers... 🙄


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement vous maîtrisez ça mieux que moi... L'âge commence à produire ses effets délétères...


Pour les photos, en revanche, c'est simple. Vous enregistrez l'image sur votre disque dur d'ordinateur ou sur votre téléphone portable, et vous la téléchargez ensuite sur un site d'hébergement gratuit, par exemple :

http://fr.tinypic.com/

Enfin, vous la publiez sur le forum en mettant l'adresse entre deux balises [img] [/img]

par exemple [img]http://i41.tinypic.com/wat1sj.jpg[/img]


Et si cela vous casse-les pieds, vous m'envoyez l'image par mail (dansomanie@netcourrier.com) et je me charge de la mettre en ligne pour vous.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mel D a écrit:
Les distributions « définitives » étaient déjà caduques à leur publication. 😉
C’est Marion Barbeau qui a dansé In the Night en lieu et place de Dorothée Gilbert.
Et Paul Marque a été remplacé par Pablo Legasa pour la deuxième du Lac, le 30 juin, d’apres plusieurs comptes Instagram dont celui d’Aurélie Dupont.


Non, la deuxième du Lac cet après-midi, c’était Paul Marque, j’étais là. Et je vais voir demain soir s’il sera encore Paul.

Et si Paul Marque était remplacé par Pablo Legasa, c’était qui le danseur dans le pas de trois hier soir et ce soir, et danseur 2 dans la danse espagnole pour tous les trois représentations passées hier soir, cet après-midi et ce soir ? Car ils doivent être tous par Pablo Legasa, le même personne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mel D



Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Enya"]
Mel D a écrit:

Non, la deuxième du Lac cet après-midi, c’était Paul Marque.



Je suis à Paris et vous fais confiance si vous êtes sur place, mais c’est bizarre que la directrice de la danse félicite Pablo Legasa si c était Paul Marque qui dansait...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne dit qu'il dansait Siegfried....
A mon avis, la vraie info, c'est "Chanel". Laughing Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2019 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que vous avez sûrement raison Sophia 🙄


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 57 sur 63

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com