Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées et galas de l'Opéra de Paris / Invitations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 61, 62, 63  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2019 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Enya a écrit:
Je me souviens encore que par la suite de la blessure de Manuel Legris et Jose Martinez pour la tournée en 2005, Benjamin Pech était nommé étoile après avoir interprété Albrecht dans Giselle en tant que remplaçant à Shanghai.
    C’était le 22 septembre 2005; ce soir là, Benjamin PECH a dansé le rôle de Frederi de l’Arlésienne (comme prévu) et celui d’Albrecht, au pied levé : plus d’Étoile masculine pour la soirée😾😿.


Oui, exactement. J’étais là aussi. Il y avait 4 représentations à Shanghai, Giselle + L’Arlésienne les 22 et 23 septembre, et Giselle + Boléro les 24 et 25 septembre. Il devait être Aurélie Dupont /Manuel Legris et Agnès Lestestu/José Martinez qui prenaient les rôles principaux dans Giselle en alternance, mais par la suite de la blessure de Manuel Legris d’abord dans la répétition de L’Arlésienne juste avant la première à Pékin (j’ai vu la scène de sa blessure) quelques jours avant, Hervé Moreau était prévu à le remplacer aux côtés de Aurélie Dupont. Ensuite, Jose Martinez était blessé dans la première de Suite en blanc à Pékin, et en considération de la taille de danseurs, les distributions principales de Giselle à Shanghai étaient changées complètement : Aurélie Dupont + Benjamin Pech, et Agnès Letestu + Hervé Moreau. Et en première soirée à Shanghai , Benjamin Pech prenait deux rôles principals , vraiment un ‘superman’, un ‘sapeur-pompier’, il méritait d’être nommé étoile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2019 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c’était juste avant la tournée du Ballet de l’ONP en Chine en 2005 que j’ai trouvé Dansomanie, cela fait presque 14 ans. En tout cas, je pense que je voudrais dire ‘merci’ à Haydn, pour ce merveilleux forum.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2019 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

François Alu et sa bande seront le 2 juin à 17h00 à la cité des congrès de Nantes pour un spectacle de pas de deux classiques :



https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/joyaux-du-ballet-nantes-trois-bonnes-raisons-aller-voir-ce-spectacle-1674371.html



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Lun Mai 27, 2019 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Lac des Cygnes également au menu de la tournée à Shanghai et à Singapour, avec dans les rôles principaux :

Léonore Baulac / Germain Louvet
Dorothée Gilbert / Paul Marque (qui finira bien par être nommé, à force de fréquenter les étoiles...)

et, peut-être (à prendre avec des pincettes)

Marion Barbeau / Pablo Legasa
Héloïse Bourdon / Jérémy Loup-Quer
Sae Eun Park / ?


Pour l'autre programme, on aurait :

In the night

1er pas de deux : Ould-Braham / Marque, remp. Barbeau, Legasa
2ème pas de deux : Baulac / Louvet, remp. Bourdon, Quer
3ème pas de deux : Gilbert / Bezard, remp. Park, Docquir

Blake Works

Baulac / Louvet
Barbeau / Marque
Gorse / Legasa
Saint-Martin / Quer

The season's canon

Barbeau / Legasa
Bourdon / Quer
Park / Valastro



Le Shanghai grand théâtre a dévoilé les pré-distributions de la tournée de l’ONP, mais sans précision sur les rôles et les dates :

Le Lac des cygnes
Léonore BAULAC, Dorothée GILBERT, Germain LOUVE, Marion BARBEAU, Héloïse BOURDON, Sae Eun PARK, Paul MARQUE


Blake works I
Léonore BAULAC, Germain LOUVET, Marion BARBEAU, Paul MARQU


In the Night
Léonore BAULAC, Dorothée GILBERT, Germain LOUVET, Audric BEZARD, Paul MARQUE


The Seasons’ Canon
Marion BARBEAU, Héloïse BOURDON, Sae Eun PARK


Donc... Myriam Ould-Braham ne sera pas là ...?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2019 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour du programme mixte :



In the night

1er pas de deux : Park / Marque, remp. Barbeau, Legasa
2ème pas de deux : Baulac / Louvet, remp. Bourdon, Quer
3ème pas de deux : Gilbert / Bezard, remp. Barbeau, Docquir

Blake Works

Baulac / Louvet
Barbeau / Marque
Saint-Martin / Legasa
Scudamore / Quer

The season's canon

Barbeau / Legasa
Bourdon / Quer
Mallem / ?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Italiens de l'Opéra de Paris feront la tournée au Japon vers la fin d'août en collaborant avec Toru SHIMAZAKI, à la fois chorégraphe et professeur de l'Université du Kobe Jogakuïn. Laëtitia Pujol et Héloïse Bourdon y participeront aussi. Quatre représentations sont prévues : Tokyo, Kanazawa, Nagoya et Osaka. Comme je viens de recevoir un courriel de publicité de la part d'un service de billetterie sur internet, je posterai les détails un peu plus tard. Voici le lien (en japonais) : http://www.toru-shimazaki.com/news/paris_opera2019
Comme mizuko l'a déjà posté dans la version japonaise de Dansomanie, il y a un autre groupe de danseurs de l'ONP, dirigé par Agnès Letestu, viendra à Kofu, ville dans la département de Yamanashi, situé à peu près au nord-ouest de Tokyo. Pas mal de nombre de danseurs de l'ONP passeront donc une partie de leurs vacances d'été au Japon Surprised


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2019 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions de la tournée en Asie figurent sur le site de l'Opéra (pour Le Lac, il n'y a en réalité que deux distributions) :
https://www.operadeparis.fr/actualites/tournee-du-ballet-de-lopera-national-de-paris-en-asie


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karineguille



Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 178

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour savez vous qui va danser à l'occasion du festival de Carcassonne et quel sera le programme de la soirée ? Merci par avance a ceux qui savent 😉


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2019 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Les Italiens de l'Opéra de Paris feront la tournée au Japon vers la fin d'août en collaborant avec Toru SHIMAZAKI, à la fois chorégraphe et professeur de l'Université du Kobe Jogakuïn. Laëtitia Pujol et Héloïse Bourdon y participeront aussi. Quatre représentations sont prévues : Tokyo, Kanazawa, Nagoya et Osaka. Comme je viens de recevoir un courriel de publicité de la part d'un service de billetterie sur internet, je posterai les détails un peu plus tard. Voici le lien (en japonais) : http://www.toru-shimazaki.com/news/paris_opera2019

Malheureusement pour nous, Valentine Colasante ne peut plus participer à la tournée des Italiens de l'ONP au Japon pour des raisons professionnelles (elle sera prise pour les spectacles de l'ONP), Paul Marque lui aussi aura du travail à Paris, il n'assumera que la représentation de Kanazawa. A leur place, Marie-Agnès Gillot dansera Les Signes, et Marc Moreau, à son tour, dansera à Tokyo, Nagoya et Osaka.
J'ai quand même loué des places pour la représentation d'Osaka cet après-midi. Il y a un certain nombre de danseuses / danseurs de l'ONP que l'on invite au Japon presque régulièrement, et j'en ai un peu marre. J'aime beaucoup Gilbert, Mathieu Ganio et Marchand. J'ai déjà apprécié plusieurs fois Bezard. Sinon, c'est une très belle occasion de découvrir d'autres danseuses / danseurs qui ne sont pas invités souvent chez nous. D'ailleurs, je suis très heureuse de retrouver Bourdon, Galloni, Carbone et Valastro que je connais bien Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2019 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Les distributions de la tournée en Asie figurent sur le site de l'Opéra (pour Le Lac, il n'y a en réalité que deux distributions) :
https://www.operadeparis.fr/actualites/tournee-du-ballet-de-lopera-national-de-paris-en-asie


Il semble que Dorothée Gilbert sera retirée du Lac Sad

Citation:
Distributions

Odile/Odette : Léonore Baulac ou Sae Eun Park
Le Prince Siegfried : Germain Louvet ou Paul Marque
Rothbart : Jérémy-Loup Quer ou Thomas Docquir


Franchement, les distributions d’Odile/Odette sont très décevantes...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2019 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'époque où les spectateurs avaient le choix entre Elisabeth Platel, Isabelle Guérin, Sylvie Guillem est bien lointaine....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2019 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était il y a une vingtaine-trentaine d'années ?




Dernière édition par tuano le Dim Juin 23, 2019 7:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2019 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir vu Sae Eun Park, je ne serais pas déçue de la revoir en Odette/Odile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Six représentations, deux étoiles féminines et une seule étoile masculine, le grand Ballet de l’ONP fait vraiment une tournée économique, c’est un dommage pour les spectateurs . On n’espère pas d’époque d’Elisabeth Platel, Isabelle Guerin, Sylvie Guillem, Monique Loudieres, Elisabeth Maurin... ou même Agnès Letestu ou Aurélie Dupont... mais qu’est-ce qui se passe pour la génération actuelle ?

Je peux imaginer que le choix du Lac sans étoiles féminines brillantes en Chine sera peut-être une catastrophe, car les spectateurs chinois sont habitués des techniques exagérées du style russe, ils ont vu tellement beaucoup de magnifique Odile/Odette interprétée par les grandes étoiles du Mariinsky et du Bolchoï...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Six représentations, deux étoiles féminines et une seule étoile masculine, le grand Ballet de l’ONP fait vraiment une tournée économique, c’est un dommage pour les spectateurs . On n’espère pas d’époque d’Elisabeth Platel, Isabelle Guerin, Sylvie Guillem, Monique Loudieres, Elisabeth Maurin... ou même Agnès Letestu ou Aurélie Dupont... mais qu’est-ce qui se passe pour la génération actuelle ?

Je peux imaginer que le choix du Lac sans étoiles féminines brillantes en Chine sera peut-être une catastrophe, car les spectateurs chinois sont habitués des techniques exagérées du style russe, ils ont vu tellement beaucoup de magnifique Odile/Odette interprétée par les grandes étoiles du Mariinsky et du Bolchoï...


Sae Eun Park n’est pas étoile à l’Opéra de Paris, mais elle est brillante et elle ne devrait pas décevoir le public chinois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 56 sur 63

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com