Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Festival des Paris de la danse... au Théâtre de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, sophia, pour votre compte-rendu. C'est dommage, encore une fois, le forfait de Colasante pour la tournée au Japon, d'autant plus que je ne l'ai pas vue sur la scène depuis sa nomination.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petites questions pour Sophia qui était à la représentation de samedi après-midi.

Etait-ce Valentine Colasante qui interprétait la Mort du Cygne comme indiqué dans le programme?

Par ailleurs, j'ai un gros doute sur le partenaire de Teresa Reichlen dans Diamonds. Il me semble que c'était Tyler Angle (plus trapu, brun) et non pas Ask La Cour.

Bref, je n'avais pas les bons yeux hier Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'était pas Valentine Colasante dans La Mort du cygne - sûr et certain. Sofia Rosolini peut-être?

De mon côté, je n'ai pas reconnu Megan Fairchild et Gonzalo Garcia dans Sonatine, ni Simon Valastro dans Aunis (mais en-dehors de Francesco Mura, je dois dire que je ne connais pas bien ces jeunes Italiens fougueux bondissants). Laughing

Pour Diamants, c'est bien possible. En tout cas, je l'ai préféré à sa partenaire, un peu gênant dans Diamants...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai assisté à la représentation du vendredi 14 juin, très réussie. Je rejoins les avis de Sophia.
Ce jour-là c'est bien Sofia Rosolini qui interprétait La Mort du cygne.
Quant à Aunis, c'est Julien Guillemard qui remplaçait Simone Valastro.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandorine a écrit:
Petites questions pour Sophia qui était à la représentation de samedi après-midi.

Etait-ce Valentine Colasante qui interprétait la Mort du Cygne comme indiqué dans le programme?

Par ailleurs, j'ai un gros doute sur le partenaire de Teresa Reichlen dans Diamonds. Il me semble que c'était Tyler Angle (plus trapu, brun) et non pas Ask La Cour.

Bref, je n'avais pas les bons yeux hier Very Happy


sophia a écrit:
Non, ce n'était pas Valentine Colasante dans La Mort du cygne - sûr et certain. Sofia Rosolini peut-être?

De mon côté, je n'ai pas reconnu Megan Fairchild et Gonzalo Garcia dans Sonatine, ni Simon Valastro dans Aunis (mais en-dehors de Francesco Mura, je dois dire que je ne connais pas bien ces jeunes Italiens fougueux bondissants). Laughing

Pour Diamants, c'est bien possible. En tout cas, je l'ai préféré à sa partenaire, un peu gênant dans Diamants...


Pour Aunis, c’est Julien Guillemard qui dansait avec Fransco Mura et Andra Sarri samedi après-midi. (Et dont l’italianité semble être aussi largement entendue que celle de Paul Marque… Enfin, personne ne se plaindra de leur présence !)

Je ne crois pas que c’était Tyler Angle dans Diamonds. Ask la Cour aussi est trapu… Bon, j’étais en corbeille et je ne suis pas pilote de chasse.

J’espère que tout va bien pour Giorgio Fourès, annoncé mais pas apparu en programme A samedi soir : Fr. Mura dansait dans le pas de deux du Corsaire, et les Bourgeois sont passés à la trappe.

De manière générale, la fiche de distribution était gentiment approximative : je passe sur Camille « Saint Saens », « Adolf » Adam et Jacques « Breil », mais elle annonçait une Sylphide chorégraphiée par Bournvonville sur une musique de Schneitzhoeffer, ce qui aurait été tout à fait sensationnel. (C’était la version danoise, sur la musique de Løvenskiold, donc.)




Dernière édition par keriluamox le Dim Juin 16, 2019 8:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
En revanche, je ne trouve pas ce thème ou plutôt cette rhétorique de la "battle", reprise dans divers articles et communiqués, très finaude ni très pertinente.
http://www.lefigaro.fr/culture/la-danse-s-offre-un-nouveau-festival-a-paris-20190601
https://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/danse/une-battle-entre-des-danseurs-du-new-york-city-ballet-et-de-l-opera-de-paris_3473349.html


J’avais cru comprendre que ça faisait référence à la séquence finale, pas à la totalité du programme. Et le fait est qu’elle n’avait rien de batailleuse, c’était une sorte de bouquet final où tous les interprètes envoyaient quelques pas ou quelques sauts de ce qu’ils avaient dansé. Très réussi.

En vérité, ce sont certains des morceaux choisis qui offraient leurs battles entre interprètes, la coda du pas de deux du mariage de Don Quichotte, Tarantella, les Lutins


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lopatkino



Inscrit le: 28 Mar 2015
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Non, ce n'était pas Valentine Colasante dans La Mort du cygne - sûr et certain. Sofia Rosolini peut-être?

Samedi après-midi, c'était bien Valentine Colasante dans La Mort du cygne (j'étais dans les premiers rangs à l'orchestre).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour en juin et juillet prochains du festival des Paris de la danse au Théâtre de Paris, qui frappe très fort pour cette 3e édition, avec notamment la venue de Natalia Ossipova!

- Sakura, un spectacle de Toru Shimazaki proposant des créations inédites avec sa propre compagnie et la participation exceptionnelle de Ludmila Pagliero, danseuse étoile de l’Opéra de Paris, et Alessio Carbone, premier danseur de l’Opéra de Paris
24 et 25 juin
https://www.theatredeparis.com/fr_FR/theatre/paris-de-la-danse-sakura



- Une "Carte blanche à Natalia Ossipova"
Chorégraphies d'Arthur Pita, Sidi Larbi Cherkaoui, Kenneth MacMillan, George Balanchine, Jason Kittelberger...
1er et 2 juillet
https://www.theatredeparis.com/fr_FR/theatre/paris-de-la-danse-carte-blanche-a-natalia-osipova





Dernière édition par sophia le Sam Mar 07, 2020 3:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven Fév 14, 2020 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces bien belles nouvelles Sophia Very Happy !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Fév 15, 2020 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce n'est pas fini...

- Master-class de Kader Belarbi, accompagnée au piano par Raúl Rodríguez Bey, autour de deux pas de deux de ballets créés par Kader Belarbi : Le Corsaire 2014 et Toulouse-Lautrec 2020, en présence des Etoiles du Ballet du Capitole : Julie Charlet, Natalia de Froberville, Davit Galstyan et Ramiro Gómez Samón.
7 juillet
https://www.theatredeparis.com/fr_FR/theatre/paris-de-la-danse-masterclass-de-kader-belarbi



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2020 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un peu...

- Un programme intitulé "A nos amours", avec le ballet du Capitole.
Avec : Faun(e) – Chorégraphie David Dawson
Liens de table – Chorégraphie Kader Belarbi
Entracte
Fugaz – Chorégraphie Cayetano Soto
À nos Amours – Chorégraphie Kader Berlarbi
8, 9 et 10 juillet
https://www.theatredeparis.com/fr_FR/theatre/paris-de-la-danse-a-nos-amours



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com