Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Départs à la retraite ONP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2019 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre Rétif, l'un des (nombreux) Bretons de l'Opéra de Paris, prendra, à l'occasion de sa retraite, la direction de l'école Regeffe, à Quimper, là ou lui-même avait appris la danse. Interview à lire dans le quotidien brestois Le Télégramme :




Danse. Pierre Rétif dans les pas des Regeffe (Le Télégramme)

    J’ai débuté la danse ici, à Quimper, chez les Regeffe en 1986. À l’âge de 11 ans, j’ai passé le concours d’entrée de l’école de l’Opéra de Paris et j’ai eu la chance d’y être accepté. En gros, c’est comme le sport étude avec des cours de maths, de français ou d’histoire le matin. Toute l’après-midi est dédiée à l’enseignement de la danse et de la musique. Au bout du cursus, qui dure en principe six ans, on est diplômé. On était 1 100 garçons à passer le concours, onze ont été pris au stage, sept à l’école et nous sommes trois de cette génération à avoir intégré le ballet. J’y ai passé 24 ans en CDI. Arrivé à un certain âge, on part à la retraite. J’ai 42 ans et ma carrière de danseur professionnel se termine le 31 août prochain.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur Danse avec la plume, la coryphée Sophie Mayoux quitte l'opéra après 10 ans de bons et loyaux services.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La source de l'information : le compte Instagram de Sophie Mayoux. Elle annonce qu'elle part en Asie.

https://www.instagram.com/p/Bx9pAPdoA2m/?igshid=o72l89ano0oy



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alessio Carbone tirera sa dernière révérence le samedi 23 novembre 2019, à l'occasion de la dernière représentation de Body and Soul, de Crystal Pite.




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Muriel Zusperreguy aussi apparemment.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jonquille a écrit:
Et Muriel Zusperreguy aussi apparemment.
    A cette date elle aura 42 ans alors qu’Alessio Carbone n’aura que 41 ans et 11 mois, mais il n’est programmé ni dans La Bayadère ni dans L’après-midi d’un Faune (dont la Première est la veille de son anniversaire).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
Jonquille a écrit:
Et Muriel Zusperreguy aussi apparemment.
    A cette date elle aura 42 ans alors qu’Alessio Carbone n’aura que 41 ans et 11 mois, mais il n’est programmé ni dans La Bayadère ni dans L’après-midi d’un Faune (dont la Première est la veille de son anniversaire).



Je n'ai pas tout suivi, mais quelle Bayadère et quelle après-midi d'un faune ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Gimi voulait parler de Raymonda, non de La Bayadère.
Quant à L'Après-midi d'un faune, il s'agit d'une chorégraphie d'ATdK, à l'affiche d'une soirée mixte ballet / opéra en janvier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1896

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2019 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Je n'ai pas tout suivi, mais quelle Bayadère et quelle après-midi d'un faune ?
    Oups Embarassed Raymonda.
    Pour L’Après-midi d’un faune, la soirée vaut surtout pour L’enfant et les sortilèges.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2019 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre Carniato, interrogé sur France TV Info, annonce qu'il prendra sa retraite l'an prochain, et qu'il compte se reconvertir dans l'enseignement. A propos de la réforme envisagée par le gouvernement, "n'est pas contre la réforme voulue par le gouvernement, mais d'après lui, un régime de retraite unique n'est pas réaliste".

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/on-a-des-limites-physiques-alexandre-danseur-va-prendre-sa-retraite-a-42-ans-et-ne-se-voit-pas-au-regime-general_3720143.html



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2019 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les danseurs qui partent à la retraite cette année ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2019 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réforme, c'est bien, mais pour les autres... Rolling Eyes Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2021 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Wikipédia, Eleonora Abbagnato a 42 ans. Pourquoi était-il prévu que sa soirée d'adieu soit en 2019 ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2021 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis son départ pour Rome, elle est au four et au moulin. Sans doute fallait-il mettre un terme à ce qui n'est plus justifiable sur le plan "ethico-budgétaire".
D'autant plus que la même année, les accusations de maltraitance l'ont mis sur le devant de la scène médiatique.
Simples suppositions.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2021 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les âges mentionnés sur Wikipédia, je ne m'y fierais pas - à deux-trois ans près...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 15 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com