Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre Mikhaïlovski
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2017 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les réservations en ligne sont désormais disponibles pour le mois de septembre.

Pour la saison prochaine, le Mikhaïlovski ne va pas se contenter dès rénovations extérieurs, en cours actuellement. Les fauteuils de l'orchestre, des baignoires et du bel étage serons remplacés par des nouveaux, plus confortables (espérons, car les fauteuils actuels avec une barre droite qui couronne le dossier en relief sont à la limite du supportable). Le plan de la salle va subir quelques changements. Ainsi, l'allée centrale au parterre sera supprimée, les passages se feront des deux côtés, au long des loges des baignoires. Si on peut croire au plan publié sur le site, les fauteuils seront placés d'une façon décalée comme dans les salles parisiennes afin que les spectateurs, qui n'ont pas la chance d'être au premier rang, puissent voire la scène et non pas le nuque de son voisin devant.

Plus de détails ici :
http://mikhailovsky.ru/en/press/news/new_seating_plan/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Julian MacKay, lauréat à Lausanne en 2015 et diplômé par ailleurs de l'Académie de Moscou, a été promu premier soliste du Mikhailovsky en avril dernier après ses débuts dans le rôle de Philippe dans Flammes de Paris

Il fera ses débuts demain, 22 juillet, dans le rôle d'Albrecht (Giselle).
http://www.mikhailovsky.ru/en/afisha/performances/detail/940670/


Photo Nicholas MacKay


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2017 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mémoire : Julian Mackay déjà en Albrecht lors du prix de Lausanne, et l'interview que nous en avions réalisé alors :



--> http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=6818&postdays=0&postorder=asc&start=75



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2017 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit questions-réponses avec Julian MacKay, 19 ans, à l'occasion de sa prise de rôle en Albrecht au Théâtre Mikhailovsky.



A la suite du Prix de Lausanne, vous avez d'abord été engagé au Royal Ballet. Comment vous êtes-vous retrouvé ensuite au Mikhaïlovsky ?

Mikhaïl Messerer [maître de ballet en chef du Mikhailovsky, ndr.] m'a proposé un poste de second soliste dans la compagnie, que je ne pouvais pas refuser. J'ai donc quitté le Royal Ballet de façon prématurée. Kevin O'Hare m'y a autorisé, il pensait que c'était une opportunité fantastique, car ce que l'on m'offrait là-bas, il ne pouvait pas encore me l'offrir au Royal Ballet. J'ai commencé à travailler au Mikhailovsky en mai 2016 et mon premier spectacle était programmé en juin : c'était le rôle d'Ali dans Le Corsaire de Mikhail Messerer.

En tant que diplômé de l'Académie de ballet de Moscou, aviez-vous le désir de retourner en Russie ?

Non, cela a été une affaire de circonstances, même si, bien sûr, j'adore le ballet russe.

Avec qui travaillez-vous au Mikhailovsky ?

J'ai un merveilleux « coach » personnel, Misha [Mikhail, ndr.] Sivakov, et je travaille aussi avec Monsieur Messerer. C'est très important d'avoir ce coaching personnel, surtout quand on travaille des rôles principaux.

Parlez-nous un peu des premiers rôles qu'on vous a confiés depuis votre arrivée au Mikhailovsky.

La Sylphide est un ballet que je voulais danser depuis tout petit. Je suis d'ascendance écossaise – MacKay signifie « bras fort » – et j'étais vraiment très excité quand j'ai appris que j'allais danser le rôle de James dans la nouvelle version remontée par M. Messerer. Ensuite, j'ai dansé Philippe dans Flammes de Paris – un sacré spectacle ! J'ai été promu premier soliste après la première. J'aime bien l'idée d'un héros qui combat et gagne. Quand j'avais dix ans, j'avais dansé au YAGP un solo avec une grande épée. J'avais cette envie depuis très longtemps de me battre à l'épée sur scène.

Vous venez de faire vos débuts en Albrecht dans Giselle. Qu'est-ce que ce ballet signifie pour vous ?

C'était un rêve pour moi de danser le ballet complet depuis que j'avais travaillé la variation d'Albrecht pour le Prix de Lausanne. J'avais déjà eu la possibilité de danser Le Lac des cygnes en entier à l'âge de 17 ans et mon objectif était de danser Giselle. Je suis très heureux d'avoir pu le faire alors que je suis encore adolescent. Il y a tellement de profondeur dans ce personnage. Je suis très curieux de voir où le rôle va m'emmener. La veille de mon spectacle, je me suis retrouvé à regarder la vidéo de Mikhail Barychnikov dans le rôle d'Albrecht avec l'ABT. Cela a renforcé la compréhension que j'avais au plus profond de moi du rôle d'Albrecht, à la fois passionné et intense. J'ai été très touché par les réactions du public. Aujourd'hui, je reçois encore des messages de gens qui me disent qu'ils ont été émus aux larmes. J'adore le public du Mikhailovsky. Ils ont des avis très tranchés et certains me suivent et me soutiennent depuis ma première saison.

Comment avez-vous préparé le rôle ?

Je suis très reconnaissant à mon coach, Misha Sivakov, de l'opportunité qu'il m'a donné de bénéficier de tout ce savoir qui se transmet à travers les générations. On a beaucoup répété, jusqu'à très tard le soir, passé du temps à chercher les sensations justes et à régler les détails avec le maximum de précision. Je dois quand même dire que je suis tombé malade durant trois semaines et mon spectacle a failli être annulé. Je le ressens aussi comme une victoire, parce que ces trois semaines, nous devions les passer à répéter. Donc tout ça est arrivé très rapidement. Et maintenant, je me prépare à danser cet automne le rôle du Prince dans la nouvelle version de Cendrillon montée par Mikhail Messerer.

Quels types de personnages préférez-vous danser pour l'instant ?

Je suis très intéressé par les rôles qui me permettent d'incarner un personnage différent de celui que je suis dans la vraie vie. C'est pour cela que j'aimerais danser un jour Don Quichotte, Marguerite et Armand et Onéguine.

Avez-vous une partenaire privilégiée au théâtre ou cela dépend-il des ballets ?

Non, je n'ai pas de partenaire attitrée. Je trouve donc un intérêt à chaque fois que je vais sur scène.

Avez-vous des modèles ?

Au théâtre, mon modèle, c'est Léonide Sarafanov. Et dans le monde de la danse, je suis un fan de Serguei Polounine et de David Hallberg.

Comment est la vie à Saint-Pétersbourg ? Moscou ou Londres vous manquent-elles ?

J'adore Saint-Pétersbourg. C'est une ville qui soutient énormément les arts. J'adore aussi Moscou et je continue d'y aller, car je suis étudiant à GITIS, la prestigieuse université des arts du théâtre. J'ai validé deux années sur les quatre de mon cursus, qui me permettra d'obtenir un diplôme de maître de ballet. Je vais souvent à Londres également, car j'ai un contrat de mannequin avec IMG. La dernière fois que j'y suis allé, j'ai fait des photos avec Mary McCartney, la fille de Paul McCartney, pour Vogue Italia.

En-dehors de Cendrillon à la rentrée, quels sont vos projets à court terme ?

Le 4 août, je vais danser le pas de deux de Flammes de Paris avec Anastasia Limenko [danseuse principale au Théâtre Stanislavsky, ndr.] au gala d'ouverture du concours international de ballet de Pékin. Après ça, je vais donner quelques master-classes chez moi, au Montana. Je vais aussi continuer à garder un œil sur d'éventuelles propositions au cinéma. J'ai notamment eu l'honneur et le privilège de passer une audition pour le rôle de Noureev dans le film de Ralph Fiennes. J'avais aussi passé l'audition pour le film Le Crime de l'Orient-Express [le rôle est allée à Serguei Polounine, ndr.]. Même si je n'ai pas été finalement retenu, Ralph Fiennes m'a beaucoup soutenu et je veux voir où tout ce travail peut me conduire.

Le Mikhailovsky est-il votre avenir en tant que danseur ou seulement une étape vers autre chose ?

Je reste ouvert à toutes les opportunités d'importance, mais pour l'instant, j'adore le Mikhailosvky et je m'y sens comme chez moi.




Pas de deux de Giselle - Ella Persson & Julian MacKay


Variation d'Albrecht (acte II) - Julian MacKay












Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2017 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mikhaïlovski a publié plein de photos des répétitions de la nouvelle production de Cendrillon (chorégraphie de Rostislav Zkharov en rédaction de Mikhaïl Messerer, scénographie et costumes de Petr Williams reconstruits par Viatcheslav Okounev), dont la première se tiendra le 14 septembre 2017 :

http://mikhailovsky.ru/en/afisha/performances/detail/1009466/
http://mikhailovsky.ru/en/media/photo/rehearsing_cinderella/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drewdanse



Inscrit le: 01 Sep 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2017 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieux film du ballet de Zakharov se trouve sur youtube -- divisé en sections.

Ici Les Saisons:

https://www.youtube.com/watch?v=mPlfJLokLnw


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.mikhailovsky.ru/en/afisha/tours/mikhailovsky_ballet_goes_on_tour_to_beijing/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2017 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soabaka.ru annonce le départ de Mikhaïl Messerer du Théâtre Mikhaïlovski.

D'après plusieurs sources au Théâtre Mikhaïlovski, Mikhaïl Messerer, dont le contrat avec le théâtre arrive à terme le 31 janvier 2018, a pris la décision de retourner à Londres pour rejoindre sa famille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2018 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le 85e anniversaire du ballet de Mikhaïlovsky, fondé par Fiodor Lopukhov en 1933.
Pour célébrer cet anniversaire, le théâtre annonce un gala ce soir, avec la reprise de Class Concert d'Assaf Messerer et un beau plateau d'invités pour le gala proprement dit.

Avec :
Maria Vinogradova, Angelina Vorontsova, Melissa Hamilton, Ekaterina Krysanova, Olesya Novikova, Olga Smirnova, Anastasia Soboleva, Victoria Tereshkina, Timur Askerov, Roberto Bolle, Ivan Vasiliev, Ivan Zaytsev, Victor Lebedev, Denis Rodkin, Leonid Sarafanov, Igor Tsvirko
et les élèves de l'Académie de Moscou.

Programme

Acte I
Class Concert
Ballet en un acte
Musique : Alexander Glazunov, Anatoly Lyadov, Anton Rubinstein, and Dmitri Shostakovich
Composition musicale : Alexander Tseitlin
Chorégraphie : Asaf Messerer

Acte II
Gala

https://www.mikhailovsky.ru/en/afisha/performances/detail/1111013/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoe18



Inscrit le: 10 Déc 2015
Messages: 98

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mikhaïlovsky se met au foot en vue de la coupe du monde en Russie. Laughing

https://www.instagram.com/p/Bhg2v6QHGV8/?taken-at=519784037


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2018 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche de septembre - décembre prochains est désormais sur le site du théâtre. La nouvelle saison débutera le 7 septembre 2018 avec le retour sur scène de Spartacus en version signée par Gueorgui Kovtoun.

https://mikhailovsky.ru/en/afisha/performances/2018/9/

Et, malgré les informations diffusées précédemment, Mikhaïl Messerer reste à la tête du ballet du Théâtre Mikhaïlovski.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2018 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de contrat à Berlin et hop... Nacho Duato retourne au Mikhailovsky! Il annonce par la même occasion qu'il va s'attaquer à La Bayadère (première en octobre 2019). Rolling Eyes
https://vestirossii.com/kultura/nacho-dyato-vozvrashaetsia-v-mihailovskii-teatr.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2018 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le tract que j'ai eu à Tokyo, le Mikhaïlovsky reviendra au Japon en novembre 2019. Deux spectacles, La Bella au bois dormant de N. Duato, et Les Flammes de Paris révisée par Messerer sont prévus. Quant aux distributions, aucune information pour le meoment.




Dernière édition par chien en peluche le Mer Mar 06, 2019 3:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Koransha, organisateur de la prochaine tournée du Makhaïlovsky au Japon, a publié il y a quelques jours les détails de la tournée. Malheureusement, ni Sarafanov ni Vasiliev n'y participera pas, alors que Ruzimatov viendra encore, toujours et éternellement comme artiste invité (Il interprètera le rôle de Carabosse dans La Belle de Nacho Duato.).
Pour les danseuses, Perren, Vorontsova, Soboleva et Oxana Bondareva comme artiste invitée.
Pour les messieurs, Zaytsev, Levedev et Julien MacKay.
Voici les détails de la tournée :
Les Flammes de Paris (Musique de Boris Asafiev; Chorégraphie de Vasily Vainonen révisée par Mikhail Messerer)
Le jeudi 21 novembre - 15:30 Vorontsova / Zaytsev 19:30 Bondareva / MacKay
La Belle au bois dormant (Chorégraphie : Nacho Duato)
Le samedi 23 - 17:00 Perren / Levedev
Le dimanche 24 - 11:00 Sovoleva / Levedev 16:00 - Vorontsova / Zaytsev
(Tous les spectacles auront lieu au Tokyo Bounka Kaïkan (la grande salle) avec un orchestre japonais, autrement dit, sans orchestre du Théâtre Mikhaïlovsky.)
Ce qui est encore pire, les tarifs sont devenus plus chers. Koransha n'a pas manqué de suivre l'exemple des autres organisateurs, ctdr., de créer la catégorie SS (= la catégorie qui coûte encore plus chère que la catégorie S qui correspond à la catégorie optima chez vous). Qui plus est---Je viens de consulter la billetterie sur le site officiel de Koransha---, le plan de la salle est aussi devenue pire Rolling Eyes Evil or Very Mad Twisted Evil
Seul la matinée du jeudi 21 novembre coûte un peu moins cher que quatre autres représentations, tout simplement parce que c'est la matinée du jeudi. J'avais payé La Belle au bois dormant du Ballet de l'Opéra national d'Ukraine (Ballet de Kiev) avec Sarafanov 9,000 yens, soit à peu près 90 euros ou un peu moins selon le taux de change. Pour avoir la même place pour le Mikhailovsky, il nous faudra payer presque double, ce qui est incroyable Shocked Shocked Shocked
Est-ce que Koransha croit vraiment que notre père Ruzimatov, en jupon de Carabosse, puisse attirer un certain nombre de spectateurs fidèles avec ces tarifs?
En tout cas, je n'ai pas la nécessité absolue d'y aller. Cet automne, je me contenterai de Roméo et Juliette de MacMillan du Ballet du Nouveau Théâtre national de Tokyo* au Japon.
*Une digression hors sujet : Le nom officiel en anglais de cette compagnie, c'est "New National Theatre, Tokyo". Je ne suis pas juriste. Il est aussi vrai que le Nouveau Théâtre national de Tokyo est subventionné par l'argent publique je ne sais de quelle sorte. Mais son statut n'est pas le même que celui des grandes compagnies nationales d'Europe comme l'ONP.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Juin 08, 2019 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité dans quel fil je posterais ce message. Comme l'an dernier, le Ballet national d'Ukraine (le Ballet de Kiev) viendra faire la tournée au Japon en décembre 2019 ou en janvier 2020. Koransha, organisateur de la tournée, annonce qu'ils en publieraient les détails sur leur site lundi prochain. Mais j'ai déjà trouvé un peu d'informations sur quelques autres sites selon lesquels Novikova et Sarafanov y participeront comme invités, et ils sont prévus pour les rôles principaux du Lac des 7 et 8 janvier 2020. Si pour la soirée du 7 soit la représentation de Kyoto, je n'ai pas encore eu un tract, j'ai réussi à en trouver un pour la représentation d'Osaka, la soirée du 8, sur le site du Festival Hall d'Osaka. Voici le lien (uniquement en japonais, mais vous pouvez facilement reconnaître Novikova et Sarafanov) : https://festivalhall.growone.net/eticket/eventDetail/query?SEQ=504&fromPageld=EventSeach
La location sera ouverte au public vers la fin juin. Pour le moment, je suis plutôt secptique pour ces distributions. Car dans la mesure où je connais, quelle que soit la compagnie invitée ou le Mikhaïlovsky ou le Ballet de Kiev, pour les spectacles dont l'organisateur principal est le Koransha, les danseurs invités n'avaient jamais dansé dans une ville autre qu'à Tokyo. Même Irina Perren n'avait dansé que rarement dans une ville de province. Mais d'autre part, si ma mémoire est bonne, il est rare que Sarafanov fasse un forfait, alors que Polina Semyonova, par exemple, avait annulé sa participation à la tournée du Makhaïlovky deux années de suite, et que l'on ne sait exactement pour quelle raison. Novikova et Sarafanov, viendront-ils vraiment? Et danseront-ils du moins à Osaka? Si oui, j'en serai ravie!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivante
Page 40 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com