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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3558
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3558
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Posté le: Mar Mai 14, 2019 12:06 pm Sujet du message: |
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La saison 2019-2020 du RB vient d'être annoncée :
- 5 classiques et néo-classiques
- 1 création full-length (Mc Gregor, musique de Thomas Adès...)
- 2 Mixed bill néo-classiques
- 1 Mixed bill constitué de 2 créations
Le lien : https://www.roh.org.uk/tickets-and-events/all?event-type=ballet-and-dance
Et sinon (comme il est un peu fastidieux de parcourir tout le site pour trouver la saison, le site du ROH étant devenu un labyrinthe fort peu ergonomique...) :
- Manon
- Mixed bill : Concerto/ Enigma Variations/ Raymonda Act III
- Sleeping Beauty
- Coppélia
- Onegin
- Mixed bill : deux créations (Scarlett, Marston)
- Swan Lake
- The Dante Project : création full-length, McGregor (musique Thomas Adès)
- Mixed Bill : Tombeaux/ Preludes/ Symphonic Dances
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Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1245
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3558
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Posté le: Mar Mai 14, 2019 9:03 pm Sujet du message: |
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Oui c'est une saison très enthousiasmante, avec la part belle aux piliers du répertoire classique et néo-classique, et une belle affirmation de l'identité artistique "anglaise" du Royal Ballet. Cela semble d'ailleurs devenu le fil conducteur de la politique artistique de Kevin O'Hare et c'est très bien, il construit progressivement une identité cohérente à la compagnie.
Et si le nouveau full-length de McGregor est du niveau de Woolf Works, alors il y a de quoi se réjouir (en tous cas la partition musicale devrait être intéressante, Thomas Adès étant un des compositeurs majeurs de notre époque);
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chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
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Posté le: Jeu Mai 23, 2019 8:43 am Sujet du message: |
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Le NBS, organisateur de la prochaine tournée du RB au Japon, vient de publier le forfait d'Akane TAKADA et de Steven McRae à la suite de leur blessure. On ne sait pour le moment qui va les remplacer, soit pour deux Don Quichotte, soit pour le gala (Mais le NBS n'a pas encore publié plus de détails du gala depuis l'ouverture de la location.). Voici le lien (en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/
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chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
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Posté le: Ven Mai 31, 2019 1:10 pm Sujet du message: |
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chien en peluche a écrit: |
Le NBS, organisateur de la prochaine tournée du RB au Japon, vient de publier le forfait d'Akane TAKADA et de Steven McRae à la suite de leur blessure. On ne sait pour le moment qui va les remplacer, soit pour deux Don Quichotte, soit pour le gala (Mais le NBS n'a pas encore publié plus de détails du gala depuis l'ouverture de la location.). Voici le lien (en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/ |
Le NBS vient de publier---J'ai reçu aussi un courriel de leur part, puisque j'avais loué des places pour cette tournée du RB.---les changements de distribution à la suite de la blessure de TAKADA et de McRae uniquement pour Don Quichotte. Ce sera finalement Yasmine Naghdi qui remplacera TAKADA pour la soirée du samedi 22 juin et pour la représentation du mardi 25. Son Basilio sera Marcelino Sambé. Quant à la matinée du samedi 22, Mayara Magri assumera le rôle de Kitri à la place de Y. Naghdi à côté d'Alexander Campbell. Pour les détails, Voici le lien (en anglais) : https://www.nbs.or.jp/english/news/20190531-01.html
Six Don Quichotte sont déjà quasiment complètes, il ne m'est plus possible de louer des places. Mais si je pouvais, j'aurais aimé aller à Tokyo mardi 25 et mercredi 26. Alors on pourrait voir Sambé dans le rôle de Basilio et le couple Ossipova et Muntagirov pour les rôles principaux. Bon, en tout cas, il y aura aussi certainement des changements pour le gala. J'attends sagement pour le moment.
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3558
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chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3558
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Posté le: Mer Juin 05, 2019 12:39 am Sujet du message: |
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Impressions rapides de la représentation de Romeo & Juliet de samedi dernier avec Natalia Osipova, David Hallberg et James Hay (faute de temps pour un compte-rendu plus détaillé).
Il y a des soirs où l'électricité s'installe dès les premières mesures et ce fut le cas, avec notamment un corps de ballet dans une forme éblouissante (la synchronisation des combats d'escrime avec les tempi de l'orchestre, absolument sidérant ! ), chaque membre étant totalement investi dans la narration d'un personnage à part entière.
Concernant les solistes, c'était la première fois que je revoyais David Hallberg depuis son long congé post-blessure du Bolshoi, et force est de constater qu'il est dans une forme superlative, toujours aussi majestueux, ample de mouvements, puissant, totalement à l'aise et charismatique. Comme attendu, le partenariat est fusionnel avec Natalia Osipova, laquelle ne cesse de gagner en maturité interprétative, composant une Juliette dont la trajectoire tout au long de l'oeuvre nous tient constamment en haleine : explosive de vie et de joie de danser au premier acte, captivante d'évolution psychologique au dernier acte. Rarement sa grande scène m'aura paru aussi intense, lorsque, assise sur le lit, son visage exprime quantité d'expressions, passant de la douleur à l'espoir (celui du "faux suicide"). Natalia Osipova ne cesse de fasciner par sa façon de mûrir un personnage tout au long de sa carrière, son interprétation est chaque jour plus fouillée, profonde, inventive, surprenante. A aucun moment on ne sent la démonstration de virtuosité (et pourtant, quelle technicienne hors pair !), tout n'est que théâtre, assimilation complète de la danseuse avec le personnage qu'elle vit au plus profond de sa chair. Elle est vraiment une très très grande artiste, inclassable, inoubliable !
Pour la première fois depuis plus de 20 ans que je vois Romeo & Juliet, la scène finale, celle du tombeau, m'est apparue comme un climax absolument fascinant. Cela provient évidemment de l'interprétation qu'en ont faite Hallberg et Osipova, tous deux empreints d'une morbidité à la fois glaçante et bouleversante, avec des portés d'un tragique qui nous noue le ventre de façon irrésistible.
A leurs côtés, une distribution 4 étoiles, depuis le Mercutio de James Hay, d'une très grande subtilité (sa scène de la mort était vraiment très bien menée, sans cabotinage, exprimant presque une sorte de fragilité inattendue de la part d'un personnage plutôt fanfaron depuis le début de la pièce) jusqu'au Benvolio très prometteur de Calvin Richardson (puissance, virtuosité, mariés à un port noble et un visage de jeune premier : tous les atouts d'un soliste de premier plan), en passant par les excellents acteurs des rôles de pantomime et le Tybalt impeccablement interprété de Hirano, sombre à souhait. Et sans oublier Benjamin Ella, sidérant dans sa pirouette très spectaculaire dans le pas des mandolines.
Mis à part quelques défaillances de cuivres au 2e acte, l'orchestre s'est montré à son meilleur niveau, notamment les cordes. Globalement une soirée mémorable d'émotion, saluée à juste titre par un véritable triomphe, avec une majorité de spectateurs en mode "standing ovation" au parterre.
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Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1414 Localisation: Paris
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Posté le: Ven Juin 07, 2019 8:47 am Sujet du message: James HAY |
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Cannot quite figure out WHY James Hay has not been made principal.
With so many "shortish" ballerinas in the company, his - very relative - lack of height cannot, surely, be an obstacle?
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Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1245
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3558
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Posté le: Ven Juin 07, 2019 11:09 am Sujet du message: |
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Il faisait effectivement partie des prétendants naturels aux promotions de Principals 2019.
Les autres et ils sont nombreux, au moins 3 voire plus (dont James Hay, je suis d'accord avec Katharine Kanter), ont finalement très peu dansé cette saison car ils se sont régulièrement blessés. Il suffit de penser, par exemple, à Cesar Corrales, a priori LE prétendant évident au titre de Principal cette année (si on en juge par son Solor superlatif en début de saison et son parcours de carrière jusque là), mais au total il n'aura pu assurer qu'à peine 4 représentations sur la saison, le reste du temps il a été en congé-blessure.
En tous cas bravo à Marcelino Sambé, qui mérite bien son titre !
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haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
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