Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Succession de Stéphane Lissner à la direction de l'ONP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2019 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Selon le journal belge L'Echo, la short-list se resserre... et Peter de Caluwe, directeur de la Monnaie, serait bien placé pour succéder à Stéphane Lissner à la tête de l'Opéra de Paris.
https://www.lecho.be/culture/scenes/peter-de-caluwe-toujours-en-course-pour-l-opera-de-paris/10125270.html


L'article en question n'apporte strictement aucune information supplémentaire, la "very short list" restant constituée de Peter de Caluwe et Olivier Mantei. Personnellement, je ne pense pas qu'il faille écarter la nomination d'un directeur hors de cette liste, puisque encore une fois, rien ne s'y oppose juridiquement. Quand à l'excuse de l'"incendie de Notre-Dame" qui aurait accaparé le Ministère de la culture, elle ne tient pas la route, le nom de l'élu devant être révélé avant le 31 mars, alors que le sinistre est survenu le 15 avril...

Quand à l'opération "anti-Meyer" je me garderai bien de donner des noms, mais il paraît tout de même évident qu'on n'a pas ressorti par hasard cette histoire à quelques jours de la nomination - théorique - du nouveau directeur de l'Opéra de Paris. On aurait voulu torpiller sa candidature, qu'on ne s'y serait pas pris autrement.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2019 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

concernant l'article de l'Echo, il est par ailleurs "normal" que la presse belge fasse la promotion de son candidat... l'article n'est donc pas objectif.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2019 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une affaire qui tourne au gag !

Finalement le candidat le plus intéressant serait celui qui vient de Toronto.

Ce qu'on ne sait pas, c'est si c'est une bonne raison de le choisir ou bien une bonne raison de l'écarter ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2019 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont vos sources, serge1 paris ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Mai 20, 2019 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si Alexander Neef va être repêché, mais ce dont je suis persuadé, c'est que le favori de l’Élysée ne figure pas dans le dernier quarteron retenu par la fameuse commission, surtout après l'opération de dézingage de Dominique Meyer...

Le locataire du "château" doit sans doute être un peu gêné, avant les élections européennes, de déroger de manière aussi voyante à la procédure de "transparence" qu'il avait lui-même mise en place. Même si, juridiquement, rien ne contraint vraiment le Président de la République à choisir un candidat parmi ceux présentés par la commission, ça risquerait de faire mauvais genre, donc, on temporise...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Je ne sais pas si Alexander Neef va être repêché, mais ce dont je suis persuadé, c'est que le favori de l’Élysée ne figure pas dans le dernier quarteron retenu par la fameuse commission

C'est aussi ma conviction, et à vrai dire je l'ai pensé dès que j'ai vu la short-list. Je ne voyais dedans aucun profil susceptible de faire rêver un Président qui aime étonner et renouveler. La liste était vraiment dans l'entre-soi d'une sphère de directeurs d'opéras qui ont occupé le devant de la scène depuis quasiment deux décennies. Il y avait là un petit côté "ancien Monde" ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mai 24, 2019 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, l'actuel directeur adjoint de l'Opéra de Paris, Jean-Philippe Thiellay, serait bien placé pour succéder à Serge Dorny à la direction de l'Opéra de Lyon.

Cela semble déplaire à la CGT, qui regrette que Jean-Philippe Thiellay n'ait pas un profil artistique, et soit de sexe masculin...

https://www.lalettredumusicien.fr/s/articles/6061_0_confidentiel-tensions-a-lopera-de-lyon



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2019 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nomination du directeur de l'ONP va probablement se faire en catimini à la veille des vacances Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2019 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou le weekend du 14 juillet... Rolling Eyes



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2019 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serge1 paris a écrit:
La nomination du directeur de l’ONP va probablement se faire en catimini...
haydn a écrit:
…le weekend du 14 juillet... Rolling Eyes
    Plutôt pendant le pont de l’Assomption, au Fort de Brégançon [😺😼😹😿entre 4 mimi].


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2019 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les grandes manœuvres continuent. Selon la presse autrichienne, Carlo Fuortes, qui briguait la direction de la Scala de Milan, aurait finalement sollicité le renouvellement de son contrat à l'Opéra de Rome. Cela laisserait Dominique Meyer quasiment seul en lice pour le poste à la tête du plus prestigieux théâtre italien. Réponse du conseil d'administration de la Scala le 18 juin.

https://www.sn.at/kultur/allgemein/kandidat-fuer-intendanz-in-mailand-koennte-in-rom-bleiben-71574436



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Les grandes manœuvres continuent. Selon la presse autrichienne, Carlo Fuortes, qui briguait la direction de la Scala de Milan, aurait finalement sollicité le renouvellement de son contrat à l'Opéra de Rome. Cela laisserait Dominique Meyer quasiment seul en lice pour le poste à la tête du plus prestigieux théâtre italien. Réponse du conseil d'administration de la Scala le 18 juin.

https://www.sn.at/kultur/allgemein/kandidat-fuer-intendanz-in-mailand-koennte-in-rom-bleiben-71574436

https://www.la-croix.com/Culture/Vers-nomination-Francais-Dominique-Meyer-tete-Scala-Milan-2019-06-18-1301029657


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On reparlerait de Christophe GHRISTI - bizarre, bizarre (vous avez dit bizarre...) Exclamation Exclamation Exclamation
Pour Dominique MEYER, la messe est dite.😥
(mais le poste de Directeur de la Danse de la Scala semblant bien établi, Manuel ... serait disponible pour l’ONP) rêvons😛🤪


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour le ballet de la Scala, mais rien n'indique que le poste du ballet de l'Opéra soit prochainement disponible?
Je pense que les changements dans ce domaine - renouvellement ou non d'AD - dépendront aussi du directeur général.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvia



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 198
Localisation: rome

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The situation at la Scala Ballet is the following: Frederic Olivieri, who is on leave at the School has a contract ad artistic director of Ballet expiring the coming March 2020. Roberto Bolle will celebrate his 45 birthday in March the same year and it could be possible he will retire for the etoile status (although he is very busy with his galas and events). Someone think he could wish to get the job as a.d. - and indeed he often declared it in past interviews. But maybe he prefers to wait for more time, and going on his projects. The possibilities are that Olivieri will be confirmed. Otherwise other names are still all around. One is Alessio Carbone, whose father ruled the Scala company twice in twenty years and his sister is soloist and a very close friend of Bolle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com