Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Iolanta - Casse-Noisette [ONP Garnier 09/05 - 24/05/2019]
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
C'est à ce point là ?Bolchoi pour ses spectacles, cela laisse rêveur.
Et on trouve parfois que l'Opéra de Paris est cher !.

Aujourd'hui la grande majorité des institutions de ballet proposent des tarifs très chers, la palme revenant à la Scala et au Bolchoi.
Même le Royal Ballet, qui est longtemps resté en retrait de l'inflation galopante de ses confrères (notamment l'ONP), s'est aligné depuis deux ou trois saisons et a même, en catégorie 1, dépassé les prix de l'ONP (130 livres pour Romeo & Juliet, soit environ 150 €).

La différence, on la trouve parfois (souvent même) pour les spectacles "mixtes" (3 ou 4 ballets dans la même soirée). Là où l'ONP n'hésite pas à dépasser les 100 euros à Garnier pour à peine 1 heure de danse contemporaine, une institution comme le Royal Ballet par exemple permet encore d'assister à ces soirées mixtes (néo-classique et/ou contemporain) pour 60 livres environ en catégorie 1 (et avec au minimum 2 heures de danse dans la soirée). Pareil partout ailleurs en Europe.
Et sans compter que les mêmes spectacles de danse contemporaine de Garnier, avec les mêmes chorégraphes "à la mode", se vendent à moins de 50 euros partout ailleurs en France, y compris dans la capitale.

C'est pour ce type de spectacles que l'ONP est devenu hors sol, tandis que pour le ballet classique (grosso modo les 2 ou 3 uniques spectacles de vrai ballet proposés chaque saison par l'ONP), les prix sont dans la moyenne européenne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le Bolchoï est excessivement cher (je ne parle pas des marchés parallèles...). Mais les tarifs des soirées mixtes ou contemporaines (type La Mégère apprivoisée), en général programmées sur la nouvelle scène, n'ont strictement rien à voir avec ceux des grands ballets classiques (qui eux-mêmes varient selon les titres).
A titre d'exemple, les tarifs de la prochaine première, début juin - un programme plutôt intéressant avec Symphonie en ut de George Balanchine (retour au répertoire) couplé à Gaîté Parisienne de Maurice Béjart (entrée au répertoire) -, culminent à 5000 roubles au parterre (environ 70€). Et il reste des centaines de places...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
A titre d'exemple, les tarifs de la prochaine première, début juin - un programme plutôt intéressant avec Symphonie en ut de George Balanchine (retour au répertoire) couplé à Gaîté Parisienne de Maurice Béjart (entrée au répertoire) -, culminent à 5000 roubles au parterre (environ 70€). Et il reste des centaines de places...

Oui c'est exactement cela la différence avec l'ONP. C'est pareil au Royal Ballet, les soirées mixtes avec des Symphony in C, Month in the country, Rhapsody, Marguerite etc., sont autour de 60 livres (70 €).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En allant sur le site du Bolchoi j'ai vu que les prix étaient affichés en dollars américains.
Et pour des spectacles comme la soirée spéciale Svetlana Zakharova en juin ou Casse Noisette à Noël c'est vraiment stratosphérique.
A moins qu'il y ait un autre site pour la clientèle russe avec des prix plus abordables ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2019 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quel site vous avez regardé, certainement pas le site officiel, mais plutôt un site "attrape-touristes" qui utilise le mot magique "Bolchoï" et s'offre en prime de belles commissions! Les tarifs sur le site du Bolchoï sont uniquement en roubles, y compris sur la version anglaise (et il faut de toute façon être inscrit pour accéder au plan de salle et aux réservations).
Le problème aujourd'hui, ce ne sont pas tant les tarifs extrêmes en Optima, Carré Or ou équivalent (tant qu'il y a une clientèle fortunée ou m'as-tu vu prête à payer le prix fort pour voir des têtes à la place des pieds des danseurs...) que le resserrement du prix des places, l'inflation galopante des petites et moyennes catégories, et, situation spécifique au Bolchoï, le faible nombre de catégories.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

www.bolshoitheatre.com
Exemple pour Raymonda le 27 octobre : premiers prix à 448 USD en catégorie "Economy" avec choix de la place sur le plan de la salle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le site officiel du Bolchoï, juste un site commercial attrape-gogos plutôt mieux fait que d'autres.

Le site du Bolchoï est celui-ci (et il n'a pas vocation qu'à vendre des billets) : https://www.bolshoi.ru/en/
Pour voir la liste des spectacles en vente, il faut cliquer sur le lien en haut à gauche. Les prix sont élevés mais n'ont rien à voir avec ça.




Dernière édition par sophia le Sam Mai 18, 2019 9:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je viens de voir.
Le site que j'ai mentionné est aussi le premier qui apparaît sur une recherche Google.
Le site officiel apparaît bien plus bas dans les recherches.🙁
Donc mes comparaisons étaient faussées.🙁
Pour information Sophia, connaissez-vous le taux de change moyen actuel du rouble par rapport à l'euro, ce qui permettrait des comparaisons plus justes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.
Je viens de regarder.
A priori actuellement 1 rouble = 0,014 €.
Sur le premier site les places les plus chères montent à plus de 1 000 dolars US quand sur le site officiel du bolshoi le prix le plus cher est de 40 000 roubles soit moitié moins...
Bon sinon par ma faute on a complètement dérivé du sujet initial de ce fil.
Toutes mes excuses.




Dernière édition par rail45 le Sam Mai 18, 2019 11:29 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, je me contente d'aller sur des sites qui convertissent les monnaies.
Pour exemple, les prix pour Raymonda début juillet - le spectacle le plus cher actuellement en vente avec Don Quichotte et La Légende d'amour - sont compris entre 3500 RB et 15000 RB (grosso modo 48€-207€ au cours d'aujourd'hui).
Coppélia, La Sylphide, La Mégère apprivoisée sont deux ou trois fois moins chers.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Bon sinon par ma faute on a complètement dérivé du sujet initial de ce fil.
Toutes mes excuses.
    Vous êtes tout excusé : ce “spectacle” ne semblant intéresser personne et étant hors de prix (d’où votre dérive) nous conduit à un comparatif intéressant, lui.😂


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2019 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Ce spectacle n'a pas l'air de passionner les balletomanes.
    Il ne semble pas passionner non plus les amateurs d’Opéra (sur le site ODB-Opéra, par exemple, il n’y a, pour l’instant, que deux commentaires... dont un peu amène).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com