Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de l'English National Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Math



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 72

MessagePosté le: Dim Mar 31, 2019 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Giselle d'Akram Khan, c'est en ce moment a la télé sur BBC four, et ensuite disponible en replay (mais seulement visible au Royaume-Uni je pense).

https://www.bbc.co.uk/iplayer/live/bbcfour


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 72

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2019 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien vers le replay: https://www.bbc.co.uk/programmes/m0003vk6


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La finale de l'Emerging Dancer of the Year était diffusée ce soir en streaming :
https://www.ballet.org.uk/onscreen/emerging-dancer-2019-live-stream/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Julia Conway qui l'a remportée cette année.
https://www.ballet.org.uk/blog-detail/julia-conway-winner-emerging-dancer-2019/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2019 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viviana Durante est nommée directrice de l'English National Ballet School pour la saison 2019 - 2020.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2019 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau bâtiment de l'English National Ballet vient officiellement d'être inauguré et cela a l'air pas mal du tout !

https://www.ballet.org.uk/blog-detail/welcome-new-home-english-national-ballet/?utm_source=wordfly&utm_medium=email&utm_campaign=MARMid-monthnewsletter09%2F19&utm_content=version_A


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2019 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme du gala du 70ème anniversaire, présenté en janvier prochain au Coliseum a été annoncé.

Des extraits de pièces importantes du répertoire de la compagnie seront à l'affiche parallèlement à des films d'archives :

- Balanchine - Apollon
- Cranko - Onegin
- Petit - Carmen
- Massine - Three cornered hat
- Bruce - Swansong
- Stevenson - Three Preludes
- Khan - Dust
- Forsythe - Playlist
- Lopez Ochoa - Broken Wings

+ Lander - Etudes pour finir la soirée (en entier si j'ai bien compris...)

Je constate être le seul ici ces derniers temps à parler de l'ENB mais la compagnie en vaut vraiment la peine...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2019 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:
Je constate être le seul ici ces derniers temps à parler de l'ENB mais la compagnie en vaut vraiment la peine...

C'est vrai, mais j'avoue que passé l'électrochoc des premières saisons de Tamara, plus récemment je n'y jette qu'un regard distant :

- Il y a d'abord un problème de répertoire, du moins pour ce qui est du classique, trop peu programmé. Une énième reprise du Corsaire cette année, dans des distributions qui ne font pas grimper au rideau. Une Manon l'an dernier qui arrivait juste après une série longue et flamboyante au RB, donc légère indigestion malgré la présence d'Alina. Ils ont au répertoire une des Giselle classique les plus passionnantes qui existe, mais ne la reprennent finalement que rarement, préférant la version contemporaine de Khan. Etc. Je trouve qu'ils évoluent de plus en plus vers une programmation "alla ONP", avec classique réduit à la portion congrue et contemporain que l'on peut trouver pour moins cher et aussi bien au Sadler's Wells .. A ce titre, la saison 2019/2020 est vraiment faiblarde pour ce qui est du répertoire proposé, pas de quoi s'enthousiasmer.

- Ajoutons à cela qu'il leur manque clairement des Principals qui suscitent l'émoi, en dehors d'Alina et Jurgita. Côté masculin notamment c'est un peu fade, pas de quoi casser sa tirelire ... (raison pour laquelle j'ai zappé Manon malgré Alina, il manquait des Des Grieux)

- Enfin, malgré les progrès spectaculaires accomplis au niveau de la troupe de façon générale, des spectacles comme la Sleeping Beauty d'il y a deux ans ont montré qu'il reste difficile, pour l'ENB, de distribuer des solistes pour les variations de divertissement qui mettent le feu à la salle, si on compare à leur consoeur le RB par exemple.

Tout ceci mis bout à bout, et si on ajoute à cela que Tamara a la détestable habitude de copier l'ONP pour ce qui est d'annoncer les distributions au dernier moment, eh bien quand on doit arbitrer à la fois le budget des sorties de l'année et l'agenda, vu ce que propose le RB quelques centaines de mètres plus loin (qui, eux, donnent les distributions 6 mois à l'avance) j'ai tendance à réduire l'ENB à la sortie d'appoint, s'il reste de l'argent et des dates qui conviennent ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2019 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tamara Rojo a parlé sur instagram d'un projet encore secret avec Doug Fullington, voici de l'espoir pour plus de classique !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minkuslover



Inscrit le: 03 Oct 2019
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2019 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lecteur de longue date du forum, qui a largement contribué à ma formation de balletomane en herbe, je me permets de prendre timidement la plume pour la première fois pour rebondir sur les analyses du profil de la programmation de Tamara Rojo faites plus haut, et notamment :
paco a écrit:
Alexis29 a écrit:
Je constate être le seul ici ces derniers temps à parler de l'ENB mais la compagnie en vaut vraiment la peine...

(...)
Il y a d'abord un problème de répertoire, du moins pour ce qui est du classique, trop peu programmé.
(...)
Je trouve qu'ils évoluent de plus en plus vers une programmation "alla ONP", avec classique réduit à la portion congrue et contemporain que l'on peut trouver pour moins cher et aussi bien au Sadler's Wells. A ce titre, la saison 2019/2020 est vraiment faiblarde pour ce qui est du répertoire proposé, pas de quoi s'enthousiasmer.


Juste quelques faits. Sur la saison 2019-2020, nous avons pour rappel :
1- Giselle d'Akram Kahn (Sadler's Wells & tournée internationale)
2- Cendrillon de Wheeldon (tournée UK)
3- Le Corsaire (Coliseum & tournée UK)
4- The Nutcracker (London & tournée UK)
5- Gala au Coliseum, incluant Études de Lander
6- Nouveau full-length d'Akram Kahn (Sadler's Wells)
7- Swan Lake (RAH)
Soit, sur 7 programmes : 3 "grands classiques", 1 gala mixte comprenant Études (quand même !), 1 entre deux (Cendrillon, d'esthétique bien plus classique que celle de Rudolf Noureev à l'Opéra de Paris), 2 Akram Kahn.

Quand le classique représente plus de la moitié de la programmation sur la saison, cela me semble tout de même loin de la "portion congrue". Cette année, il y a beaucoup de reprises de ballets dansés ces trois dernières saisons - ne perdons pas non plus de vue que la Compagnie a aussi dû faire face à des investissements très importants liés à la construction et à l'aménagement de ses locaux flambant neufs, ce qui a peut-être pesé sur le budget de production lui-même ? Tout est ensuite histoire de goût dans l'appréciation de la saveur de la saison (moi aussi, comme beaucoup, j'attends avec impatience la reprise de la production Skeaping de Giselle), mais au plan factuel, il n'apparaît pas de manière criante que le classique soit "trop peu programmé".
La perspective de voir Fullington débarquer est prometteuse pour ce qui est de la consolidation de cette patine classique.

Par ailleurs, le contemporain donné par l'ENB (en l'occurrence, les Akram Kahn, cette saison) est, justement, le plus souvent (et cette saison, systématiquement) donné au Sadler's Wells, avec des tarifs Sadler's Wells - d'où mon incompréhension des propos de paco.

Bonne saison 2019-2020 à tous en tout cas Smile

PS : bien évidemment, on peut comprendre les arbitrages budgétaires des uns et des autres ; quand la plus grande Compagnie d'Europe occidentale se produit à quelques mètres, difficile d'y résister (et de comparer), mais il ne me semble pas que Tamara Rojo ait pour autant à rougir de ses propositions, ni du taux de remplissage des spectacles, ni du niveau croissant de la Compagnie (pas de secrets : à force de danser et de reprendre des ballets exigeants, ça finit par rentrer !), qui voit d'ailleurs régulièrement ses meilleurs éléments migrer... au RB !

PPS : pour les Manon de la saison dernière, Alina Cojocaru valait à elle seule le déplacement bien sûr, comme partout, tout le temps, dans quelque ballet qui soit, mais la distribution McWhinney/Frola était également passionnante et valait qu'on prenne l'Eurostar ou même, comme les tarifs d'Eurostar ont atteint des niveaux proprement délirants, l'avion Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Oct 03, 2019 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue minkuslover et merci pour cette première intervention!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2019 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des obligations professionnelles m'obligeant à modifier mon agenda, je revends ma place pour le gala anniversaire de l'ENB le vendredi 17janvier à 19h30. Tout dansomanien intéressé peut me contacter par MP.

C'est 75 livres, au dress circle (corbeille) de 3/4, au 3e rang. Une bonne place en termes de rapport qualité prix.

Le programme de cette soirée fleuve promet beaucoup. Il est riche, et vu l'enjeu il y a fort à parier que toutes les stars de la compagnie seront là (Frola, Cojocaru etc.).
https://www.ballet.org.uk/production/70th-anniversary-gala/

Ce week-end permet de voir à Londres non seulement ce gala, mais aussi Onegin au RB (Osipova-Muntagirov-Ball-Hayward) et un Matthew Bourne au Sadler's Wells.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Lun Déc 02, 2019 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas où je poste cette information donc ici :

Zakharov, avec sa petite équipe venant du Ballet du Bolshoi, va présenter bientôt au London Coliseum son nouveau programme MODANSE, y compris deux pièces - COME UN ESPIRO & GABRIELLE CHANEL , du 3 au 5 décembre à Londres.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la soirée Zakharova- Tissi etc., ce week-end la fête continue au Coliseum, avec cette fois une création de McGregor interprétée par Olga Smirnova et Edward Watson (+ Lopatin et Stashkevich dans Faun de Cherkaoui).
https://londoncoliseum.org/whats-on/radio-juliet-faun-mcgregor-mugler/

Watson qui sera par ailleurs l'interprète principal de la création full-length de McGregor "Dante Project" au Royal Ballet au printemps prochain.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2019 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distributions de ce fameux gala du 70e anniversaire de l'ENB, qui verra notamment la reprise d'Etudes :

https://www.ballet.org.uk/production/70th-anniversary-gala/#casting-and-repertoire

https://www.ballet.org.uk/wp-content/uploads/2019/12/70th-Anniversary-Gala-casting.pdf


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 38 sur 45

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com