Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

HELP ! Stage à l'ABT à TAMPA pour danseuse de 13 ans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas.hannetel



Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 3
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2019 10:32 am    Sujet du message: HELP ! Stage à l'ABT à TAMPA pour danseuse de 13 ans Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille de 13 ans vient de décrocher un stage à l'American Ballet Theater à Tampa (Floride) du 30 juin au 19 juillet .

Quelqu'un connaît-il l'ABT ? Est-ce une bonne école ?
Quelqu'un aurait-il déjà fait un stage à TAMPA ? ou avec l'ABT ? Comment est l'organisation ?

Nous recherchons toutes les informations possibles pour être sûr que nous puissions envoyer notre fille dans les meilleures conditions, car nous ne pouvons l'accompagner là-bas !)

Merci de vos réponses.[/b]


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2019 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.

Je suppose que c'est de cela dont il s'agit?

https://www.abt.org/training/dancer-training/summer-programs/summer-intensives/


A priori il s'agit d'un stage destiné a des jeunes ayant déjà une bonne pratique de la danse et qui veulent se perfectionner.

Les tarifs sont assez élevés : $ 1525 pour les frais de scolarité plus $ 2100 d'hébergement, sans parler du voyage en avion depuis la France, ça fait une facture assez conséquente...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas.hannetel



Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 3
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2019 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Bienvenue.

Je suppose que c'est de cela dont il s'agit?

https://www.abt.org/training/dancer-training/summer-programs/summer-intensives/


A priori il s'agit d'un stage destiné a des jeunes ayant déjà une bonne pratique de la danse et qui veulent se perfectionner.

Les tarifs sont assez élevés : $ 1525 pour les frais de scolarité plus $ 2100 d'hébergement, sans parler du voyage en avion depuis la France, ça fait une facture assez conséquente...


Oui, tout à fait.
Ma question n'est pas sur le coût ( ça je gère) mais bien sur l'organisation ... ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2019 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le sérieux de l'école de l'ABT (Jacqueline Kennedy Onassis School), il n'y a pas vraiment lieu d'avoir de doute, avec des gens comme Cynthia Harvey ou Ethan Stiefel aux manettes. C'est une école qui forme des danseurs très classiques, dont le profil ressemble assez à ceux de l'école de danse de l'Opéra de Paris. Après, est-ce que ce sont les "stars" de la "maison mère", à New York, qui assurent les multiples stages d'été, je n'en sais rien. Mais ce serait tout de même étonnant que l'ABT accepte de compromettre sa réputation en faisant appel à des professeurs de second rang, même pour des stages...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novas



Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que 2 élèves de mon ancienne école de danse y sont allée l'été passé.
voici le mail de la directrice : info@atelierleloft.com peut-être qu'elle pourra vous mettre en lien avec eux.

Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas.hannetel



Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 3
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: Mer Avr 24, 2019 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

novas a écrit:
Bonjour,

Je sais que 2 élèves de mon ancienne école de danse y sont allée l'été passé.
voici le mail de la directrice : info@atelierleloft.com peut-être qu'elle pourra vous mettre en lien avec eux.

Smile


Merci bcp !!! Je viens seulement de voir votre message !! Je me renseigne auprès de la directrice .


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com