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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
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Posté le: Dim Jan 13, 2019 9:41 am Sujet du message: |
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Il semble en effet souvent blessé, vraiment dommage (et un peu inquiétant pour un si jeune danseur)!
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
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chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
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Posté le: Mer Jan 23, 2019 2:38 pm Sujet du message: |
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C'est ce soir, à 21:00 (au Japon, donc il y a une demie heure avant) , l'ouverture de la location de la tournée du Royal Ballet au Japon en juin sur le site officiel du NBS, organisateur de la tournée---plus exactement l'ouverture pour les spectateurs comme moi qui ne souhaitent pas d'aller voir à la fois Don Quichotte et le gala. J'ai à peu près réussi à avoir ce que j'avais espéré, à peu près, car pour la matinée du 29 juin, je n'ai pas pu avoir une place au bout d'une rangée (J'ai eu un deuxième siège.). Suivant le conseil de paco, j'ai d'abord loué une place pour la matinée du 30 juin. En fait, il n'y a plus de places de catégorie S (=cat. optima) pour cette matinée. Pour ceux qui louent des places pour deux spectacles, la location avait déjà commencé la semaine dernière (mais uniquement les quatre premières catégories, donc pas de places de catégorie D). Malheureusement, le plan de la salle est pire par rapport à celui de Tokyo Bunka Kaïkan où Don Quichotte est prévu, ce qui est dommage pour moi. Mais bon, j'ai pu loué une des meilleures places de catégorie D (le premier rang de la deuxième partie du 2e balcon, autrement dit au paradis, mais en face, près du centre), j'en suis contente. En ce moment, à cause d'affluence, il est impossible d'avoir accès au service de billetterie du NBS.
Ajoutons que Tiago Soares est prévu comme un des membres de la tournée. Mais pour le moment, on ne sait pas ce qu'il dansera.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
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Posté le: Lun Fév 04, 2019 9:34 pm Sujet du message: |
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C'est en ce moment même.
Avec Yasmine Naghdi, Marcelino Sambé, Anna Rose O'Sullivan...
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3557
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Posté le: Dim Fév 17, 2019 12:17 am Sujet du message: |
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La blessure de Cesar Corrales (qui sera remplacé par Muntagirov pour les représentations de DQ avec Osipova) donne lieu à un discret meccano de distributions, qui n'a donné lieu à aucune annonce (à ma connaissance) de la part du RB :
- William Bracewell remplace Corrales dans Frankenstein (pour les distributions Bonelli-Morera)
- et du coup, WIlliam Bracewell est lui-même remplacé, pour les représentations où il devait danser Basilio (23 et 27 février) par Daniel Camargo, du Dutch National Ballet, qui sauf erreur de ma part fera ses débuts sur la scène de Covent Garden
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3557
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Posté le: Mar Fév 19, 2019 11:14 am Sujet du message: |
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Les distributions du dernier Mixed Bill de la saison du RB sont publiées (Firebird/ A Month in the country/ Symphony in C).
Pour A Month in the country, Osipova-Hallberg alterneront avec Nunez-Bracewell
Pour Symphony in C, reprise des distributions éblouissantes de l'automne dernier (Osipova et Lamb alternant avec Cuthbertson et Nunez).
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3557
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Posté le: Sam Mar 09, 2019 12:49 pm Sujet du message: |
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Après Cesar Corrales, c'est maintenant au tour de William Bracewell d'être durablement au repos pour cause de blessure (décidément, les deux probables futurs Principals de la compagnie se retrouvent à l'écart au pire moment pour eux).
Il est remplacé dans Frankenstein par Wei Wang, Principal au San Francisco Ballet, dont ce seront les débuts au Royal Ballet sauf erreur de ma part.
Et pour Romeo & Juliet il est remplacé par Ryoichi Hirano.
Pour le moment il est maintenu pour A Month in the country, dont les représentations ne démarrent qu'en juin.
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3557
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Posté le: Dim Avr 14, 2019 10:38 pm Sujet du message: |
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En attendant l’annonce de la saison 2019/2020 (qui sera faite mi-mai), quelques news de ce printemps au Royal Ballet : après une série de Don Quichotte à laquelle je n’ai pas pu assister mais dont les retours public et presse ont été superlatifs – quelle que soit la distribution, même si évidemment les soirées Osipova- Muntagirov ont emporté la palme des louanges-, une très longue série de Romeo & Juliet (10 semaines ! record battu par rapport aux « ballets de Noël » de l’ONP…) a démarré début avril. Reprise qui, aux côtés des deux représentations très attendues avec Osipova et Hallberg (22/5 et 1/6), permet des prises de rôles intéressantes, notamment Marcelino Sambé et Matthew Ball en Romeo.
Pour démarrer la série, j’ai assisté à la distribution Cuthbertson-Ball. Le compte-rendu ci-dessous du Financial Times retranscrit à mon sens très fidèlement l’impression d’ensemble de cette distribution. Lauren Cuthbertson est lumineuse et craquante pendant toute la première partie, mais étrangement inégale en seconde partie : tandis qu’elle excelle dans la tragédie, pour des raisons que je ne parviens pas à m’expliquer elle ne parvient pas à nous toucher réellement. Lui manque une certaine fragilité inhérente au personnage. Matthew Ball quant à lui est proche de l’idéal que l’on se fait du personnage de Roméo, de par son physique et son charisme juvénile naturel. J’ai été agréablement surpris des énormes progrès techniques qu’il a accomplis depuis sa nomination au titre de Principal : il s’est « musclé », fait preuve de beaucoup plus d’assurance dans la virtuosité, même si, il est vrai, on n’est pas encore au niveau de puissance et d’aisance technique des autres Principals de la compagnie. Mais l’évolution de ce danseur très doué est réjouissante et son Roméo est vraiment intéressant, notamment sa façon de créer une rupture au moment de la blessure de Mercutio, où l’on voit le personnage changer radicalement, passant d’une sorte de jouvenceau un peu hors sol à un être soudainement violent, rageur, brutal, bestial. Le partenariat avec Lauren Cuthbertson fonctionne très bien (portés sans efforts, musicalité irrésistible de leur Pas de Deux, … : un couple très crédible scéniquement).
Autour d’eux, des seconds rôles superlatifs, comme c’est devenu la norme au Royal Ballet. Quand on pense que rien que le « petit » rôle de Paris, qui n’a que quelques minutes de danse (et encore, c’est plus de la pantomime que de la danse), est distribué à ce pilier de virtuosité qu’est Hirano, cela en dit long quant au luxe des distributions proposées. Mercredi dernier, Benvolio brillait grâce à James Hay (lequel danse Mercutio d'autres soirs), et la variation des mandolines a quasiment « stolen the show » à l’applaudimètre, avec rien moins que Sambé, Ella, Richardson, Acri, … : tous les solistes les plus brillants de la jeune génération.
Contrairement à la presse, j’ai échappé à la mollesse de Koen Kessels à la direction d’orchestre, et le soir où j’y étais le chef Paul Murphy a insufflé à l’orchestre une énergie et une passion assez remarquables. Privilégiant l’esprit narratif de la version McMillan de Romeo & Juliet, il enchaîne les scènes et numéros sans répit, sans effets, développant une riche palette de nuances et de subtilités qui transforme la soirée en un superbe concert symphonique. Peut-être exagère-t-il un tout petit peu trop les pianissimi de la seconde partie, finissant par créer une sorte de long tunnel de musique murmurée pendant les atermoiements de Juliette, tunnel qui finit par lasser. Mais ce fut globalement une très belle interprétation.
La série se poursuit jusque mi-juin. Je suivrai également les distributions Hayward-Corrales (enfin rétabli de sa blessure), Naghdi-Ball et Osipova-Hallberg. A noter que cette série de R&J alterne avec un Mixed Bill qui reprend notamment le très émouvant « Month in the country », avec là encore Osipova et Hallberg.
CR du Financial Times :
https://www.ft.com/content/bf6e577a-5146-11e9-8f44-fe4a86c48b33
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3557
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Posté le: Lun Avr 15, 2019 1:09 pm Sujet du message: |
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Je viens de réaliser que Medusa, la nouvelle création de Sidi Larbi Cherkaoui pour le RB sur une musique de Purcell, sera interprété par Natalia Osipova (et Matthew Ball) : https://www.roh.org.uk/events/2jd98.
Décidément, elle aura tout fait dans cette compagnie depuis son arrivée, je ne vois pas quelle pièce elle n'y aura pas dansé (en dehors de Frankenstein, mais on la comprend ..., ainsi que la Fée Dragée et Alice)...
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Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1244
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Posté le: Lun Avr 15, 2019 10:22 pm Sujet du message: |
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Merci Paco pour ces nouvelles londoniennes.
J'ai pour ma part assisté à une représentation de Don Quichotte il y a quelques semaines.
Fumi Kaneko était Kitri et Daniel Camargo (danseur invité du Het Nationale Ballet) était Basilio.
Les deux artistes sont très beaux, avec des techniques superlatives. Elle saute et tourne avec facilité, il n'est pas en reste puisqu'il nous a, par exemple, gratifié d'un triple saut de basque.
Malgré ce feu d'artifice technique, pas grand chose d'autre à signaler. Peu d'alchimie entre les danseurs principaux, ils sont très beaux mais un peu fades et rien de bien excitant ne se passe tout au long des trois actes.
Dans les autres rôles, il faut signaler une très belle prestation de Nicol Edmonds en Espada.
Il y a quelques années la même Fumi Kaneko avait dû interrompre sa prestation au milieu du 1er acte à cause d'une grave blessure au genou, j'étais dans la salle, ce fut donc un plaisir de la retrouver ce soir-là en pleine possession de ses moyens !
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Florine
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 293 Localisation: Londres
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paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3557
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Alexis29
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 1244
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