Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de Zürich
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement...suprise. Tout au plus avais je lu un échange suite à une interview d'Aurélie Dupont, au début de sa direction, où elle disait que les danseurs qui ont une prothèse de hanche, et bien voilà, on ne peut plus leur demander la même chose... bref, comme Y. Bittencourt (et Sara Kora Dayanova) venaient de vivre en même temps cette opération -médiatisée par Y. Bittencourt avec intelligence, montrant son travail de récupération, etc, -ils avaient réagi avec un peu d'inquiétude et bien sûr pas d'accord. Je n'avais pas remarqué ensuite qu'ils aient été spécialement mal distribués. Mais sans doute que pour être soliste, il fallait partir.

Maintenant, dans une compagnie de 154 danseurs, même extrêmement bien gérée (et là on n'y est pas), tout le monde ne peut pas être soliste. S'ils partent tous pour cela... mais un an ou deux comme soliste ailleurs, puis un retour mieux vécu car avec moins de frustrations et une expérience enrichissante à l'étranger, c'est bien.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2018 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Christian Spuck annonce sur son compte Facebook qu'il est reconduit jusqu'à la saison 2024/2025 à la direction du Ballet de Zurich.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2018 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Viktorina Kapitonova, l'une des solistes principales du ballet de Zurich (qui avait notamment dansé Le Lac des cygnes dans la reconstruction de Ratmanski), rejoint le Boston Ballet comme danseuse principale.
https://www.broadwayworld.com/bwwdance/article/Boston-Ballet-Announces-20182019-Company-Roster-20180730


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Insia



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2018 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A toutes fins utiles. Une interview en anglais toute fraîche. https://bachtrack.com/interview-eleonore-guerineau-dancer-of-the-month-august-2018


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ballet de Zürich présente sur sa page FB ses nouveaux solistes. Outre Eléonore Guérineau et Yannick Bittencourt, il y a Inna Bilash, venue du ballet de Perm (elle avait remporté avec son partenaire Nikita Chesterikov le jeu "Bolshoi Balet" de la chaîne russe TVKultura en 2016), Sujung Lim (Corée du Sud) et Esteban Berlanga, passé par l'ENB et la CND.
https://www.facebook.com/BallettZurich/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2018 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier Elena Vostrotina ! Que de talents !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2018 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eléonore Guérineau a dansé pour la première fois en public samedi dernier dans la création de Christian Spuck "Winterreise".
Si on en croit ses messages sur son compte Instagram, elle a l'air de beaucoup se plaire à Zürich.
Nos amis suisses vont-ils finir par nous l'enlever définitivement ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Eléonore Guérineau donne régulièrement de ses nouvelles sur son compte Instagram.
Elle participera à la soirée Kylian prévue en janvier 2019 et répète actuellement Emergence de Crystal Pite.
Elle répète aussi pour Casse-Noisette où elle interprétera le rôle de la Princesse Pirlipat.
Enfin le spectacle Winterreise de Christian Spuck est un succès et une date supplémentaire est prévue le 18 décembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2019 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Eléonore Guérineau interprétera le rôle titre de Giselle le dimanche 14 avril à 14 h.
Félicitations à elle.
Je serai bien en Suisse ce jour-là mais malheureusement à Genève, c'est à dire à l'autre bout du pays. Mad
C'est ce qui s'appelle ne vraiment pas avoir de chance car j'ai rendez-vous avec des amis genevois à la même heure et je ne pourrai pas me libérer.
C'est franchement ballot.
Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2019 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les dates :

• Yen Han und Kevin Pouzou am 11. April, 3. und 11. Mai
• Inna Bilash und Yannick Bittencourt am 12. April
• Eléonore Guérineau und Wei Chen am 14. April
• Yen Han und Esteban Berlanga am 16. Mai
• Inna Bilash und Alexander Jones am 17. Mai
• Polina Semionova und Friedemann Vogel am 30. Mai

https://www.opernhaus.ch/spielplan/kalendarium/giselle/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novas



Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voire Giselle hier à Zurich, et ai vu Eléonore Guérineau dans le pas de deux des vendangeurs. Je comprends mieux les messages sur ce forum: elle est sublime. J'avoue être très heureuse de pouvoir admirer les talents parisiens en exil ^^ et le ballet de Zurich, qui me ravis à chaque fois.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novas



Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le saison du ballet de Zurich 2019/2020 :

-Das Mädchen mit den Schwefelhölzern (Helmut Lachenmann chor: Christian Spuck)
-Messa da Requiem (Giuseppe Verdi chor: Christian Spuck)
-Forsythe (The Second Detail, Approximate Sonata 2016, One Flat Thing, reproduced)
-Nussknacker und Mausekönig (Christian Spuck)
-Kreationen (Echo of Elements de Filipe Portugal, Wounded de Louis Stiens, Submerge de Goyo Montero)
-Emergence (Speak for Yourself de Sol León & Paul Lightfoot, Emergence de Crystal Pite )
-Walking Mad (Walking Mad de Johan Inger, Kleines Requiem de Hans van Manen)
-Faust - Das Ballett (Edward Clug)
-Junge Choreografen

sauf erreurs de ma part.
https://www.opernhaus.ch/spielplan/ballett-next-season/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

première saison sans classique....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2019 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas bien "radical" non plus, mais c'est peut être un tournant.

novas a écrit:
J'ai été voir Giselle hier à Zurich, et ai vu Eléonore Guérineau dans le pas de deux des vendangeurs. Je comprends mieux les messages sur ce forum: elle est sublime. J'avoue être très heureuse de pouvoir admirer les talents parisiens en exil et le ballet de Zurich, qui me ravit à chaque fois.


Merci novas, peut-on avoir quelque détails?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2019 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29, ne vous traumatisez pas, Giselle en son heure de 1841 fut le super contemporain aussi !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com