Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Bienvenue sur Dansomanie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 7:30 am    Sujet du message: Bienvenue sur Dansomanie Répondre en citant

Bienvenue sur le nouveau forum de Dansomanie! Nous espérons que celui-ci répondra à vos attentes, et nous nous efforcerons au fil du temps d'apporter les améliorations qui pourraient s'avérer nécessaires à son fonctionnement. Alors n'hésitez pas, enregistrez-vous, cela ne prend que quelques secondes, et vous pourrez apporter vos contributions à la vie de cet espace d'information et d'expression sur la danse, que nous souhaitons le plus ouvert et le plus libre possible.

Quelques principes simples pour les "posts" :

Respect de la loi française : sont notamment interdits les messages à caractère raciste, antisémite, injurieux, diffamatoire, portant atteinte à la vie privée des personnes ou incitant des mineurs à la débauche.

De même, respect de la législation sur le droit d'auteur. Si vous intégrez des images à vos textes, veillez à respecter les droits des auteurs et/ou des personnes représentées sur ces images.

Respect du thème du forum : la danse, sous toutes ses formes, avec évidemment un intérêt particulier pour le Ballet de l'Opéra National de Paris. Si vous voulez discuter, au hasard, des performances sportives de Zinedine Zidane ou des exploits vocaux de Vanessa Paradis, il y a des endroits mieux appropriés Very Happy Exclamation

Vos commentaires et jugements peuvent bien sûr porter sur les prestations des artistes, qu'elles vous aient plu ou déplu. En revanche, aucune remarque ne sera acceptée si elle vise leur personne ("X est stupide", "Y est moche" par exemple), et a fortiori leur vie privée (ce qui est contraire à la loi, cf. supra). Par ailleurs, les messages visant des personnes mineures (en particulier les appréciations concernant les élèves de l'Ecole de Danse de l'Opéra et autres institutions pédagogiques lors de leur participation à des manifestations publiques) devront faire l'objet d'une attention toute particulière.

Il est interdit de promouvoir dans les messages des services marchands, rétribués de quelque manière qu'elle soit.

Votre vie privée est également respectée. Vos adresses e-mail, si vous avez choisi de ne pas les rendre publiques, ne sont pas communiquées à des tiers et ne sont pas réutilisées à des fins commerciales (mailings publicitaires etc.). Le numéro I.P. associé à chaque utilisateur est enregistré, mais ne peut être communiqué sur demande qu'aux seules autorités judiciaires françaises, si celles-ci ont besoin de procéder à l'identification d'une personne qui ferait par exemple l'objet d'une plainte suite à un "post" abusif.

Pardon de ces petits rappels, mais c'est quand même mieux d'être informé le plus clairement possible des droits et obligations de chacun Very Happy

Et maintenant, à vos claviers Exclamation Exclamation Exclamation

Cordialement, l'équipe de Dansomanie


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PasdeDeux



Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 47

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je voulais savoir comment pouvoir répondre en MP à un membre qui m'a écrit ainsi. Il semble que je n'ai pas accès à cette fonctionnalité... merci!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Mar Avr 09, 2019 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme un nouvel inscrit m'a contacté par mail à ce sujet, je rappelle que la messagerie privée n'est pas activée lors de l'inscription. Je ne l'active que si la personne participe de manière régulière à la vie du forum. Il arrive parfois que j'oublie de l'activer pour certains membres qui ont déjà contribué au site à plusieurs reprises. Dans ce cas, ne pas hésiter à laisser un petit message soit dans ce fil de discussion, soit via e-mail : dansomanie@netcourrier.com afin que je régularise la situation.

Le but est avant-tout d'éviter les inscriptions qui n'auraient pour seul but que l'achat / vente de places de spectacle, où la promotion de services commerciaux.

Je rappelle aussi que ce système de messagerie n'offre pas le niveau de sécurité de services professionnels de courrier électronique et qu'il ne doit en aucun cas être utilisé pour échanger des données "sensibles" (par ex, coordonnées bancaires, numéros de carte de crédit). Il s'agit simplement d'un moyen pour communiquer entre membres lorsqu'il s'agit d'un sujet n'ayant pas un caractère suffisamment général pour être posté publiquement sur le forum.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com