Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Opéra de Paris (et ailleurs...) / Réservations, placement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80, 81  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2019 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi des places de 1er catégorie, je préfère, en ce qui concerne le Palais Garnier, les strapontins de balcon (donc, de corbeille comme le dit Sophia). Sinon, je cherche une place au premier rang de premiers loges de côté (loge 24 par exemple), mais quand on ne loue qu'une place, l'ordinateur m'interdit souvent d'en prendre une.
@rail45 : Quant à votre problème de paiement, dans la brochure de l'abonnement (donc, quand on fait la demande par correspondance), on peut choisir le "paiement par prélèvements en plusieurs fois (10 euros de frais)". Mais comme je n'ai pas une carte bancaire française, je ne peux vous en dire ce que vous pouvez faire sur internet. Je pense que si vous aimez vraiment faire un abonnement, n'attendez pas plus longtemps, et téléphonez, pour avoir les informations sur votre problème de paiement, au numéro indiqué sur le site de l'Opéra pour l'abonnement. Ce serait la meilleure solution, me semble-t-il. Car, comme vous l'avez déjà écrit, pour le spectacle de l'Ecole de danse, il ne reste plus beaucoup de places pour la première catégorie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2019 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel, c'est aujourd'hui les réservations pour les visites des coulisses :
http://openagenda.com/agendas/3990393/embeds/72032644/events/82454342?lang=fr


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2019 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ONP brade dur pour l'opéra.
J'ai eu une place pour Lady Macbeth en optima à 70 € au lieu de 164 € !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2019 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Pour ceux que cela intéresse, l'Opéra de Paris propose actuellement une offre d'abonnement, valable uniquement par internet, pour 4 ballets à choisir parmi 8 spectacles.
De mon coté je n'ai finalement pas pris d'abonnement (pas assez de sous) mais j'ai aujourd'hui reçu le magazine du Comité d'Entreprise de la RATP.
Il doit y avoir des amateurs d'opéras/ballets dans la nouvelle direction de notre CE car on nous propose, c'est une nouveauté, plusieurs spectacles à prix réduits et il est question que l'année prochaine on ait aussi des abonnements à tarif préférentiel.
Pour le moment on a le choix entre Raymonda, Crystal Pite et Le Parc.
A 50 € la place en catégorie 3 à Bastille (catégorie 2 à Garnier) cela devrait rentrer dans le budget et début juin j'irai donc acheter mes places pour Raymonda.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 25, 2019 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que cet abonnement Internet 4 spectacles est à un tarif plus intéressant que si on achète les places à l'unité ? Quelle différence avec l'abonnement proposé depuis le mois de mars ?

S'abonner permet de manière générale d'avoir accès à de nombreux avantages dont celui de réserver à l'avance tous les spectacles. Actuellement il est même possible pour les abonnés d'acheter à l'unité des spectacles (opéras) de la saison 2020-2021.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je recopie ici les informations publiées dans le fil de discussion consacré à la soirée Mats Ek concernant la "panne" du système de billetterie en ligne et des comptes clients, qui dure maintenant depuis plus de 48 heures et autour de laquelle l'Opéra de Paris ne communique que de manière étrangement minimaliste.


Alexis29 a écrit:
Impossible de prendre des places pour ce spectacle, ni aucun autre spectacle, depuis hier sur le site de l'Opéra.

Pas possible non plus d'acheter des places par téléphone, grosse panne...




haydn a écrit:







Bizarrement il n'y a pas trop de récriminations sur le compte twitter de l'opéra. Mais ça n'a pas l'air d'être circonscrit au système de paiement, les gens ne peuvent pas non plus accéder à leur espace client pour imprimer les billets déjà achetés. Pas rassurant.



Alexis29 a écrit:
En revanche la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils étaient en mesure de prendre des réservations pour ce soir.

Apparemment, et toujours d'après cette personne, ils ne seraient pas les seuls touchés par le problème sur Paris.



haydn a écrit:
Cela signifierait dans ce cas un problème chez le prestataire, mais dans ce cas, logiquement, on devrait tout de même pouvoir accéder à l'espace client.


Alexis29 a écrit:
Toujours rien... Une trentaine d'heures de panne.

Y-a-t'il déjà eu un précédent aussi long ?


haydn a écrit:
Dans les tout débuts du site de l'ONP, à l'époque de Hugues Gall.

Là je pense qu'ils ont bloqué l'accès aux espaces personnels par mesure de sécurité. Mais ça doit être sérieux, car avec un site HS la perte de recettes de billetterie est sans doute significative.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La billetterie fonctionne à nouveau; semblerait-il...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2019 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ! Je viens d'acheter des billets.

Désolé d'avoir posté sur le fil Mats Ek, je ne me souvenais plus que nous avions celui-ci...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aventure



Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2019 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Lectrice de longue date du forum, je vous remercie déjà pour toutes vos contributions depuis de longues années ! Je viens solliciter votre aide, et vos lumières, quant à la configuration et au choix des places à Garnier et Bastille. J'espère que vous pourrez m'aider !

Je suis une balletomane de province, et souhaite assister pour la première fois à des spectacles de l'ONP. J'ai déjà essayé, mais me suis retrouvée devant des spectacles complets...
J'ai jeté mon dévolu sur Raymonda et Le Parc en décembre. Au vu des frais engagés pour aller/se loger à Paris, et des tarifs de l'Opéra, j'ai besoin de quelques éclaircissements.

- La location des places ouvrant à la même heure, et de ce que j'en sais, les places partant très vite, pour être sûr d'avoir des places, en réservant par internet, vaut-il mieux prendre en premier les places de Raymonda ou du Parc, selon votre expérience ?

- Bastille : A partir de quelle catégorie jugez-vous la visibilité correcte ? J'ai repéré les Cat. 4 et 5, mais ne connaissant pas du tout la salle, peut-être des catégories inférieures sont-elles correctes également ? La visibilité est-elle significativement moins bonne au 2ème balcon ? (=vaut-il mieux être loin au 1er ou plus proche (si l'on peut dire...) au 2eme)

- Garnier : De mon expérience dans les théâtres à l'italienne, les places de côté sont à visibilité très réduite, mais si vous avez des conseils sur le choix des places, je suis preneuse ! J'ai repéré la Cat.3, qui me paraît malgré tout faire les fonds de loge (face scène), ma question est donc la suivante : ne vaut-il pas mieux être au Paradis face en Cat.4 plutôt qu'en fond de loge ? Qu'en est-il de la visibilité au Paradis ? Cette catégorie apparaît comme grisée, cela veut-il dire qu'elle ne sera mise en vente que plus tardivement, ou qu'elle ne sera pas vendue du tout ?

N'ayant jamais visité ces salles, j'ai peine à imaginer les différents niveaux de visibilité, je m'excuse d'avance pour les nombreuses questions. Merci pour votre aide !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2019 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Aventure Smile


Déjà répondons pour Bastille.

A l'exception des galeries hautes, sur les côtés, il n'y a pas vraiment de mauvaises places. Après, le fond du parterre, et plus encore celui du 1er et du 2ème balcon sont très loin de la scène, et il faudra penser à emporter des jumelles. A savoir aussi, l'acoustique du fond du parterre n'est pas terrible, mais là, ça compte surtout pour l'opéra.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2019 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, concernant Bastille je suis totalement d'accord avec Haydn.
Le petit plus, sont les strapontins qui font gagner une catégorie.

L'opéra Garnier est plus compliqué. Pour moi en cat 4, les meilleurs places sont les premiers rangs d'amphi et les 4e loges les plus en face. Du coup, elles partent très vite. (il faut juste ne pas faire 2m et ne pas avoir le dos fragile car c'est inconfortable)
Je n'aime pas les catégories 3 qui ont un très mauvais rapport qualité prix. Les fond de loge de face permettent de tout voir mais on est loin et mal installé. Et avec la nouvelle découpe des places, les loges de côté cat 3 ont un très grand angle mort (avant c'était une catégorie 4....)
Et quitte à mettre un peu de sous, j'aime les strapontins cat 2 en fond de parterre (un peu surélevé donc bonne visibilité)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aventure



Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2019 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces premiers éléments de réponse !

Concernant Bastille, je me suis doutée de l'éloignement par rapport à la scène (les jumelles sont prévues !), mais j'ai du mal à me rendre compte des différences entre les catégories. Vaut-il mieux être au fond du 1er balcon ou au milieu du 2ème, par exemple, ce genre de questionnement. Je note pour les strapontins ! Mais comment les repérer à l'achat ? J'avais d'office éliminé le fond du parterre, étant petite et craignant que ce ne soit pas très pentu, ça ne me paraît pas être une bonne option (je me trompe peut-être).

Pour Garnier, je craignais ces angles morts... Je pense donc m'orienter vers les places face en Cat.4, mais vont-elles être en vente le 10 septembre (catégorie grisée de ce que j'en vois) ?
Des conseils pour l'achat par internet ? Garnier en premier comme il y a moins de places, peut-être ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3547

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2019 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aventure a écrit:
Vaut-il mieux être au fond du 1er balcon ou au milieu du 2ème, par exemple, ce genre de questionnement.

Le fond du 1er balcon est à fuir, encore pire que le fond de parterre ! Le milieu du 2e balcon vaut mieux que n'importe quelle autre option, dès lors que vous avez des jumelles. De façon générale, dites-vous bien que Bastille est assez inadapté au ballet : la configuration de l'espace écrase le plateau vu de la salle, du coup les danseurs paraissent lilliputiens dès que l'on est au-delà du 10e rang de parterre. On "voit bien" de partout en ce sens qu'il n'y a aucun angle mort, mais la conséquence en est l'éloignement et la difficulté à établir une quelconque électricité entre les interprètes et le public en raison de l'absence de proximité entre le plateau et la salle. C'est une salle conçue pour voir défiler de jolies images en cinémascope, et si possible avec des jumelles. Un ami architecte avait comparé diverses salles en termes de distance entre le début du plateau et le 1er rang d'orchestre : un 1er rang d'orchestre à Bastille correspond déjà à un 5e rang à Covent Garden, et à un 6e rang à l'Opéra de Munich ! Tout est là ...

Aventure a écrit:
Des conseils pour l'achat par internet ? Garnier en premier comme il y a moins de places, peut-être ?

N'oubliez pas le service "Bourse Opéra", où souvent on trouve à tout moment de bien meilleures places que sur la billetterie, laquelle adore jouer (stupidement) la stratégie de la pénurie ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Aventure a écrit:
Vaut-il mieux être au fond du 1er balcon ou au milieu du 2ème, par exemple, ce genre de questionnement.

Le fond du 1er balcon est à fuir, encore pire que le fond de parterre ! Le milieu du 2e balcon vaut mieux que n'importe quelle autre option, dès lors que vous avez des jumelles. De façon générale, dites-vous bien que Bastille est assez inadapté au ballet : la configuration de l'espace écrase le plateau vu de la salle, du coup les danseurs paraissent lilliputiens dès que l'on est au-delà du 10e rang de parterre. On "voit bien" de partout en ce sens qu'il n'y a aucun angle mort, mais la conséquence en est l'éloignement et la difficulté à établir une quelconque électricité entre les interprètes et le public en raison de l'absence de proximité entre le plateau et la salle. C'est une salle conçue pour voir défiler de jolies images en cinémascope, et si possible avec des jumelles. Un ami architecte avait comparé diverses salles en termes de distance entre le début du plateau et le 1er rang d'orchestre : un 1er rang d'orchestre à Bastille correspond déjà à un 5e rang à Covent Garden, et à un 6e rang à l'Opéra de Munich ! Tout est là ...
.


Et à savoir que la scène a un rebord et est très haute. Du coup, on ne voit pas bien les pieds aux 7 premiers rangs.
Ce qui est embêtant pour une categorie optima.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aventure



Inscrit le: 07 Sep 2019
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2019 9:56 am    Sujet du message: Aventure Répondre en citant

Merci pour votre aide !
Kao : Je note votre recommandation quant aux premiers rangs pour une prochaine fois ! Pour cette fois ci je ne peux mettre un tel prix dans l'achat des places.

Paco : Merci pour ce complément sur la visibilité de Bastille ! Je n'oublierai pas les jumelles ! Ayant l'habitude de théâtres relativement petits, j'espère ne pas être trop déçue de l'éloignement, mais je me prépare ! J'avais toujours entendu parler de ce problème, j'en suis bien consciente.
Je crains de n'être pas assez réactive pour Bourse Opéra, j'ai déjà utilisé ce service sans succès... C'est pourquoi j'espère pouvoir trouver des places par la billetterie...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80, 81  Suivante
Page 79 sur 81

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com