Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2019-2020 de l’ONP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie-A



Inscrit le: 29 Déc 2016
Messages: 104

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question pratique, si on ne prend pas d'abonnement, savez-vous à partir de quand on peut réserver pour raymonda? Je ne réside plus actuellement en France et ne reviens à paris que pour quelques jours à Noel...
Quelqu'un peut-il aussi m'expliquer pourquoi cette précision sur les costumes et décors pour Raymonda? J'ai dans la tête les images d'aurélie dupont dans ce rôle, ce ne sont pas ces magnifiques costumes que nous aurons la chance de voir?
Merci beaucoup Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la production Georgiadis, c'est la production initiale !

Sinon j'ai vu le programme lyrique c'est plutôt sympa avec notamment le retour des Puritains ! La saison me semble équilibrée !

Je n'avais pas fait attention Gimi, à la mention Bastille ! Maintenant quelle idée de mettre cette soirée Balanchine à Bastille !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est assez équilibré pour le Ballet, je trouve. Je songe à me réabonner...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CatherineS a écrit:
Si c'est la production Georgiadis, c'est la production initiale !
    That is the question... Ce ne sont pas les costumes de Xavier Ronze (version École de Danse), ce ne sont pas les décors d’origine de Georgiadis (tombant en lambeaux - en particulier la tente - ils ont été détruits), quant aux costumes, ils semblent ”fatigués“.
    Va-t-on tout reconstituer (y compris les cols à manger de la tarte des garçons pour le Pas de Quatre et le Grand Pas) ou faire appel aux décors et costumes de la production viennoise, un peu simplifiée Question

Marie-A a écrit:
si on ne prend pas d’abonnement, savez-vous à partir de quand on peut réserver pour raymonda ?
    Dans sa brochure, l’ONP indique le mardi 10 septembre 2019.
    À cette date (sauf indication par des Danseurs sur leur page people) on ne connaîtra pas les distributions...




Dernière édition par Gimi le Dim Mar 03, 2019 3:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être un peu plus complet sur les diférents spectacles,
• pour les moins de 28 ans :
...les premières dates indiquées pour Sugimoto/Forsythe, Pite, Raymonda, Øyen et Play sont des Avant-premières Djeuns;
• pour les moins de 40 ans :
...le Sugimoto/Forsythe du 31/9/19 et l’Øven du 2/4/2020 sont à - 40 %.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Gimi, avez vous une idée du plan de salle? D'après ce qui se dit sur les forums consacrés au lyrique, il y a de mauvaises surprises (encore) question tarifs dans certaines catégories de places (les moins chères, évidemment).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La saison lyrique est détaillée ici : http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2019/03/02/3076--pre-annonce-saison-definitive-de-l-opera-de-paris-2019-2020

A quoi rime donc ce décalage, conséquent cette année, entre envoi des brochures et annonces officielles?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2019 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Au fait Gimi, avez vous une idée du plan de salle? D'après ce qui se dit sur les forums consacrés au lyrique, il y a de mauvaises surprises (encore) question tarifs dans certaines catégories de places (les moins chères, évidemment).
    N’étant pas un chasseur de “bonnes” places à petit prix, je suis mal placé pour voir les modifications du plan de salle, proche du pixel pour certaines places. Mais on peut faire confiance au logiciel de réservation pour repérer les places les plus demandées (ou laissées pour compte) dans chaque catégorie.
    Ceci posé, les hurlements des amateurs de lyrique portent essentiellement sur les tarifs du Ring : 25 € en 10ème catégorie (contre 5 € habituellement), 40 € en 9ème (15 €), 60 € en 8ème (35 €), pour les catégories supérieures les prix “normaux” varient selon les spectacles et atteignent pour le Ring 250 € en catégorie 1 et 280 € en optima. Pour le cycle complet, l’optima est à 1000 € (prix de gros), la 1ère catégorie à 920 € mais la 8ème à 300 € et la 9ème à 215 € (bizarre, sauf si le coffret des 4 programmes est inclus Question ).
    Les spectacles de danse sont aux mêmes prix que l’année dernière (avec un prix “Académie” - de 10 à 90 € - pour Rosas dans Le Faune), sauf le Spectacle de Danse en “légère” augmentation (de 10 à 75 €).
    Sur le plan de salle de Garnier, j’ai repéré le classement systématique en optima du dernier rang de balcon, la suppression de vides aux quatrième rang des 2ème et 3ème loges de face [merci les cloisons] et le déclassement des deuxièmes rang des 4ème loges de côté.
    Pour Bastille, la disparition du flou artistique de limites de zones au parterre et un élargissement significatif de la zone la plus chère (3ème ?) au premier (ou premiers ?) rang du deuxième balcon.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu la brochure.

C'est vraiment une belle saison, ce ne sera pas difficile de choisir au moins quatre spectacles pour s'abonner.

Je remarque que l'Orchestre de l'Opéra de Paris sera très rarement dans la fosse pour les ballets : la gala, Raymonda, Balanchine, Oyen, Mayerling. Trois ou quatre autres ensembles et des musiques enregistrées suppléeront.

Je me pose deux questions : qui est Oyen ?
Les places de catégorie 3 à Garnier offrent-elles une visibilité totale ou même les 1res loges ont un angle mort ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les fonds de première loge offrent une très belle visibilité... à condition de rester debout ou de bien placer son tabouret.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais surtout au premier rang de loges de côté... parce que 65€ pour un quatrième rang de loge, je ne trouve pas ça très avantageux.




Dernière édition par tuano le Mar Mar 05, 2019 2:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un petit angle mort.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2019 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci.

En fait avec l'abonnement, il y a une place offerte alors je vais peut-être me laisser tenter par de la catégorie 2 à 95€ à l'orchestre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
En fait, avec l’abonnement, il y a une place offerte
    La place n’est offerte qu’aux abonnés de la saison en cours. Pour les réabonnements de deux personnes ou plus, il n’y a que 2 places offertes. Crying or Very sad
Gimi a écrit:
Pour le cycle complet du Ring l’optima est à 1000 € (prix de gros), la 1ère catégorie à 920 € mais la 8ème à 300 € et la 9ème à 215 € (bizarre, sauf si le coffret des 4 programmes est inclus Question ).
    Autant pour lui.
    Les prix annoncés ne comprennent pas les programmes (proposés à 60 € si commandés avec l’abonnement).
    En revanche, ces prix comportent des collations et boissons aux entractes (avant la représentation pour L’Or du Rhin).
    Si je compte bien, pour la 9ème catégorie (hors prix de gros): ........... 215 € - 4 x 40 € = 55 €,
    soit 13,75 € par soirée, avec champagne à discrétion Question . Quand on voit les bars de Bastille lors des entractes, bonjour la pagaille... (alors qu’à l’entours, de nombreux restaurants ou brasseries peuvent faire un service en moins d’une heure, surtout si on a retenu et choisi le plat principal dès la réservation Laughing ).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2019 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gimi a écrit:
. Quand on voit les bars de Bastille lors des entractes, bonjour la pagaille...

Vous êtes sévère, ils ont réalisé d'énormes progrès sous le mandat Lissner, en appliquant la même méthode de pré-réservation qui avait cours depuis deux décennies dans la majorité des autres scènes mondiales (Londres, Amsterdam, Sydney, Gênes, etc.). Il suffit de réserver sa boisson en arrivant à Bastille, en précisant pour quel entracte on souhaite être servi, et la boisson nous attend à un comptoir dédié avec notre nom à l'entracte. Rapide, pas de file d'attente, sourire du serveur dans 99% des cas à la commande, etc.
Pour une fois que l'ONP est entré dans la modernité, cela vaut la peine de le remarquer... Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com