Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des Cygnes [ONP Bastille 16/02/2019-19/03/2019]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Si c'est pas une annonce, ça y ressemble :
http://www.lefigaro.fr/culture/2019/02/27/03004-20190227ARTFIG00171-paul-marque-une-etoile-a-naitre.php


Par Ariane Bavelier qui avait fait un grand article sur Germain Louvet, « un prince est né », le 25 décembre 2016. Trois jours après, paf.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LysNoir



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de Paul Marque quand il n'était pas encore à l'École de Danse. Il venait chaque semaine dans un cours privé à Paris, chez une vieille danseuse chez qui passent tous les enfants qui veulent préparer Nanterre. Il avait des lunettes, était remarquablement souple et il apprenait à tout coordonner, un peu comme un poulain...Il m'avait frappée parce qu'il riait tout le temps, malgré le long trajet hebdomadaire. J'espère qu'il aura une belle nomination.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2019 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps il n'y a pas besoin d'Ariane Bavelier pour comprendre ça...
Il y a un déficit d'étoiles masculines qui va bien finir par être comblé et il n'y a que deux candidats a priori évidents.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2019 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Paul Marque et François Alu c'est cela ?
Est-ce que ce dernier pourrait être nommé sur ce spectacle en interprétant le rôle de Rothbart ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1586

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2019 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parierai pas sur Alu moi....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2019 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, c'est Axel Magliano qui est le Rothbart de cette distribution...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2019 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur instagram, Thomas Docquir annonce qu'il sera Rothbart ce soir (avec Amandine Albisson et Florian Magnenet)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shylock



Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 367
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2019 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parvenu à obtenir in extremis une (très bonne ...et très chère) place pour la représentation d'hier soir. car la déception de la première du samedi 16 m'était vraiment restée en travers de la gorge. Cette fois, tout "marchait" bien. Florian Magneret est un Siegfried mièvre, faible, irrésolu, falot, moins incarné que pouvait l'être un José Martinez, par exemple, mais dont la relative "platitude" cadre bien avec le personnage. Un ado attardé, en quelque sorte. Amandine Albisson campe une Odette amoureuse et désespérée qui pleure toutes les larmes de son corps et nous émeut. Son cygne noir n'explose pas dès son entrée en scène, comme avec Letestu ou Moussin. En fait, elle est sûre d'elle même, fait juste ce qu'il faut et triomphe d'emblée d'un Siegfried vaincu d'avance. Il n'y a plus guère de suspense mais cette interprétation est néanmoins légitime. Thomas Docquir n'a pas la présence scénique d'Alu ni sa virtuosité. Il a pourtant été très applaudi. Dans les actes blancs, les demoiselles du corps de ballet sont toujours égales à elles-mêmes: perfection géométrique des alignements. Les mouvements d'ensemble sont effectués avec une précision toute militaire. Quand, au 4ème acte, elles entrent en scène côté cour le bras gauche relevé et rejeté vers l'arrière, elles font penser à de vaillants petits soldats brandissant leur drapeau. Bravo à elles et merci pour la joie qu'elles nous donnent!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie soirée avec une Myriam Ould-Braham et un Paul Marque beaux et émouvants ! Axel Magliano était solide, il y avait une bonne ambiance... je développerai un peu plus demain Smile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que la nomination attendue de Paul Marque en tant que danseur étoile a bien eu lieu ? Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas non... en tout cas pas encore, dirons-nous Wink !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine prochaine peut-être ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ombeline



Inscrit le: 09 Déc 2017
Messages: 96
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seule la directrice de la danse a la réponse à cette question, on ne peut pas savoir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colette



Inscrit le: 02 Avr 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2019 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la représentation d'hier soir et les dernières prises de rôle de Paul Marque, il fait peu de doutes en effet qu'il sera nommé étoile dans les jours/semaines/mois à venir.
Hier, très belle prise du rôle de Siegfried. Concernant la danse, Paul Marque est exceptionnel, il a l'amplitude, la légèreté, l'intelligence, la musicalité... Superbe. Peut être un peu trop concentré sur certains des pas de deux mais ça me semble un peu normal. Son Siegfried est déjà intéressant, plus joyeux que les autres, amoureux, et désespéré quand il comprend son erreur.

Je découvrais le cygne de Myriam Ould Braham qui maitrise ce rôle parfaitement. Son cygne blanc est très précis, ciselé, passe par beaucoup d'expressions. Son cygne noir moins maléfique ou femme fatale que d'autres mais interprétation très juste.
Bravo à elle, elle a accompagné en plus deux prises de rôle!

Pour moi une très bonne surprise : Axel Magliano en Rothbart.
Je dois admettre que j'étais assez dubitative, mais il semble déjà avoir compris son rôle, en tout cas il le joue à fond. Au premier acte, il est un peu le copain "pousse au crime" qui se délecte de la naïveté de Siegfried. Et au 3e acte, il est à sa place, mène déjà tout le monde avec un maniement de cape engagé. Il apporte un bon contrepoint au couple mignon et romantique de Paul Marque et Myriam Ould Braham.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 18 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com