Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Tournées et galas de l'Opéra de Paris / Invitations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 61, 62, 63  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2019 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Au détour d'un tweet, l'Opéra de Paris a annoncé que la compagnie de ballet ferait une tournée à Shanghaï du 29 juin au 5 juillet 2019. A l'affiche, Le Lac des cygnes alternera avec un programme mixte Forsythe/Robbins/Pite.

https://twitter.com/BalletOParis/status/1072813372943581184

Par ailleurs, une autre tournée, annoncée depuis plusieurs mois déjà, aura lieu à l'occasion du festival d'Abou Dhabi, le 29 et le 30 mars 2019. Là, programme unique, avec Joyaux de Balanchine :

http://www.abudhabifestival.ae/programme-2019/


Distributions, sans aucune garantie :


Emeraudes
1er pas de deux : Hecquet + Ganio, remp. Gorse, Quer
2ème pas de deux : Park + Raveau, remp. Bourdon, Chailloux
Pas de trois : Barbeau + Bourdon + Quer, remp. Bellet, Scudamore, Galloni, Docquir

Rubis
Pas de deux : Gilbert + Marque, remp. Barbeau, Magliano
Soliste femme ("grande") : Albisson, remp. Stojanov, Viikinkoski

Diamants
Couple soliste : Ould-Braham + Heymann, remp. Park, Quer
Demi-solistes : Gorse, Stojanov



Héloïse Bourdon remplacera Laura Hecquet dans "Emeraudes", toujours indisponible, sur cette tournée. Mathias Heymann, pas rétabli non plus, sera remplacé par Florian Magnenet dans "Diamants" Les distributions évoluent comme suit :



Emeraudes
1er pas de deux : Bourdon + Ganio, remp. Gorse, Quer
2ème pas de deux : Park + Raveau, remp. Chailloux
Pas de trois : Barbeau + Westermann+ Quer, remp. Bellet, Galloni, Docquir

Rubis
Pas de deux : Gilbert + Marque, remp. Barbeau, Magliano
Soliste femme ("grande") : Albisson, remp. Stojanov, Viikinkoski

Diamants
Couple soliste : Ould-Braham + Magnenet, remp. Park, Quer
Demi-solistes : Gorse, Stojanov



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Mar Fév 26, 2019 2:05 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2019 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui va remplacer Héloïse Bourdon dans le pas de trois ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2019 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Œil de lynx...

J'ai corrigé, c'est Séverine Westermann.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2019 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que voulez-vous ? Lorsque l'on voit Mlle Bourdon enfin distribuée, on se renseigne !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julie



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 30
Localisation: dunkerque

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laura Hecquet est sévèrement blessée semble-t-il...
A-t-on des nouvelles?
Merci


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Avr 21, 2019 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héloïse Bourdon et Jérémy-Loup Quer danseront Giselle et Le Lac des cygnes à Moscou les 21 et 23 juillet dans le cadre des Saisons d'été de ballet.
http://ballet-letom.ru/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lac des Cygnes également au menu de la tournée à Shanghai et à Singapour, avec dans les rôles principaux :

Léonore Baulac / Germain Louvet
Dorothée Gilbert / Paul Marque (qui finira bien par être nommé, à force de fréquenter les étoiles...)

et, peut-être (à prendre avec des pincettes)

Marion Barbeau / Pablo Legasa
Héloïse Bourdon / Jérémy Loup-Quer
Sae Eun Park / ?


Pour l'autre programme, on aurait :

In the night

1er pas de deux : Ould-Braham / Marque, remp. Barbeau, Legasa
2ème pas de deux : Baulac / Louvet, remp. Bourdon, Quer
3ème pas de deux : Gilbert / Bezard, remp. Park, Docquir

Blake Works

Baulac / Louvet
Barbeau / Marque
Gorse / Legasa
Saint-Martin / Quer

The season's canon

Barbeau / Legasa
Bourdon / Quer
Park / Valastro



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn! Donc Ould-Braham ne prendra pas de rôle principal dans le Lac des Cygnes, et Mathias Heymann et Hugo Marchand seront absents de la tournée ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keriluamox



Inscrit le: 24 Aoû 2017
Messages: 171

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Léonore Baulac / Germain Louvet
Dorothée Gilbert / Paul Marque (qui finira bien par être nommé, à force de fréquenter les étoiles...)


Lors de la nomination d’Hugo Marchand en tournée au Japon, j’avais lu quelque part que c’était cousu de fil blanc, puisque les organisateurs de tournées de ce type s’assuraient toujours par contrat de la distribution d’étoiles dans les rôles principaux. De bonne augure pour P.M. ? (Il est vrai que Marchand remplaçait Ganio..)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kao



Inscrit le: 13 Juil 2017
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela se passait, que ce soit pour Paul Marque ou Sae Eun Park, je serais à la fois heureuse pour lui/elle, et outrée par le manque de respect du public français, qui suit et admire les danseurs de l'école à la retraite, et ne peut pas vivre les plus belles nominations d'étoiles qui sont faites à l'autre bout du monde.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kao a écrit:
Si cela se passait, que ce soit pour Paul Marque ou Sae Eun Park, je serais à la fois heureuse pour lui/elle, et outrée par le manque de respect du public français, qui suit et admire les danseurs de l'école à la retraite, et ne peut pas vivre les plus belles nominations d'étoiles qui sont faites à l'autre bout du monde.


On a besoin d'étoiles masculines surtout ! Maintenant, ça serait quand même triste qu'une fois encore on nomme une étoile à l'étranger !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, je m'en fiche complétement, les danseurs ne nous appartiennent pas. Des nominations à l'étranger, il y en a eu un certain nombre par le passé, pourquoi pas? Pour ma part, je préférerais qu'elles ne soient pas publiques du tout, comme sous Gall. Il y a toujours eu une part de politique dans le geste de nommer (ou pas) tel ou tel (ici ou ailleurs), mais ce surinvestissement autour de la nomination - le spectacle, la date, etc... - est très nuisible, pour ne pas dire insupportable, à mon avis.
Le problème est qu'aujourd'hui, c'est simplement devenu une affaire de contrat et/ou de gros sous (on pourrait très bien imaginer cela, à Paris, dans le cadre de soirées surtaxées et ce ne serait pas mieux que de le faire à l'autre bout du monde).




Dernière édition par sophia le Lun Avr 22, 2019 2:44 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien vos sentiments, Kao, CatherineS, et peut-être ceux des balletomanes français. De plus, je n'ai rien contre Hugo Marchand. Je l'ai déjà beaucoup apprécié sur le plateau du palais Garnier et aussi sur celui de l'Opéra-Bastille. Mais personnellement, j'aurais aimé voir danser le rôle de James par Mathieu Ganio plutôt qu'une nomination de l'étoile Embarassed ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enya



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 1038

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j’aimerais beaucoup que Mathieu Ganio sera dans la liste de la tournée en Chine mais il n’est pas là cette fois à Shanghai . En fait, il n’a jamais été dans la liste de la tournée de l’ONP en Chine auparavant, ni 2005 (Pékin et Shanghai) ni 2008 (Pékin). Et... ça fait déjà 11 ans depuis la dernière tournée pour l’ONP en Chine.

Il y avait une situation difficile lors qu’un étoile était nommé. Je me souviens encore que par la suite de la blessure de Manuel Legris et Jose Martinez pour la tournée en 2005, Benjamin Pech était nommé étoile après avoir interprété Albrecht dans Giselle en tant que remplaçant à Shanghai.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1898

MessagePosté le: Mar Avr 23, 2019 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enya a écrit:
Je me souviens encore que par la suite de la blessure de Manuel Legris et Jose Martinez pour la tournée en 2005, Benjamin Pech était nommé étoile après avoir interprété Albrecht dans Giselle en tant que remplaçant à Shanghai.
    C’était le 22 septembre 2005; ce soir là, Benjamin PECH a dansé le rôle de Frederi de l’Arlésienne (comme prévu) et celui d’Albrecht, au pied levé : plus d’Étoile masculine pour la soirée😾😿.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 55 sur 63

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com