Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La danse au cinéma : Sorties de films
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 128, 129, 130 ... 147, 148, 149  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2019 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie le 12 mars au Royaume-Uni : https://www.thewhitecrowfilm.co.uk/showtimes
"Prochainement" en France selon Allôciné.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Cet après midi j'ai emmené mon fils voir Dragons 3 au cinéma (pour ceux qui connaissent cette suite a été longtemps attendue mais elle ne déçoit pas contrairement à ce qui se produit souvent dans ces cas-là).
En attendant le film nous avons eu une publicité pour la retransmission en direct du Bolchoi de la Belle au Bois Dormant le 10 mars.
Pour ceux qui ont vu la bande-annonce, savez-vous quelle est la danseuse que l'on voit à l'écran ?
Je pense à Olga Smirnova mais je ne suis pas sûr car mes connaissances en matière de ballet sont encore très limitées.
Bonne soirée.
Pierre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si la bande-annonce que vous avez vue est bien celle -d'une quarantaine de secondes- donnée sur le site Pathé-live, il s'agit d'Evguenia Obraztsova... Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre,
Je pense que ce sera une rediffusion du spectacle capté en janvier 2017, donc ce sera Olga Smirnova sur l’écran . Le matériel promotionnel Pathé est « inédit » et ce ne sont pas forcément les danseurs qui sont distribués sur la captation qui y apparaissent.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit : « Pour ceux qui ont vu la bande-annonce, savez-vous quelle est la danseuse que l'on voit à l'écran ? »
De la question ainsi posée, avec le verbe « voir » au présent de l'indicatif, l'on peut déduire que Pierre demande l'identité de la danseuse figurant sur la bande-annonce vue par lui. Je maintiens donc -sans vouloir contredire Mme Fandorine- que si (et seulement si) a été présentée cette bande-annonce-là (site Pathé-live) : https://youtu.be/-ayQh8QsbH8, et pas une autre, Aurore est bien Evguenia Obraztsova...

P.-S.
Fandorine ayant un peu modifié la rédaction de sa réponse entre le moment où je l'ai lue et les mots ci-dessus (modification vue seulement après coup), le caractère « contradictoire » qu'elle pouvait avoir par rapport à la mienne a totalement disparu, si bien que la tonalité d'« insistance » de mes quelques lignes en devient inutile, et disons-le, presque déplaisante... J'en suis désolé. Sad
Chien en peluche -qui a sans doute lu les deux versions Wink- fait une parfaite synthèse : Pierre verra Olga Smirnova, il a vu -quelques secondes seulement- Evguenia Obraztsova...
Mais je ne comprends ni pourquoi le lien ne fonctionne pas ici alors que sur mon PC oui, ni pourquoi celui donné par Chien en peluche me conduit... directement sur le site d'un cinéma Pathé de la ville du Nord où présentement je réside... 




Dernière édition par Sarra le Mer Fév 06, 2019 8:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45, vous avez vu cette bande-annonce? Si oui, comme le dit Sarra, c'est Evgenia Obrazstsova : https://www.balletdubolchoiaucinema.com
Mais pour la retransmission, ce sera Olga Smirnova qui interprètera le rôle de la Princesse d'Aurore (C'est, comme l'a signalé fandorine, la rediffusion de la retransmission en 2017.).




Dernière édition par chien en peluche le Mer Fév 06, 2019 8:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Sarra : Nos messages se sont croisés Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous.
Merci pour vos réponses.
Oui j'ai bien vu la bande annonce de 40 secondes.
Entre nous le court extrait fait envie et Evguenia Obraztsova possède une grâce et une telle fluidité dans ses mouvements que l'on a l'impression que tout lui vient naturellement.
En plus, je dois l'avouer, elle est ravissante.
Cela donne envie de se transformer en prince charmant pour avoir l'honneur de lui donner le baiser qui la réveillera de son long sommeil.
Bon de toutes façons je ne serai pas crédible dans le rôle du prince charmant et c'est bien dommage.
(Rassurez-vous je plaisante. Mais elle a un sourire avenant qui fait plaisir à voir et qui change agréablement de l'attitude souvent assez froide et parfois austère que j'avais souvent remarquée chez nos amis russes quand j'étais allé à Moscou en 2013).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une retransmission de Don Quichotte en direct du ROH le 19 février.
Ce n'est peut-être pas la plus inoubliable et idiomatique des versions de ce ballet, mais c'est l'occasion de découvrir pas mal de (plus ou moins) jeunes danseurs de la compagnie, qu'on a moins l'habitude de voir dans les premiers rôles de ces directs : Akane Takada, Alexander Campbell, Mayari Magri, Valentino Zucchetti.
http://www.roh.org.uk/showings/don-quixote-live-2019


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Il y a une retransmission de Don Quichotte en direct du ROH le 19 février.
Ce n'est peut-être pas la plus inoubliable et idiomatique des versions de ce ballet, mais c'est l'occasion de découvrir pas mal de (plus ou moins) jeunes danseurs de la compagnie, qu'on a moins l'habitude de voir dans les premiers rôles de ces directs : Akane Takada, Alexander Campbell, Mayari Magri, Valentino Zucchetti.
http://www.roh.org.uk/showings/don-quixote-live-2019
.
Mais malheureusement, en dehors de Magri, ce ne sont pas là les plus prometteurs de la jeune génération, loin de là... Sad Kevin O'Hare est un remarquable directeur artistique (il a hissé la compagnie à un niveau réellement superlatif, bien supérieur à ce qu'en avait fait Monica Mason), mais hélas ses choix de distributions pour les retransmissions vidéos laissent pantois... Surprised


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florine



Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 293
Localisation: Londres

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Mais malheureusement, en dehors de Magri, ce ne sont pas là les plus prometteurs de la jeune génération, loin de là... Sad Kevin O'Hare est un remarquable directeur artistique (il a hissé la compagnie à un niveau réellement superlatif, bien supérieur à ce qu'en avait fait Monica Mason),


L'a-t-il bien fait en réalité, ou est-ce simplement parce que l'Ecole produit de meilleurs danseurs? N'oublions pas que la distribution d'origine était Steven McRae, non pas Campbell, qui le remplace. Et Takada fera sans doute très bien, comme toujours. Pour ce qui est de Zucchetti, oui, je suis d'accord ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2019 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florine a écrit:
L'a-t-il bien fait en réalité, ou est-ce simplement parce que l'Ecole produit de meilleurs danseurs? .

Il est vrai que la jeune génération issue de l'Ecole est absolument enthousiasmante, mais pour moi il y a plus que cela : la qualité des prestations d'ensemble, la perfection des alignements, l'énergie que délivre la troupe, ont atteint des sommets que l'on ne voyait plus à la fin du mandat Mason. Au cours des deux dernières saisons, certains soirs les prestations du corps de ballet pouvaient aisément rivaliser avec le Bolchoi ou le Mariinsky, ce que je n'aurais jamais considéré il y a dix ans.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2019 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anna Rose O'Sullivan en Cupidon lors de cette retransmission : https://youtu.be/L2WOKBWOCiI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2019 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Première bande-annonce pour the White Crow, le film de Ralph Fiennes sur Noureev:

https://www.telegraph.co.uk/films/2019/01/24/white-crow-first-trailer-watcholeg-ivenko-transform-intorudolf/


A noter que Sergueï Polounine interprète le rôle de Youri Soloviev aux côtés d'Oleg Ivenko, dans celui de Noureev.


Sortie le 22 mars.
https://culturebox.francetvinfo.fr/cinema/rudolph-noureev-fait-le-grand-saut-dans-the-white-crow-son-biopic-au-cinema-285282


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2019 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'inspire assez moyennement confiance, ce film. Je crains une avalanche de bons sentiments et de jugements manichéens...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 128, 129, 130 ... 147, 148, 149  Suivante
Page 129 sur 149

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com