Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gabriele Steidler
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 856
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
Gabriele Steidler
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 856
|
Posté le: Mar Fév 12, 2019 1:53 am Sujet du message: |
|
|
As expected, Jakob Feyferlik has been promoted to Principal dancer after tonight's performance of Swan Lake.
|
|
Revenir en haut |
|
Gabriele Steidler
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 856
|
Posté le: Ven Fév 22, 2019 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Due to strong demand, there will be two additional shows of Coppélia at the Volksoper on June 9+19.
|
|
Revenir en haut |
|
Gabriele Steidler
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 856
|
Posté le: Ven Mar 01, 2019 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Kimin Kim will be dancing the role of Conrad in Le Corsaire on May 10+13.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
|
Revenir en haut |
|
Gabriele Steidler
Inscrit le: 11 Mar 2011 Messages: 856
|
Posté le: Mer Avr 03, 2019 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
The premières of the 2019/2020 season of the Staatsballett at the Staatsoper will be
Jewels (George Balanchine)
2nd November 2019
conductor: Paul Connelly
Lukács | Lidberg | Duato
Movements to Stravinsky (András Lukác), Between Dogs and Wolves (Pontus Lidberg), White Darkness (Nacho Duato)
4th March 2020
conductor: Fayçal Karoui
Nureyev Gala 2020
25th June 2020
conductor: Kevin Rhodes
The premières at the Volksoperwill be
La Piaf (Mauro Bigonzetti)
28th March 2020
Appassionata – Bach und Vivaldi
Il prete rosso (Boris Nebyla), Monkey Brain (Eno Peci), Not another now (Martin Winter)
5th June 2020
conductor: Andreas Schüller
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Mer Avr 03, 2019 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les reprises, il y aura :
Sylvia (Legris)
Forsythe | van Manen | Kylián
Artifact Suite / Trois Gnossiennes / Solo / Symphonie de Psaumes
Peer Gynt (Clug)
Le Corsaire (Legris)
MacMillan | McGregor | Ashton
Concerto / Eden Eden / Marguerite et Armand
"Ballett-Hommage" - Forsythe | Horecna | Lander
The Second detail / Contra-clockwise witness /Etudes
"Carmina Burana" - Volksoper
L'après-midi d'un Faune (Boris Nebyla)
Boléro (Andras Lukacs)
Carmina Burana (Vesna Orlic)
Coppélia (Lacotte) - Volksoper
Peter Pan (Vesna Orlic) - Volksoper
Et une saison lyrique de folie, face à laquelle l'Opéra de Paris aura bien du mal à lutter :
Nouvelles productions :
A Midsummer's night dream (Britten)
Orlando (Olga Neuwirth)
Persinette (Albin Fries)
Leonore (Beethoven, version initiale de Fidelio)
Cosi fan tutte (Mozart)
Un Bal masqué (Verdi)
Reprises :
Aïda (Verdi)
Arabella (Richard Strauss)
Ariane à Naxos (Richard Strauss)
Ariodante (Haendel)
Le Barbier de Séville (Rossini)
La Bohème (Puccini)
Cardillac (Hindemith)
La Cenerentola (Rossini)
Les Contes d'Hoffmann
Don Carlo (Verdi, version italienne)
Don Giovanni (Mozart)
Don Pasquale (Donizetti)
Elektra (Richard Strauss)
L'Elixir d'amour (Donizetti)
Eugène Onéguine (Tchaïkovski)
Falstaff (Verdi)
Fidelio (Beethoven, version "définitive")
La Chauve-souris (Johann Strauss II)
La Femme sans ombre (Richard Strauss)
Le Freischütz (Weber)
Guillaume Tell (Rossini)
Hänsel und Gretel (Humperdinck)
L'Italienne à Alger (Rossin)
Lohengrin (Wagner)
Lucia di Lammermoor (Donizetti)
Macbeth (Verdi)
Madame Butterfly (Puccini)
Manon (Massenet)
Nabucco (Verdi)
Les Noces de Figaro (Mozart)
Orest (Manfred Trojahn)
Otello (Verdi)
Parsifal (Wagner)
L'Or du Rhin (Wagner)
La Walkyrie (Wagner)
Siegfried (Wagner)
Le Crépuscule des dieux (Wagner)
Le Chevalier à la rose (Richard Strauss)
Ruslaka (Dvorak)
Salomé (Richard Strauss)
Samson et Dalila (Saint-Saëns)
Simon Boccanegra (Verdi)
Tosca (Puccini)
La Traviata (Verdi)
Le Trouvère (Verdi)
Les Trois sœurs (Eötvös)
Turandot (Puccini)
Die Weiden (Johannes Maria Staud)
Werther (Massenet)
La Flûte enchantée (Mozart)
Non, vous ne rêvez pas, il y a vraiment tout ça en une seule saison, histoire de célébrer dignement le 150ème anniversaire de la vénérable maison de la Ringstrasse...
https://www.wiener-staatsoper.at/die-staatsoper/aktuelles/detail/news/die-saison-2019-2020-an-der-wiener-staatsoper/ |
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1586
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Mer Avr 03, 2019 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont des saisons "à la russe", avec un répertoire qui tourne. C'est difficilement comparable (même si effectivement impressionnant).
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Mer Avr 03, 2019 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une saison tout de même exceptionnellement riche, question lyrique, même aux normes viennoises, même avec un théâtre de répertoire. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de théâtres dans le monde qui soient capables d'aligner 56 (oui, 56) productions différentes en une seule année.
Ceci démontre en tous cas à mon sens la supériorité du système de répertoire sur celui des "blocs" de représentations - surtout destiné à satisfaire les exigences des agences artistiques qui gèrent les carrières des stars internationales - introduit à Paris par le - bien trop encensé - Liebermann, introduction qui a eu pour dommage collatéral la dissolution de la troupe lyrique et la quasi-disparition de l'école française de chant. |
|
Revenir en haut |
|
Ballerina
Inscrit le: 01 Juin 2016 Messages: 1586
|
Posté le: Jeu Avr 04, 2019 7:48 am Sujet du message: |
|
|
56 c'est vraiment énorme. Surtout quand on sait tout le travail qu'il y a derrière.
|
|
Revenir en haut |
|
Cantalabute
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 180 Localisation: Valence - France
|
Posté le: Jeu Avr 04, 2019 10:44 am Sujet du message: |
|
|
haydn a écrit: |
Ceci démontre en tous cas à mon sens la supériorité du système de répertoire sur celui des "blocs" de représentations |
Je pense que ceci est également vrai pour la Danse : comparez la richesse de la programmation du Bolshoi, par exemple, par rapport à l'ONP ...
|
|
Revenir en haut |
|
|