Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2019 [03/02-10/02/2019]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2019 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

ローザンヌコンクールがいよいよ始まりますね! ARTE Concert では明日から1週間を通して livestream をやってくれるそうでーす。

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014432/prix-de-lausanne/prochainement/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Swissinfo.ch では、今年も特集ページで最新ニュースを伝えてくれるようです。
https://www.swissinfo.ch/jpn/dossiers/%E3%83%80%E3%83%B3%E3%82%B5%E3%83%BC%E3%81%AE%E7%99%BB%E7%AB%9C%E9%96%80


Twitterによると、予選を通過した14名のうち2名が辞退しているとか。どなたかは不明です。
https://twitter.com/swissinfo_jp/status/1091974857632436224


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

ARTE Concertでのライヴ中継、DAY 1の本日は現地時間 14:30~。日本時間は+8hで、22:30~です。
https://www.arte.tv/fr/videos/087075-002-A/47eme-prix-de-lausanne-1er-jour-apres-midi/


中継内容は以下のとおり:

(時間は全て現地時間)

14h30 – Présentation du jury par Kathryn Bradney (directrice artistique du Prix de Lausanne) et Carlos Acosta CBE (président du jury et médaille d’or de l’édition 1990 du Prix de Lausanne)

14h40 – Cours de danse classique, groupe féminin B (coaching Elisabeth Platel)

16h30 - Cours de danse classique, groupe masculin B (coaching Patrick Armand)

17h15 – Interview de Eric Vu An (directeur artistique du Ballet Nice Méditerranée)

17h20 - Cours de danse classique, groupe masculin B (coaching Patrick Armand)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2019 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

2/5(火)のライヴ中継内容。現地時間14:00~、日本時間22:00~。


14h00 - Cours de danse classique, groupe féminin A (coaching Elisabeth Platel)

16h00 - Cours de danse contemporaine, groupe masculin A (coaching Christian Canciani)

16h30 – Interview de Didy Veldman (chorégraphe du projet chorégraphique des écoles partenaires)

16h35 - Cours de danse contemporaine, groupe masculin A (coaching Christian Canciani)

https://www.arte.tv/fr/videos/087075-004-A/47eme-prix-de-lausanne-2eme-jour-apres-midi/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

ARTE Concertでのライヴ中継、DAY 3




ライヴ中継後はこちらにアーカイヴされてます!:
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014432/prix-de-lausanne/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2019 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Swissinfo.の最新記事。動画もありまして、今年はエスメラルダのヴァリエーションなんかも選べるんですねー。今までなかったですよね、確か。

> ローザンヌ国際バレエコンクール スイスのバレエダンサー発掘と育成に尽力


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ローザンヌは始まるとあっという間ですね。明日にはもう審査です。

さて、昨日午後に行われた審査員の記者会見の様子です。

sophia a écrit:
Le Prix de Lausanne proposait hier, en fin d'après-midi, une rencontre avec l'ensemble des membres du jury (présidé par Carlos Acosta), menée par Jean-Pierre Pastori.



Eric Vu-An - directeur artistique du Ballet Nice Méditerranée
"Lausanne est un endroit important pour moi, car j'ai eu la chance de danser ici les ballets de Maurice Béjart. En Suisse, j'ai travaillé avec Maurice Béjart, mais aussi avec Heinz Spoerli, à Bâle."

"Le concours de Lausanne reste un concours très particulier. On peut y rencontrer toute la danse émergente. Je n'ai pas participé moi-même au concours ; j'ai eu la chance d'entrer à l'Opéra de Paris à l'âge de quinze ans ; j'étais déjà lauréat de Varna à seize ans, donc c'était un peu trop tard pour venir à Lausanne."

"La force des concours de Varna et de Lausanne, c'est déjà leur longévité : cela fait plus de quarante ans qu'ils existent. Dans les deux cas, ce qui est important, c'est de pouvoir se confronter aux autres jeunes danseurs du reste du monde, des gens qu'on côtoiera durant le reste de sa carrière. C'est aussi une occasion de découvrir d'autres techniques, d'autres styles de danse. A Varna, il y a deux catégories : les juniors et les seniors. Beaucoup de candidats viennent de grandes écoles ou de grandes compagnies. Mais ce qui est exceptionnel à Lausanne, c'est qu'il donne accès, avec les bourses, à des jeunes souvent issus de petites écoles à de grandes écoles ou à de grandes compagnies. J'ai eu la chance de rencontrer à de nombreuses reprises Elvire et Philippe Braunschweig. Je pense que que ce sont de grandes personnalités qui ont apporté des choses fabuleuses au monde de la danse. Il y a beaucoup de grands concours dans le monde, Lausanne est davantage un prix. On ne juge pas les gens pour les mettre les uns derrière les autres ; on fait en sorte que les êtres humains puissent se réaliser."




Samuel Wuersten - directeur du Holland Dance Festival
"Je vois peut-être les candidats un peu différemment du fait de mon orientation contemporaine, mais je pense que c'est une chance pour les candidats que le jury soit très diversifié."




Julio Bocca - ancien principal de l'American Ballet Theatre, professeur et répétiteur freelance
"A Lausanne, j'aime beaucoup l'idée de "voir travailler" les candidats, aussi bien en classique qu'en contemporain. De mon temps, le classique était beaucoup plus important. Aujourd'hui, il est au même niveau que le contemporain et je trouve ça très bien."

"Ce fut un honneur pour moi de présider le jury du Prix de Lausanne [en 2016]. Je me retrouvais en quelque sorte "au-dessus" de représentants de l'Académie Vaganova et de l'Opéra de Paris, c'était vraiment une sensation très particulière."

"Un concours, c'est avant tout l'occasion de "se connecter", de nouer des relations, avec des professeurs, des chorégraphes... J'ai participé à seulement deux concours : celui d'Osaka, où j'étais éliminé dès le second tour, et, sept mois plus tard, celui de Moscou, que j'ai remporté. A Lausanne, les candidats viennent aussi pour apprendre, pas seulement pour gagner. C'est très important qu'ils profitent de ce moment-là pour ensuite se projeter dans leur carrière."




Gillian Murphy - principale de l'American Ballet Theatre
Gillian Murphy, principale de l'ABT, a remporté le Prix de Lausanne à l'âge de quinze ans... sur la scène du Bolchoï. Elle est l'épouse d'un autre lauréat du Prix et principal de l'ABT, Ethan Stiefel : "J'ai beaucoup dansé avec Ethan, dans différents ballets, mais j'ai eu bien d'autres partenaires. Ethan et moi, nous avons six ans d'écart, donc nous n'étions pas lauréats la même année."




Carlos Acosta (CBE) - ancien principal invité du Royal Ballet, directeur artistique d'Acosta Danza, président de la Carlos Acosta Dance Foundation / président du jury
"Je suis très très heureux d'être ici, de partager cet événement avec certains des plus grands danseurs de ma génération, certains des plus grands tout court, comme Eric Vu-An, Julio Bocca, qui a été l'un de mes héros, Gillian Murphy, avec laquelle j'ai travaillé quand j'ai dansé, brièvement, avec l'ABT, Miyako Yoshida, au Royal Ballet, Ivan Gil-Ortega, mon très cher ami..."

"J'aime tout ce que je fais et c'est comme ça que j'arrive à concilier la direction d'Acosta Danza et ma fondation, entre Londres et La Havane. J'ai mis en place à Cuba une fondation pour les jeunes défavorisés, qui leur permet d'être formés gratuitement. J'étais curieux de voir l'évolution de ces jeunes qui ne pouvaient pas s'offrir des cours de danse. Malheureusement, l'argent nous divise, il y a ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas."

« Acosta Danza est une compagnie, mais c'est aussi une académie. Le projet est très récent, il n'a qu'un an, mais nous avons la chance d'être partenaires du Prix de Lausanne."

"Dans le monde du ballet, il y a de la place pour des gens très différents : il y a Roméo, mais aussi Benvolio, Mercutio... Beaucoup d'éléments s'avèrent essentiels à tous les niveaux dans une production. Le plus important, c'est de transmettre notre savoir aux plus jeunes, de garantir une continuité en transmettant tout ce que nous avons appris nous-mêmes."




Ivan Gil-Ortega - ancien principal du ballet de Stuttgart et du Het Nationale Ballet

"Je suis tombé deux fois sur scène durant ma carrière et la première fois, c'était au Prix de Lausanne - je n'étais pas habitué à la pente! J'ai réussi quand même, donc il ne faut pas se décourager! Pour moi, l'important n'est pas de gagner, l'important, c'est l'expérience que l'on acquiert. Et Lausanne est un bon bagage pour l'avenir."




Miyako Yoshida - ancienne principale du Royal Ballet, consultante artistique du ballet national du Japon




Madeleine Onne - directrice artistique du ballet national de Finlande




Gary Trinder - directeur de l'école de danse de Nouvelle-Zélande


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2019 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

で、今日のライヴ中継のメニュー:

    13h00 - Coaching classique, groupe féminin A (coaching Monique Loudières)

    13h20 – Interview de Julio Bocca (ancien danseur principal de l’American Ballet Theater)

    13h25 - Coaching classique, groupe féminin A (coaching Monique Loudières)

    15h00 - Coaching classique, groupes masculins A et B (coaching Patrick Armand)

    15h30 – Interview de Miyako Yoshida (membre du jury et médaille d’or du Prix en 1983)

    15h35 - Coaching classique, groupes masculins A et B (coaching Patrick Armand)

    16h30 – Coaching contemporain, groupes féminins A et B (coaching Cinthia Labaronne, Véronique Jean et Arman Grigoryan)


https://www.arte.tv/fr/videos/087075-008-A/47eme-prix-de-lausanne-4eme-jour-apres-midi/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

HaydnさんとSophiaさんは今年もローザンヌ現地からレポートしてくれてます! ちょっと遅れて現地入りしたみたいですね。
で、毎年何人かにインタビューしていますが、その第一弾と第二弾が届きましたので貼り付けますね!


オリヴィア・ドハーティは、アメリカ コロラド州デンバー出身の15歳。ヤーナ・サレンコが憧れのダンサーで、将来はサンフランシスコ・バレエに入りたいそうです。

sophia a écrit:



Interview-minute avec Olivia Daugherty (15.8, États-Unis, International Ballet School, Zamuel Ballet School, 107)


Pouvez-vous nous dire d'où vous venez?

Je viens des États-Unis. Je suis originaire de Denver, dans le Colorado. C'est là aussi que j'étudie la danse, dans une école professionnelle. Ma famille n'est pas une famille de danseurs. Je suis la première dans ma famille. C'est ma mère qui m'a inscrite, petite, dans un cours de danse.

Qu'est-ce qui vous a motivée à participer au Prix de Lausanne?

J'avais vu les vidéos du Prix et bien sûr, j'avais très envie d'y participer moi-même. Mon professeur m'a proposé ensuite d'envoyer ma candidature et j'ai été sélectionnée.

Avez-vous eu un soutien financier pour venir à Lausanne?

Non, c'est ma famille qui a tout financé.

Quelles variations avez-vous choisies?

En classique, je présente la variation de la troisième Ombre de La Bayadère et en contemporain, Becomings de Wayne McGregor. C'est un choix qu'on a fait ensemble, avec mon professeur. J'aime beaucoup le côté artistique de la variation classique, notamment le travail du haut du corps. Pour le contemporain, j'ai choisi celle qui se rapprochait le plus, dans les mouvements, de ce que je pratique moi-même en contemporain.

Qu'attendez-vous du Prix?

Bien sûr, j'aimerais obtenir une bourse. J'aimerais aussi aller en finale. Mais j'en attends d'abord une expérience : apprendre des différents professeurs et des autres danseurs de haut niveau.

Est-ce votre première compétition?

Oui! J'étais très impressionnée au début, mais maintenant, ça va beaucoup mieux. Rencontrer d'autres personnes m'a aussi aidée.

Avez-vous des modèles?

Iana Salenko est l'un de mes modèles. Elle est magnifique, j'adore sa manière de se mouvoir.

Connaissiez-vous d'autres candidats avant le début de la compétition?

Seulement un garçon du groupe B, originaire de Floride. Il est déjà venu répéter dans notre studio, c'est comme ça que l'on se connaît.

Pour quelle(s) école(s) voudriez-vous obtenir une bourse?

Pour les stages d'été, j'avais choisi l'Opéra de Paris, le Royal Ballet, Houston, San Francisco, Boston et l'ABT. Pour ce qui est d'étudier dans une autre école, je ne me sens pas encore tout à fait prête à partir, je suis quand même jeune. Mais je suis ouverte à toutes les propositions.

Quelle est la compagnie dont vous rêvez pour plus tard?

Le San Francisco Ballet. J'aime leur style de danse et les danseurs de la compagnie.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2019 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ガブリエル・フィグエレドはブラジル出身で18歳。2013年のユース・アメリカ・グランプリ ジュニア部門で第1位を受賞し、現在はジョン・クランコ・スクールで学んでいるそう。憧れのダンサーはフリーデマン・フォーゲル。さすがにつま先がよく伸びている。

sophia a écrit:
Interview-minute avec Gabriel Figueredo (18.3, Brésil, John Cranko Schule, 416)

Vous êtes Brésilien, comment êtes-vous arrivé à Stuttgart, à la John Cranko Schule?

J'ai obtenu une bourse d'apprentissage au Youth America Grand Prix et j'ai compris qu'il était temps pour moi de quitter le Brésil. Mes parents étaient d'accord et c'est la raison pour laquelle je suis parti. J'avais treize ans à l'époque.

Vous aviez entendu parler de la John Cranko Schule?

Oui, bien sûr. C'est une école très renommée.

Quant avez-vous participé au YAGP?

C'était en 2013. J'ai remporté le premier prix dans la catégorie junior.

Où avez-vous commencé à danser au Brésil?

J'ai commencé la danse dans ma ville, une toute petite ville du Brésil, et ensuite, je suis allé étudier dans une ville plus grande, à Sao Paulo. Et j'ai rejoint ensuite Stuttgart.

Y avait-il des danseurs dans votre famille?

Non, j'avais seulement un cousin qui dansait, mais il a arrêté et c'est la raison pour laquelle j'ai commencé la danse.

La formation était-elle très différente - entre le Brésil et Stuttgart?

Oui, les méthodes sont vraiment très différentes. A la John Cranko Schule, ils suivent la méthode Vaganova et au Brésil, je ne sais pas trop quelle méthode c'était (rires). Mais quand on est un enfant, l'adaptation n'est pas trop difficile.

A Stuttgart, êtes-vous aussi formé au style des ballets de Cranko?

Oui, et d'autant plus qu'il y a beaucoup de choses dans les ballets de Cranko qui diffèrent du pur classique. D'ailleurs, nous dansons parfois des petites choses avec la compagnie.

Concernant votre participation au Prix de Lausanne, l'idée est-elle venue de vous ou de votre professeur?

Je dirais les deux. Cela a toujours été un rêve pour moi de venir à Lausanne. Je regardais le Prix de Lausanne chaque année et m'y suis toujours intéressé.

Pouvez-vous nous parler de vos choix de variations?

Je danse la variation du Grand pas de Paquita et Chroma de Wayne McGregor. Nous avons fait ce choix avec mon professeur. Il se trouve que j'aimais les deux. Dans Chroma, il y a toutes ces extensions, il faut avoir de la souplesse, je possède cette qualité et il faut dire que ça aide (rires). Dans Paquita, j'aime toute la variation!

Qu'attendez-vous du Prix de Lausanne?

J'espère être bon, vraiment bon. Je suis très heureux d'être ici et oui, j'attends sans doute beaucoup de choses...

Vous êtes dans le groupe senior, donc l'enjeu est plutôt de trouver une compagnie. Y a-t-il une compagnie dont vous rêvez plus particulièrement?

Je n'ai pas de compagnie "rêvée". Je ne sais pas ce qui peut arriver. Je n'ai pas encore d'idée. Mais il est certain que je cherche une compagnie essentiellement classique.

Avec qui êtes-vous venu à Lausanne?

Je suis venu avec mon professeur et mon directeur. Mes parents sont au Brésil, mais ils suivent les directs. Toute la famille me soutient là-bas.

Avez-vous des modèles?

Oui, bien sûr. Au ballet de Stuttgart, je pense notamment à Friedemann Vogel. Je le vois de temps en temps sur scène et je l'aime vraiment beaucoup.

Y a-t-il des rôles ou des ballets dont vous rêvez particulièrement?

Le Lac des cygnes, La Belle au bois dormant..., les princes du répertoire classique.

Les candidats brésiliens ont connu beaucoup de succès ces dernières années dans les concours internationaux, notamment à Lausanne. Quelle est leur qualité principale?

Pour moi, je dirais le charisme. Ils sont heureux de danser. Ils sont très vivants sur scène.

A t-il été difficile pour vous de vous adapter à la vie en Allemagne?

Oui (rires). La nourriture, notamment, est différente. Dans ma ville, dans mon état du Brésil au moins, on mange vraiment beaucoup de viande, et tous les jours. En Allemagne, c'est une autre affaire. Mais au bout de six ans en Allemagne, on s'y fait et ça va maintenant!





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

昨日のセレクションの結果、本日の決勝出場者が発表されています。

が、その前に! Sophiaさんから全出場者のリストです。今年はタイプしている時間がなかった模様なので画像ですが、所属バレエ学校と選択したヴァリエーションの情報も入っています。クリックすると拡大しま~す。


Filles A 女子 A



Garçons A 男子 A



Filles B 女子 B



Garçons B 男子 B



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

そして! 本日の決勝に進んだファイナリストたちはこちらの21名です。おめでとうVery Happy

https://www.prixdelausanne.org/finalists-2019/


Finalists 2019

117 SHUGART Julia United States 16.1 years old
125 CHOI Jihyun South Korea 16.6 years old
126 BROWN Mackenzie United States 16.9 years old
202 GARRISON Parker United States 15.5 years old
203 DA SILVA João Vitor Brazil 15.9 years old
205 FERREIRA António Portugal 15.10 years old
206 BENZIE-DRAYTON Noah Australia 16.2 years old
207 FUCHIYAMA Shunhei Japan 16.2 years old
208 BECKER Carl Germany 16.3 years old
210 DAVIDOFF Benjamin Belgium 16.6 years old
212 LI Hang China 16.8 years old
303 SEO Yoon Jung South Korea 17.3 years old
310 WARDELL Victoria Canada 17.8 years old
313 SASAKI Sumina Japan 18.3 years old
315 KUPERUS Beatriz United States 18.6 years old
316 SUMIYAMA Mio Japan 18.9 years old
406 DE GROEVE Achille Belgium 17.5 years old
408 WAKIZUKA Yu Japan 17.7 years old
412 WU Shuailun China 17.10 years old
416 FIGUEREDO Gabriel Brazil 18.3 years old
418 JOAQUIM Alexandre Portugal 18.7 years old


本来は20名ですが、今年は審査員長のカルロス・アコスタの決定によって21名になったみたいですね。10ヶ国からのファイナリストのうち、アメリカと日本からは4名が入っています。

セレクションの映像は既にアーカイヴされていて、ARTE Concertのサイトで見ることができまーす。

グループ A :
https://www.arte.tv/fr/videos/087075-009-A/prix-de-lausanne-selections-junior/

グループ B :
https://www.arte.tv/fr/videos/087075-010-A/prix-de-lausanne-selections-senior-et-annonce-des-finalistes/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

[本家より]

ファイナリストにはダンソマニがインタビューしたブラジル出身のガブリエル・フィグエレドが入りましたね。オリヴィア・ドハーティは残念ながら決勝には進めずでした。写真のアラベスクが素敵なので、楽しみにしてたのですけど。同じアメリカからで、モナコのプリンセス・グレース・アカデミーに留学中のマッケンジー・ブラウンは決勝に出ます。写真では未来のスター的な雰囲気を醸し出してますが、モナコには既に3年いて、パリ・オペラ座のレパートリーが好きなんだそうです。

sophia a écrit:
Interview-minute - réalisée après les sélections - avec Mackenzie Brown (16.9, Etats-Unis, Académie Princesse Grace, 126)

Quelles sont vos impressions sur vos prestations lors de ces sélections?

Je pense que ça s'est très bien passé. Je suis fière de ne pas m'être laissée envahir par la nervosité. Je suis allée en scène et j'ai donné ce que j'avais à donner.

Commençons par le commencement. Quelle a été votre formation?

Je viens de Virginie, aux États-Unis. C'est là que j'ai commencé à danser - à l'âge de trois ans. J'ai pratiqué tous les styles de danse : du jazz, des claquettes, du contemporain, mais aussi de la gymnastique, du patinage... J'ai commencé sérieusement la danse classique à l'âge de dix ans environ. J'ai participé au Youth America Grand Prix, à New York, et c'est là que Luca Masala m'a repérée. A partir de là, j'ai rejoint l'Académie Princesse Grace.

Vous aviez remporté quelque chose au YAGP?

Je m'étais classée dans le "top twelve" en catégorie junior. J'avais reçu quelques propositions pour des bourses de formation.

Où en êtes-vous de vos études à l'Académie?

Je suis en troisième année. Il me reste encore une année avant le diplôme.

Qu'est-ce qui a motivé votre participation au Prix de Lausanne?

C'est mon directeur, Luca Masala, qui a décidé de m'envoyer à Lausanne. Il m'a demandé si j'étais d'accord et, bien sûr, je l'étais!

Comment s'est fait le choix de vos variations?

C'est mon directeur qui les a choisies. J'aime ces deux variations de toute façon, donc ça a bien fonctionné.

Qu'est-ce que vous appréciez dans ces variations?

La variation de la troisième Ombre comporte une difficulté d'interprétation. Ce n'est pas une variation où il faut sourire : il faut être sérieuse, élégante, penser à ce qu'est l'acte des Ombres de La Bayadère dans son entier. Techniquement, le plus difficile, c'est, avec ce rythme lent, de garder le contrôle. En ce qui me concerne, pour en améliorer l'interprétation, il m'a fallu y mettre davantage de dynamisme et d'attaque.

En contemporain, vous dansez une variation de Jean-Christophe Maillot. Ce choix est-il lié au fait que vous-même vous étudiez à Monaco?

Il est certain que c'était plus facile pour moi. Nous connaissons son style, nous travaillons son répertoire à l'école... C'était une chance.

Qu'attendez-vous du Prix?

A vrai dire, je n'attends rien en particulier. Durant cette semaine, j'ai beaucoup appris et j'ai grandi. Je me sens pleinement heureuse et peu importe ce qu'il arrive, car je sens que j'ai changé.

A l'heure actuelle, l'enjeu est-il d'obtenir une bourse d'apprentissage ou un contrat avec une compagnie?

Je ne cherche pas une école, car je vais encore continuer une année à l'Académie Princesse Grace. Je n'ai pas de compagnie "rêvée" ; je suis ouverte à toutes les propositions qu'on pourrait me faire - où que ce soit -, du moment qu'on y pratique le classique et le contemporain. J'aime vraiment les deux.

Avez-vous des modèles dans le monde du ballet?

J'adore Sylvie Guillem. C'était par ailleurs incroyable de pouvoir travailler avec Elisabeth Platel et Monique Loudières. J'adore le répertoire de l'Opéra de Paris.

Le cours d'Elisabeth Platel était-il très différent de ce à quoi vous êtes habituée à l'Académie Princesse Grace?

A vrai dire, j'ai de la chance, car mon professeur, cette année, est française [Carole Pastorel, ndlr.]. Elle est passée par l'école de danse de l'Opéra de Paris et donc, dans nos cours, on est aussi frottées à la technique française.

Qu'aimeriez-vous danser plus tard?

Je voudrais danser tous les ballets du répertoire classique. Mais les rôles que je préfère, ce sont Marguerite dans La Dame aux camélias, Manon, Tatiana et toutes les héroïnes des ballets de John Cranko. J'adore aussi les nouveaux chorégraphes et les créations du Royal Ballet, comme Alice et beaucoup d'autres...

Les anciens candidats de l'Académie au Prix de Lausanne vous ont-ils donné des conseils?

Oui, bien sûr. Ils m'ont surtout dit de profiter!





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Swissinfo 上原亜紀子さんのレポートです。

> ローザンヌバレエ2019 準決勝発表 日本人4人選出


チューリッヒ・ダンス・アカデミーに留学中で決勝にも残った住山美桜さんと佐々木須弥奈さんにもインタビューされてます。
> 心のゆとりを持って挑むチューリヒ留学中の日本人ダンサー

チューリッヒでは将来ダンサーとして自立した生活ができるような指導もしているみたいで、留学先にチューリッヒを選ぶダンサーが増えてきている理由が一つわかりました。大きなバレエ学校は基本的に卒業まで寮生活というイメージですけど、卒業していきなり外に出されるより、学校の支援があるうちに体調管理も含めた自分の生活の管理を訓練できるのはいいですね。留学させてる親御さんは大変かもしれないですけど。寮よりも生活費がかかるでしょうからねぇ。


日本の各紙も報道してますが、割愛しま~す。


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2019 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ファイナリストたちのデータを抜き出しておきますね。


117 SHUGART Julia / 16.1 United States
All American Classical Ballet
La Bayadère, 3rd soloist cariation, Kingdom of the Shades (Minkus - Petipa)
Solo from Rossini Cards (Rossini - Bigonzetti)


125 CHOI Jihyun / 16.6 South Korea
Seoul Arts High School; Yewon School
Patuita, First girl's variation from pas-de-trois Act 1 (Minkus - Petipa)
(A) Swan Lake (Tchaikovsky - Wherlock)


126 BROWN Mackenzie / 16.9 United States
Académie Princesse Grace
La Bayadère, 3rd soloist cariation, Kingdom of the Shades (Minkus - Petipa)
Abstract (Mantovani - Maillot)


202 GARRISON Parker / 15.5 United States
International Ballet Academy
La Fille Mal Gardée, Colas' variation (Gorsky - Hérold)
Furia Corporis (Beethoven - Bigonzetti)


203 DA SILVA João Vitor / 15.9 Brazil
Ballet Vórtice
Coppélia, Franz Act 3 (Delibes - Saint-Léon)
Furia Corporis (Beethoven - Bigonzetti)


205 FERREIRA António / 15.10 Portugal
Escola Artistica de Dança do Conservatório Nacional
Nutcracker, Nutcracker Prince Act 2 (Tchaikovsky - Petipa)
Abstract (Mantovani - Maillot)


206 BENZIE-DRAYTON Noah / 16.2 Australia
The Perth School of Ballet
La Sylphide, James Act 1 (Lovenskjold - Bournonville)
Furia Corporis (Beethoven - Bigonzetti)


207 FUCHIYAMA Shunhei 淵山隼平 / 16.2 Japan
Acri-Horimoto Ballet Academy
La Fille Mal Gardée, Colas' variation (Gorsky - Hérold)
Becomings (Gender neutral solo) (Richter - McGregor)


208 BECKER Carl / 16.3 Germany
Palucca University of Dance Dresden
La Sylphide, James Act 1 (Lovenskjold - Bournonville)
Becomings (Gender neutral solo) (Richter - McGregor)


210 DAVIDOFF Benjamin / 16.6 Belgium
Royal Balletschool Antwerp
Coppélia, Franz Act 3 (Delibes - Saint-Léon)
Abstract (Mantovani - Maillot)


212 LI Hang / 16.8 China
Liaoning Ballet Dance School
La Fille Mal Gardée, Colas' variation (Gorsky - Hérold)
Becomings (Gender neutral solo) (Richter - McGregor)


303 SEO Yoon Jung / 17.3 South Korea
Seoul Arts High School; Yewon School
La Bayadère, Gamsatti (Minkus - Petipa)
Becomings (on pointe shoes) (Richter - McGregor)


310 WARDELL Victoria / 17.8 Canada
Ellison Ballet, School of Cadence Ballet, ICSB
Giselle, Variation Act 1 (Adam - Coralli, Perrot)
Abstract (Mantovani - Maillot)


313 SASAKI Sumina 佐々木須弥奈 / 18.3 Japan
Tanz Akademie Zurich
La Esmeralda, Esmeralda variation (Pugni - Perrot)
Chroma (Talbot - McGregor)


315 KUPERUS Beatriz / 18.6 United States
English National Ballet School
La Bayadère, Gamsatti (Minkus - Petipa)
Chroma (Talbot - McGregor)


316 SUMIYAMA Mio 住山美桜 / 18.9 Japan
Tanz Akademie Zurich
La Bayadère, Gamsatti (Minkus - Petipa)
(A) Swan Lake (Tchaikovsky - Wherlock)


406 DE GROEVE Achille / 17.5 Belgium
Royal Balletschool Antwerp
Grand Pas Classique, Men's variation (Auber - Gsovsky)
Becomings (Gender neutral solo) (Richter - McGregor)


408 WAKIZUKA Yu 脇塚 優 / 17.7 Japan
Hungarian Dance Academy / Tokunaga Noriko Ballet school
Grand Pas Classique, Men's variation (Auber - Gsovsky)
Urge (Vallon - Spoerli)


412 WU Shuailun / 17.10 China


416 FIGUEREDO Gabriel / 18.3 Brazil
John Cranko Schule
Paquita, Grand Psa variation (Minkus - Petipa)
Chroma (Talbot - McGregor)


418 JOAQUIM Alexandre / 18.7 Portugal



Sophiaさんが貼り付けてくれた画像ですが、410-420のページが抜けているのですよね。416のフィグエレドさんについてはインタビューで答えているので参照しました。


決勝は現地本日14:30~。日本時間は今夜22:30~です。インタールードにはオニール八菜さんも登場しますので、live streamingで見てね!

https://www.arte.tv/en/videos/087075-011-A/47th-prix-de-lausanne-final/

プログラム:

決勝  14:30-16:30(現地) / 22:30-24:30(日本)

授賞式  17:30-18:00(現地) / 25:30-26:00(日本)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> ダンソマニ 日本語バージョン- Dansomanie en Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com