Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de l'Académie Vaganova
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2018 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le gala du 280e anniversaire de l'Académie Vaganova, filmé en juin dernier, sera diffusé sur TV Kultura le 24 décembre (20h50 RU > 18h50 FR).

https://tvkultura.ru/brand/show/brand_id/62998/

1ère partie :
Le Réveil de Flore (Pas de quatre)
La Naïade et le Pêcheur
Danse des Heures, tirée de La Gioconda
Avec les élèves de l'Académie Vaganova

2e partie
Gala des écoles de danse
Avec les élèves des écoles de Moscou, de la Scala, du Ballet du Danemark, de Corée...

3e partie
Grand Pas de Paquita
Avec les étoiles et solistes, anciens élèves de l'Académie Vaganova (Svetlana Zakharova, Yulia Stepanova, Evguénia Obraztsova, Olga Smirnova...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2019 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Découverte tardive, mais les trois parties du gala sont en ligne au bas de la page signalée - et non géolocalisées.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2019 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici, pour nos amis japonais, le détail de la tournée au Japon de l'Académie Vaganova :

17.01 - Suite du ballet La Fée des poupées + Grand pas du ballet Paquita (Bunkamura Orchard Hall / Tokyo, 19.00)
18.01 - Casse-Noisette (Bunkamura Orchard Hall / Tokyo, 18.30)
19.01 - Casse-Noisette (Bunkamura Orchard Hall / Tokyo, 14.00)
20.01 - Casse-Noisette (Utsunomiya City Cultural Center / Préfecture de Tochigi, 16.00)
22.01 - Casse-Noisette (ACROS Fukuoka / Préfecture de Fukuoka, 18.30)
26.01 - Casse-Noisette (Hyogo Prefectural art Cultural Center / Préfecture de Hyogo, 15.00)
27.01 - Suite du ballet La Fée des poupées + Grand pas du ballet Paquita (Harmony Hall Fukui / Préfecturede Fukui, 16.00)
28.01 - Grand pas du ballet Paquita + Casse-Noisette (acte III) (May Theater - Suita City Culture Hall / Osaka, 19.00)
29.01 - Casse-Noisette (Kariya City Iris Grand Hall / Préfecture de Aichi, 18.30)
01.02 - Casse-Noisette (Civic Center / Préfecture de Ivate, 18.30)
02.02 - Casse-Noisette (Sendai Bank Hall Izumiti / Préfecture de Miyagi, 17.00)
03.02 - Casse-Noisette (Maebashi Cultural Hall / Préfecture de Gunma, 16.00)





Dernière édition par sophia le Dim Jan 13, 2019 10:11 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2019 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, sophia Smile
Mais selon le site officiel du May Theater---Il s'agit donc du spectacle du 28 janvier à Suita, près d'Osaka---, ce sont Paquita et le troisième acte de Casse-Noisette qui sont prévus. Voici le lien pour le site (malheureusement, uniquement en japonais) : http://www.maytheater.jp/series/1901/0128_ballet.html
Le tract en format PDF : http://www.maytheater.jp/series/1901/pdf/ballet_omote.pdf
(Ce spectacle est déjà complet.)
D'autre part, le spectacle d'Iwate (Ivate), la soirée du 1er février, que je n'avais pas pu trouver, aura lieu à l'Iwate Prefectural Hall de Morioka, ville principale du département d'Iwate, alors qu'il existe une salle qui s'appelle le Civic Center à Ninohe-shi, ville moins grande que Morioka, mais toujours située dans le département d'Iwate. Voici le lien pour le spectacle de Morioka d'Iwate (toujours, uniquement en japonais) :
http://www.iwate-kenmin.jp/archives/shusaievent/vaganova
J'irai au spectacle de Fukui, soit celui du dimanche 27 janvier. Le frais de déplacement me coûtera beaucoup moins cher que celui qui est nécessaire pour aller à Tokyo. Voici le tract du spectacle de Fukui en format PDF : https://www.hhf.jp/files/uploads/20190127.pdf Il est aussi beau à regarder Wink




Dernière édition par chien en peluche le Mer Jan 16, 2019 3:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2019 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé pour le 28 janvier, conformément aux informations données par le site de l'Académie Vaganova.
http://vaganovaacademy.ru/presscentr/novosti/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2019 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
J'ai corrigé pour le 28 janvier, conformément aux informations données par le site de l'Académie Vaganova.
http://vaganovaacademy.ru/presscentr/novosti/

Sophia, j'avais déjà vu votre message pendant mon séjour à Tokyo. Je viens de consulter de nouveau la page signalée par votre lien, où il est écrit qu'en anglais (?) (non pas en russe) "Civic center". Mais j'ai navigué encore une fois sur internet, et il est certain que le spectacle du 1er février aura lieu à Iwate Prefectural Hall de Morioka dans le département d'Iwate (Ivate---en japonais, on utilise les lettres "wa" pour signifier la prononciation "oi".) . Je ne sais d'où vient cette confusion, mais j'ai remarqué sur le site (toujours en japonais seulement) de l'Ars Tokyo, organisateur principal de la tournée, il n'y avait aucun lien pour la salle de spectacle uniquement en ce qui concerne la soirée du 1er février.
Ajoutons qu'au Japon, il y a plusieurs salles de spectacle qui s'appellent "Civic center".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 5:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis revenue ce matin de Fukui où j'avais passé une très bonne matinée hier. Voici d'abord le lien pour un article régional du journal Chunichi *(Le texte est en japonais, mais il y a une petite photo de la polonaise de Paquita : http://www.chunichi.co.jp/kenmin-fukui/article/kenmin-news/CK2019012802000188.html
*Le journal Chunichi est un journal de la région de Nagoya. Mais il existe la version pour le département de Fukui qui s'intitule le journal "Kenmin Fukui quotidien".
Pour les détails, un peu de patience, s.v.p. Wink
p.s. Un autre lien (Il me semble que c'est une page de Facebook du théâtre Beaulieu. Descendez un peu sur la page, et vous trouverez un bloc de petites photos avec un tract de spectacle. Ce sont les photos du spectacle que j'ai vu.) : https://www.facebook.com/events/2032457573632362


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2019 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici d'abord les distributions et les détails du déroulement du spectacle (Comme on ne nous avait donné une feuille de distribution qu'en japonais, ce qui n'est pas étonnant pour un spectacle de danse dans une ville de province, j'ai remonté ce fil pour trouver le vocabulaire nécessaire à la traduction en français. Mais pour le nom des rôles du suite du ballet de La Fée des poupées, je n'ai pas toujours réussi à découvrir ce que je cherchais.) :
La représentation du dimanche 27 janvier de l'Académie Vaganova (à la grande salle du Harmony Hall de Fukui)
Central Aichi Symphony Orchestra
Direction musicale : Valery Ovsyanikov
La suite du ballet de La Fée des poupées
Musique : Josef Bayer
Chorégraphie : Nicolai et Serge Legat (Frères Legat), Konstantin Sergeev et Nikolai Tsiskaridze
Distibutions
La Fée des poupées : Lizi Avsajanishvili*
Deux Pierrots : Dmitrii Sobolev / Ivan Poddubniak
Le Lapin-tambour : Ekaterina Kumicheva
La Poupée désobéissante : Anastasia Gorbacheva
La Tyrolienne : Kseniia Sevenard
La Danse de la poupée d'un bébé** : Polina Ustinova
Le Polichinelle : Konstanin Khachirov
L'Arlequin : Aaron Shou Osawa-Horowitz
Les Poupées russes : Iuliia Spiridonova / Lev Petrov
Le chinois : Itaru Nada***
La Poupée française : Aviva Gelfer-Mundl
La Poupée japonaise : Polina Kolyada
La Poupée espagnole : Marina Pak
La Danse des poupées de dentelle : Anastasia Bogdashkina / Iuliia Sulima / Kaitlyn Renee Zylka / Grace Danousha Reid
La Danse des poupées de faïence : Jasmine Sophie Henry / Polina Chekhovshkitch / Maria Cherniavskaia / Daria Nikitina
Le déroulement du spectacle
Le Réveil - Le Lapin-tambour - La Poupée désobéissante - La Tyrolienne - La Danse de la poupée d'un bébé** - Le Polichinelle - L' Arlequin - Les Poupées russes - Le Gentleman obséquieux - La Marche des soldats et des poupées tyroliennes - La Poupée chinoise - La Poupée française - La Poupée japonaise - La Poupée espagnole - Pas de trois (La Fée des poupées et deux pierrots) - La Coda - Le Finale
*Pour le nom des élèves, je respecte l'orthographe dans le programme que j'ai acheté sur place, programme rédigé pour la tournée au Japon.
**Je n'ai pas repéré parmi les noms des rôles énumérés par sophia celui qui correspond à ce rôle.
***Itaru NADA, apparemment originaire du Japon (son nom est écrit en caractères chinois dans la feuille de distributions) est un garçon, alors que c'était une fille, me semblait-t-il, qui dansait principalement la Chinoise. Mais on ne trouve pas le nom d'une fille dans les distributions.

Paquita
Musique : Leon Minkus etc.
Chorégraphie : Marius Petipas et Yuri Burlaka
Distributions
Etoile : Alexandra Khiteeva
Lucien : Michael George Barkidiija
Gavotte : Anastasia Bogdashkina / Marina Pak / Anastasia Gorbacheva / Kseniia Sevenard
Ivan Poddubniak / Dmitrii Sobolev
Pas de trois : Anastasia Smirnova / Valeriia Bespalova // Marko Julius Pietari Juusela
Variation du Roi Candule : Aviva Gelfer-Mundl
Variation de Médora tirée du Corsaire : Maria Cherniavskaia
Variation de la Reine de la mer* tirée du Petit cheval bossu : Anastasia Smirnova
Variation d'Ekaterina Vazem (du violon) : Alexandra Khiteeva
Variation homme tirée de Coppélia : Michael George Barkidiija
Le déroulement du spectacle
La Palonaise - La Gavotte - Le Pas de trois - La Polonaise et la Mazurka
Le Grand pas : L'Entrée - L'Adagio (L'Etoile et Lucien) - La Variation du Roi Candul - La Variation de Médora - La Variation tirée du Petit cheval bossu - La Variation de l'Etoile - La Variation de Lucien - La Coda et la Finale
*Comme je n'ai jamais vu Le Petit cheval bossu, même en DVD, je ne sais si ma traduction est correcte pour le nom de cette variation.




Dernière édition par chien en peluche le Lun Fév 04, 2019 2:50 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2019 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous trouverez tous les noms des personnages au bas de la page (critique du spectacle vu en 2016 au Mariinski) : http://www.forum-dansomanie.net/pagesdanso/critiques/cr0380_gala_concert_vaganova_29_10_2016.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2019 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, sophia, pour ce lien Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai corrigé mes fautes de traduction d'après les informations de sophia, et j'y ai ajouté les distributions de Paquita.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2019 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis donc allée au spectacle de Fukui, le "double bill" qui consiste en deux programmes caractérisant les activités récentes de l'Académie Vaganova. Fukui-shi, ville principale du département de Fukui, une des préfectures de la région du Hokuriku, où il neige beaucoup pendant l'hiver. J'aurais eu un rendez-vous l'après-midi du 26 janvier, veille de la représentation, donc j'ai dû partir pour Fukui après ce rendez-vous. Mais la météo était très pessimiste pour le week-end des 26-27. Je suis ainsi partie dès le matin du 26 en annulant ce rendez-vous prévu, craignant que la neige n'empêche la marche du train. En fait, une dizaine de minutes après le départ de la gare de Kyoto, j'ai commencé à voir de la neige qui tombait à travers la fenêtre.
C'était la première fois que j'ai visité la ville de Fukui. Avant de pouvoir m'installer dans la chambre de l'hotel tout près de la gare de Fukui du Japan Railways (=la SNCF), il m'a fallu tuer le temps. J'ai visité l'exposition sur un poète-femme japonaise originaire d'Obama, ville toujours située dans le département de Fukui, laquelle tenait dans la Bibliothèque préfecturale de Fukui. Pour y aller, j'ai pris une navette gratuite. Pendant ce temps-là, le temps s'est aggravé, je ne voyais rien à travers la fenêtre du bus, sinon de la neige qui avait été tombée et qui continuait à tomber.
Après l'installation dans la chambre d'hôtel, comme il ne neigeait plus, j'ai essayé de me promener un peu dans la ville. Malheureusement, je ne portait qu'une paire de baskets, pas de bottes, il m'était impossible de marcher sur les trottoirs avec un tas de neige à moitié fondue. J'y ai renoncé, et passé la soirée tranquillement dans la chambre d'hôtel.
Le lendemain matin, je me suis permis de faire la grasse matinée. Après le déjeuner, j'ai fait un peu d'achats et pris un train local (le Fukui Railways) pour aller jusqu'à la salle de spectacle, soit le Harmony Hall.
Le Harmony Hall (Fukui Prefectural Concert Hall) se situe entre Fukui-shi et Sabae-shi. Il faut une demie heure de train de la gare de Fukui pour y arriver. C'était une petite gare entourée de champs au delà desquels on voyait une chaîne de montagnes couvertes de neige. Au beau milieu de ces champs, on trouvait facilement les deux bâtiments modernes, un grand et un autre plus petit qui constituaient les deux salles du Harmony Hall. Le dimanche 27, il faisait plutôt beau, mais avec mes baskets, j'ai eu encore une fois beaucoup de difficulté de marcher sur les trottoirs neigeux et d'arriver, après une quinzaine de minutes à pied, à le halle d'entrée du Harmony Hall.
Une fois entrée dans le bâtiment, j'ai découvert une superbe vue. Peut-être qu'à cause de la neige, les élèves et l'équipe artistique (sauf l'orchestre) étaient arrivés en retard (Ils avaient eu un autre spectacle à donner la veille à Nishinomiya, près de Kobe qui n'est pas très loin de Fukui, mais le déplacement n'en est pas toujours facile quand il neige.). Les répétitions générales se prolongeaient en dépassant l'heure prévue de l'ouverture de la grande salle. On a alors ouvert le foyer de la petite salle pour les spectateurs, car le halle d'entrée n'est pas grand et pas bien chauffé.
Quand enfin la grande salle a été ouverte, j'ai tout de suite compris que le Harmony Hall, comme l'indique le nom de la salle, était une salle de concert. Il y a en face de grandes orgues autour desquelles on peut compter un certain nombre de sièges. Je ne sais si le plateau est assez large pour donner un grand ballet ou un opéra avec les décors. Mais il est certain qu'il n'a pas suffisamment d'hauteur et il n'y a pas non plus de fosse d'orchestre. Ainsi avions-nous un spectacle très curieux (J'avais une place dans la deuxième partie du parterre, donc pas si près de la scène.) : Les pieds et les jambes des élèves se battaient contre les têtes des membres d'orchestre, et encore et particulièrement contre les archets des violons et des altos.
(A suivre.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anna Shishanova. Danse russe (Tchaïkovski). Examen de danse de caractère.
https://www.youtube.com/watch?v=P28Ai5LH-Rs


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2019 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme du spectacle de fin d'études 2019 de l'Académie Vaganova devrait ressembler à ça :

1. Tableau du Royaume sous-marin, tiré du ballet Le Petit Cheval Bossu
Musique : Riccardo Drigo
Chorégraphie : Marius Petipa (? sic), remontée par Nikolaï Tsiskaridze (2019)

2. Pas de six du ballet Napoli
Musique : Edvard Helsted
Chorégraphie : August Bournonville

3. Suite du ballet Laurencia
Musique : Alexander Krein
Chorégraphie : Vakhtang Chaboukiani, restaurée par Irina Gensler

4. 3e acte du ballet Paquita
Musique : E. Deldevez, Ludwig Minkus, Riccardo Drigo
Chorégraphie : Marius Petipa, remontée par Youri Bourlaka et Nikolaï Tsiskaridze.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2019 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'examen de la classe de Nikolaï Tsiskaridze.
Cela a été diffusé en direct hier sur Youtube, mais je viens seulement de m'en rendre compte :
https://www.youtube.com/watch?v=ZVieKK1AH4w


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 23 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com